| Présentation Franck | |
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+4patm69 thierry30 Ezy Franck 95 8 participants |
Auteur | Message |
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Franck 95 En formation
Age : 58 Localisation : Val d'oise
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 2017 Couleur: Grise
| Sujet: Présentation Franck Dim 3 Déc 2023 - 19:41 | |
| Bonjour à tous,
Je suis VFRiste depuis une trentaine d'années. Ma 1ère était modèle 93 neuf (1er Carat je crois), puis la seconde VFR FI de 2000 et la dernière en date est une VTEC de 2017. J'ai pris plaisir à rouler sur chacune d'entre elles. Mon utilisation est en grosse partie en trajet travail. Donc besoin de fiabilité. J'apprécie beaucoup les poignées chauffante et le VTEC de la dernière mais je regrette le côté increvable de la FI dont j'ai dû me séparer à grand regret pour un "problème de vignette crit'air" ...
J'ai toujours entretenu seul mes machines et aujourd'hui je coince car privé de revue technique. Franchement il y avait tous dans ces revues. Mais bon, "ça c'était avant" Je cherche les couples de serrage des T de fourche du RC93 donc. Je sais que l'on peut pratiquer le serrage au feeling mais je pense que c'est particulièrement important sur la fourche d'utiliser les bons couples. Aussi le manuel d'atelier serait le bienvenu.
J'espère pouvoir vous être utile sur le peu de pannes que j'ai eu à résoudre ou les points d'attention qu'il faut avoir. Mais il m'est arrivé de resté coincé au garage.
Soyez prudent.
Franck |
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Ezy Débutant
Age : 52 Localisation : 78
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation Franck Dim 3 Déc 2023 - 19:48 | |
| Désolé je ne peut pas t’aider pour le couple de serrage… mais je,pense que tu trouveras réponse sur ce forum. Sinon coté moteur, quelle version as tu preferé et pourquoi?
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thierry30 Pilote Confirmé
Age : 52 Localisation : val de marne
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Présentation Franck Dim 3 Déc 2023 - 19:50 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
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patm69 Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation Franck Dim 3 Déc 2023 - 20:23 | |
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le cevennol Débutant
Age : 54 Localisation : Maraussan
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: gris
| Sujet: Re: Présentation Franck Lun 4 Déc 2023 - 9:14 | |
| Bienvenue Franck. Pour te répondre mais seulement en partis, tu as souvent un numéro sur les vis . C'est la classe de la visserie . Ensuite, tu mesures le diamètre, et tu imprimes un tableau de couple de serrage qui se trouve sur internet . Avec la classe de la visserie + le diamètre, tu auras ta réponse . Certains tableaux rajoutent le type de filetage pour rendre encore pus précis le couple de serrage . |
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alain 94 Pilote Professionnel
Age : 64 Localisation : 94150 Rungis
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation Franck Lun 4 Déc 2023 - 11:55 | |
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Ch Débutant
Age : 65 Localisation : Ardèche
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Jaune Y124
| Sujet: Re: Présentation Franck Mar 5 Déc 2023 - 5:49 | |
| Bonjour et bienvenue Franck. |
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Franck 95 En formation
Age : 58 Localisation : Val d'oise
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 2017 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Présentation Franck Mer 6 Déc 2023 - 17:45 | |
| - Ezy a écrit:
- Désolé je ne peut pas t’aider pour le couple de serrage… mais je,pense que tu trouveras réponse sur ce forum.
Sinon coté moteur, quelle version as tu preferé et pourquoi?
Je vais essayer de rester optimiste pour mes couples de serrages préconisés Honda. Mon modèle préféré est ma dernière (VTEC de 2017). J'adore l'effet Kiss cool du VTEC et la sonorité du pot d'origine. J'ai aussi souffert les hivers avant les poignées chauffante. |
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Franck 95 En formation
Age : 58 Localisation : Val d'oise
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 2017 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Présentation Franck Mer 6 Déc 2023 - 17:58 | |
| - le cevennol a écrit:
- Bienvenue Franck.
Pour te répondre mais seulement en partis, tu as souvent un numéro sur les vis . C'est la classe de la visserie . Ensuite, tu mesures le diamètre, et tu imprimes un tableau de couple de serrage qui se trouve sur internet . Avec la classe de la visserie + le diamètre, tu auras ta réponse . Certains tableaux rajoutent le type de filetage pour rendre encore pus précis le couple de serrage . Merci pour ton explication le Cevennol. J'ai en effet trouvé des couples de serrages suivant le diamètre dans la RMT de mon précédent VFR 800 FI. Mais je me suis aperçu que le couple préconisé Honda est un peu supérieur pour le TE de fourche inférieur. Bon je pinaille mais je regrette vraiment beaucoup la disparition des RMT. On trouve beaucoup de vidéo explicatives sur internet mais il manque des détails important en chiffres pour être en capacité de tout faire seul. Comme par exemple l'ouverture moteur de Ezy dans "RC46D 2000 à retaper". Sur ce coup là je suis bleuffer. |
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RF16 Pilote Expérimenté
Age : 63 Localisation : Angoulême
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Présentation Franck Jeu 7 Déc 2023 - 14:15 | |
| Oui, dommage que la RMT ait cessé ses publications il y a quelques années; la faute à leurs chutes dans les ventes, expliquées en partie par le fait que les motards nouvelle génération confient leurs machine au concessionnaire même pour un simple entretien. Je l'ai remarqué d'ailleurs, en "balade" chez un magasin moto en étant surpris du nombre de gars qui amènent leurs motos pour une simple révision. Chose que je ne fais jamais L'autre cause de la disparition, c'est aussi internet. Internet qui a mis à la disposition de tous, après quelques clics, les RMT scannées et téléchargeables gratuitement. La 3ème cause, c'est l'électronisation à outrance des motos depuis une dizaine d'années; il y a de l'électronique partout, pour tout (et parfois d'ailleurs pour rien) mais c'est un frein aux bricolos dans leurs garages qui ne sont pas équipés. Pour une vidange par exemple il va falloir réinitialiser le logiciel (comme pour les voitures..) et tout le monde n'a pas le matériel. Reste la partie hyper classique comme plaquettes de freins, chaîne etc qui ne nécessite aucune remise à jour dans le logiciel, mais dans ce cas on a pas besoin de la RMT pour le faire..
Alors, et tant qu'elles sont dispo, faut télécharger les vieilles RMT quand on a une "vieille" moto. |
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| Sujet: Re: Présentation Franck | |
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