VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation, ma VFR voit rouge

Aller en bas 
+3
alain 94
bino
Ambroise
7 participants
AuteurMessage
Ambroise
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Nice

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyMer 19 Juil 2023 - 11:44

Bonjour à tous,

Motard depuis 10 ans j’ai 32 ans et c’est ma 2e VFR 750 rc36 II de 1994. La première brilllante d’un beau bleu azur n’a pu être sauvé suite à sa 2e chute (économiquement irréparable). Je bricole avec mes amis autant que possible. J’ai acheté ma 2e VFR il y a un an avec 45000 bornes au compteur (réel??). J’espérais faire un bout de chemin avec elle.

Mais voilà le moteur a bloqué il y a un mois alors que je venais de faire un petit tour. Impossible de redémarrer ni de tourner la roue.

J’ai rejoins ce groupe dans l’espoir de sauver ma belle. Nous nous étions promis pour de longues années. Le destin nous a joué des tours! Arriverais je a sauver ma belle ? 💃🏻 ✌

Revenir en haut Aller en bas
bino
Pilote
Pilote
bino


Masculin Age : 46
Localisation : Pussay 91

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Re: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:05

ha merde décidément le sort s'acharne Confused

Bon courage pour trouver la cause et bienvenue sur le fofo Gazz a fond Salutetgrand V

Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Re: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:51

Moteur bloqué! C'est extrêmement rare, voir un cas unique.

Avant de commencer les investigations, n'as tu pas un cylindre qui se serait rempli d'essence ou d'eau (joint de culasse)?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Nice

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Moteur bloqué    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:59

alain 94 a écrit:
Moteur bloqué! C'est extrêmement rare, voir un cas unique.

Avant de commencer les investigations, n'as tu pas un cylindre qui se serait rempli d'essence ou d'eau (joint de culasse)?

Alors le jour où elle a bloquée impossible de redémarrer le démarreur faisait un sale bruit car la roue avait déjà bloquée. J’ai eu une petite fuite d’essence quand j’ai essayé de démarrer à plusieurs reprises avant de comprendre que la roue était complètement bloquée. Ensuite, j’ai ouvert le bas du bloc moteur pour voir : on ne peut faire tourner que d’un quart de tour en avant ou en arrière mais le moteur baignée bien dans l’huile. Par contre, j’ai retiré le démarreur pour accéder au bloc et il y a un 2 trous assez petit à l’avant du bloc qui était caché par le démarreur Crying or Very sad Je me demande si une pièce aurait pu casser à l’intérieur du bloc et causer ces trous?? Je ne pense pas que ce soit du à un caillou le démarreur qui est intact est positionné sur les trous.

Comment savoir si un cylindre s’est rempli d’essence ou eau? Il est vrai que la moto a pris de fortes pluies juste avant de se bloquer. Et ne vaut il pas mieux de racheter un bloc entier d’occasion? Où est ce une opération trop complexe?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Re: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyMer 19 Juil 2023 - 19:02

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Re: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:22

Cas extrêmement rare! La roue est bloquée dis-tu, as-tu regardé la boîte de vitesse? C'est peut-être elle qui est bloquée.
Si tu penses devoir changer le bloc moteur, il y en a encore pas mal en vente sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Nice

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Re: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyJeu 20 Juil 2023 - 9:54

RF16 a écrit:
Cas extrêmement rare! La roue est bloquée dis-tu, as-tu regardé la boîte de vitesse? C'est peut-être elle qui est bloquée.
Si tu penses devoir changer le bloc moteur, il y en a encore pas mal en vente sur internet.

La boîte vitesse fonctionne, je peux toujours mettre le point mort ou changer de vitesse. Mais peu importe quelle vitesse la roue est bloquée net. Oui j’ai vu des blocs moteur en vente en ligne. Je me demande si je suis apte à changer tout un bloc! 😅
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Re: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:19

Bonjour et bon courage , c'est rare comme panne , tu n'as pas eu des bruits ou des à-coups dans le moteur avant que cette roue se bloque .
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Nice

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Re: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyVen 21 Juil 2023 - 2:15

patm69 a écrit:
Bonjour et bon courage , c'est rare comme panne , tu n'as pas eu des bruits ou des à-coups dans le moteur  avant que cette roue se bloque .

Non aucun bruit étrange à part le démarreur qui commençait à avoir du mal (batterie chargée à fond), j’ai roulé 10 mins puis arrêt à un parc. Puis quand j’ai voulu repartir une heure après impossible, le démarreur faisait un sale bruit puis plus rien car il forçait mais la roue était déjà bloquée. Même en descente en 3e ou 4e c’était impossible de faire tourner la roue. J’ai vérifié après coup le démarreur est ok mais le moteur bloqué : 1/4 de tour en avant ou arrière et il bloque. Je ne comprends pas la cause. 🥲
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Pilote
Pilote
Anakin


Masculin Age : 66
Localisation : Nîmes

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: B143M

Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Re: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   EmptyVen 21 Juil 2023 - 8:15

Salut.
La boite fonctionne ? Les vitesses passent ?
Débrayé ça donne quoi ?

Bougies déposées ça donne quoi?

Niveau d'huile ok ?

L'huile est comment sur le doigt ?

Si moteur effectivement bloqué suite à un roulage plusieurs causes possibles:
Serrage du moteur pour manque de refroidissement, le niveau est bon dans le vase ?
Dans le radiateur ?

Fuite au joint de culasse lors de l'arrêt, et remplissage un cylindre, ce qui peut en partie expliquer le quart de tour libre avant blocage.

Ou fuite d'un pointeau de carbu.....

Un blocage du au haut moteur serait à exclure à cause des cascades de pignons.
Bon courage 💪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, ma VFR voit rouge   Empty
MessageSujet: Re: Présentation, ma VFR voit rouge    Présentation, ma VFR voit rouge   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, ma VFR voit rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation benoit du 38,vfr vtec rouge de 2008
» encore un petit nouveau "fredox"
» Et une rouge de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: