VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Et une présentation de plus

Aller en bas 
+3
thierry30
alain 94
Ju56
7 participants
AuteurMessage
Ju56
En formation
En formation



Masculin Age : 41
Localisation : 56

Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:21

Bonjour à tous,

Je suis Julien, dû à ma santé, je ne peux que conduire en boîte DCT. je suis fidèle à HONDA ( jamais aucun soucis!!)  J'ai en ce moment une intégra 750, et je voulais monter en cylindrée, donc je souhaiterai acquérir une VFR 1200 DCT

Je voudrais savoir les différences notables entre les phase 1 et 2 (2010 et 2012/13) si il y a des pneus à recommander pour ne pas que cela tire sur les bras à basse vitesses ( j'ai eu un silver wing 600 de 2002, il n'y a qu'un modèle de pneus qui allait vraiment bien dessus et qui changeaient complètement son comportement)
si des réhausse guidons étaient confortables, si oui, lesquelles?


Merci à vous,
Bonne route
Kénavo!

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Re: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:35

Bienvenue Julien.
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Re: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  EmptyJeu 29 Juin 2023 - 20:33

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Re: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  EmptyJeu 29 Juin 2023 - 20:41

Bonjour et Bienvenue Julien sur le Forum .
Revenir en haut Aller en bas
Ju56
En formation
En formation



Masculin Age : 41
Localisation : 56

Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Re: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  EmptyVen 30 Juin 2023 - 13:26

Salut

Merci à vous: alain 94, thierry30 et patm69 pour votre accueil.

Bonne route !
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Re: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  EmptyVen 30 Juin 2023 - 14:19

Salutetgrand V Bienvenue à toi Julien en espérant que tu trouve réponse a tes questions sur le forum
pour ma part la boite dct merveilleuse sur la goldwing
pas satisfait sur le forza 750
Revenir en haut Aller en bas
steph138
En formation
En formation
steph138


Masculin Age : 49
Localisation : Ain

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Re: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  EmptyVen 30 Juin 2023 - 16:21

Bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju56
En formation
En formation



Masculin Age : 41
Localisation : 56

Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Re: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  EmptyLun 3 Juil 2023 - 20:06

Merci pour votre accueil kokoi54 et steph138.

@kokoi54 la boîte DCT est très bien en mode Sport sur l'Integra.
Je ne suis pas non plus d'accord à comment elle passait en Drive.
Comme je déteste lire les manuels d'utilisations et que la concession qui me l'a vendue ne m'a rien dit,
j'ai roulé pendant 4m km en Drive ou Sport XD (oui oui très con, j'ai même cru que mon mode manuel ne marchait pas sur la mienne)

Après j'ai la 2ème version de la boîte donc elle est soit disante intelligente et comprenait que je voulais resté en 2nde jusqu'a 3m tour en ville et ne changeait plus rien.
( après avoir baissé les rapports quand elle me "forçait" à passer les vitesses pendant un certain temps...

Un jour j'ai découvert le mode manuel et puis je n'utilise plus que cela !
Grand V

si je me lance à acheter une VFR 1200, ce ne sera qu'en mode séquentiel, et S en montagne (donc en vacances LOL)

PS: En lisant le forum, je sais déjà quels pneus il faut monter dessus.
plus qu'à trouver des réhausses guidons et je vais me mettre à chercher plus sérieusement.

Kénavo!
Revenir en haut Aller en bas
Andrei
En formation
En formation



Masculin Age : 68
Localisation : Arras

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Re: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  EmptyVen 7 Juil 2023 - 23:07

Salut Julien,
Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Pour continuer sur ton choix de bécane tu parles d'un VFR1200 !!!! Et pour des raisons de santé tu veux une boite DCT. J'ai bien peur que VFR1200, même en DCT et raisons de santé ne fassent pas bon ménage. J'ai eu une VFR1200 en DCT de 2016, donc dernière mouture de la boite DCT, je l'ai gardé moins d'un an. Une enclume !! Je sais qu'on peut me rétorquer le choix des pneus. Taratata je n'y crois pas une seconde, cette moto est lourde de l'avant, point final.
Depuis je suis passé sur la moto la plus intelligente du monde, j'ai dit intelligente pas la meilleure, je nomme le NC750X en boite DCT. C'est le compromis parfait, ou presque, dans plein de domaines, facilité de conduite, agrément, emport (coffre réservoir), consommation, protection. Alors oui elle ne fait pas grimper au rideau mais quel plaisir. Et on peut même perdre des points, 170 GPS et visière ouverte.
Alors je pense que la VFR1200 est un fantasme, 180cv (après un passage chez tom bike à Châteauroux) mais on en reviens vite, 180 cv et plus de 270kg !!!!!
Mais je te souhaite d'en trouver une belle et qu'elle te plaise longtemps Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une présentation de plus  Empty
MessageSujet: Re: Et une présentation de plus    Et une présentation de plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une présentation de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: