- Pateko a écrit:
- La plupart de mes amis motards ou non ne comprennent pas mon attachement à cette moto.D ailleurs je ne suis pas sur de le comprendre moi même. J en ai eu de plus puissantes,de plus légères,de plus maniables ,de plus rapides. Mais c est elle que j aime ....
Non mais tu rigoles ou quoi !?
C'est pas une moto c'est une VFR !!

Ma 1ère VFR j'avais 20ans (j'en ai 47) c'était une RC36 I de 1992 verte carat.
Je disais déjà à mon âge que la VFR était la Mercedes des motos.
Pas la plus légère ni la plus rapide mais très bien équipée, très bien finie, très belle et la plus fiable des motos.
Malgré plusieurs 2 roues passés dans mes mains c'est bien la VFR qui a touché mon cœur (peut être aussi par rapport à ma propre histoire).
Et pouvoir trouver une bonne occasion 27ans plus tard et racheter une VFR en plus verte bouteille sans chercher cette couleur (le destin ?), de ré-entendre ce son du V4 Honda avec sa cascade de pignon 🤪 ça me fait rajeunir, j'adore

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien dessus, tout paraît évident. La conduite, la position, le ronronnement du moteur...je me sens en sécurité.
Comme toi, certains amis motards(les plus jeunes) ne comprennent pas trop pourquoi j'ai acheté cette moto, vieille de 23 ans, en plus verte bouteille donc bof et pas plutôt une sportive "de la mort qui tue avec une couleur qui claque"