VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un nouveau de Picardie

Aller en bas 
+6
RF16
patm69
GB Classic
alain 94
Guizmo01
FredMtx
10 participants
AuteurMessage
FredMtx
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Tergnier

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:31

Bonjour à toutes et à tous,
Heureux et nouveau propriétaire d'un vfr 800 v-tec de 2006 depuis hier soir...Fou
FredMtx , 43 ans , motard depuis plus de 24 ans mais avec une pause ( enfants, maison, madame ....enfin voila quoi... la vie ) de plusieurs années. J'ai repris la moto il y a environ 5 ans. J'ai eu plusieurs motos ( normal:lol: ). Ma dernière un xjr 1300 de 2004 ( bleu les plus beaux ) que je viens de vendre pour passer à autre chose....
Apres avoir passé des centaines d'heures ( voir + ) sur internet, YouTube, le bon coin ..... j'ai craqué pour un RC 46 II bon.... gris mais il est beau !!
Le VFR comme le XJR 1300 sont pour moi des motos de légende, des vraies motos !!! J'ai eu un xjr donc normal de passer sur un VFR !!
Je suis rentré un peu tard hier soir mais je n'ai pas pu résister a aller faire une petit tour dans ma rue pour écouter ce fameux V4 et surtout connaitre enfin ce V-tec ....
Hé ben ..... ça fait drôle sans forcé.... ben ça lève ...... OH mon dieu ..... Fou
Je n'ai pas pu faire plus que quelques centaines de mètres mais ce soir .... gros essai de prévu...
Etant un gros maniaque, je vais lui faire une petite beauté, après elle sera parfaite.....
Normalement samedi, direction " Seclin' Motoblouz....
Voila Voila, au plaisirs d'échanger à vous et je vais bien évidement parcourir ce forum.

FredMtx.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMar 18 Avr 2023 - 13:09

Bienvenue sur le forum ! :) Des photos de ta belle ?
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMar 18 Avr 2023 - 15:25

Bienvenue Fred.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:49

Bonjour et Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
FredMtx
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Tergnier

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMer 19 Avr 2023 - 8:14

Hello, bon ben voila 1er vrai essai hier ..... oh punaise.... je confirme les commentaires des essais sur youtube .... quasiment impossible de respecter les limitations de vitesse.... Comparé avec mon ancien xjr1300, ca bouge pas, pas de vent sur le casque, pas de vent sur le haut des épaules.... rien du tout !!!
Le vfr est moins joueur que le xjr mais de très bonnes sensations, j'odore le son du V4 et ce fameux V-tec.... les gens se retournent....Excellent
Je suis très agréablement satisfait, c'est vraiment ce que je cherché.
Voici des photos..... j'en referai autres quand elle sera passé dans mes mains de nettoyeur de moto hyper maniaque ....Ouah
Samedi , motoblouz !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FredMtx
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Tergnier

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMer 19 Avr 2023 - 8:15

Un nouveau de Picardie Screen11
Un nouveau de Picardie Img_0811
Un nouveau de Picardie Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMer 19 Avr 2023 - 12:53

Bienvenue Fred .
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:29

Salut,
content que le V4 te plaise.
A toi de jouer pour le faire briller, sans avoir la hantise du 1er moucheron qui viendra s'écraser bêtement sur ta bulle, te fera grincer des dents et sortir le chiffon adéquat pour un nettoyage express..

Le XJR et ce VFR sont deux machines totalement différentes, tant en conception moteur qu'en chassis, impossible de dire laquelle est la meilleure; le VFR t'a semblé plus pêchu, plus joueur et c'est normal: son moteur prend facilement des tr/mn, son chassis est plus "ramassé" et la position de conduite plus "sport" tout en préservant la protection.
Rien de tel sur le XJR: gros moteur très coupleux, bien plus que celui du VFR, très souple mais aucune protection et impression de "lourdeur" quand tu es à son guidon. Cadre à l'ancienne, pas vraiment étudié pour la recherche de la performance ultime et poids conséquent.
Le 4 en ligne est un régal de souplesse: tu passe la 6ème et puis t'y reste, même à 2 000 tr/mn.. impossible avec le VFR.
Et quand tu accélère, le XJR tracte et te tire sur les bras sans que tu en vois la fin; le VFR aussi, mais ça fait plus pointu, surtout quand le Vtec entre en service (trop haut perché d'ailleurs à mon avis).
Plaisant le XJR, un couple de tracteur et une bonne bouille.
Bonne route en VFR!
Revenir en haut Aller en bas
FredMtx
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : Tergnier

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:48

yes c'est carrément ça. j'ai pris un super plaisirs avec le xjr, un vrai vélo et surtout laissé sur place pas mal de motos, même typées sport. Je fais maintenant régulièrement de l'autoroute ou grandes routes nationales et du duo , j'en prenais plein la tronche avec le xjr surtout avec le vent dans le museau.
2 motos différentes. Mon choix sur la VFR est super bien réfléchi ( même trop). il est possible de rouler tranquillement en duo mode balade avec maman ( Euh Mort de rire et si besoin pouvoir mettre les gaz..... la xjr reste tout de même a mes yeux une super moto. je voulais la garder, mais pas trop possible, manque de place et madame pas trop d'accord. toujours le même problème..... Oups Mort de rire
je ne me rends pas malade quand même lors d'attaque de moucherons. j'aime une moto propre et surtout faire les petits coins , détails et..... cela me détend......
une moto est faite pour rouler pas pour rester dans un garage ou un salon....

voici mon ancien xjr: Un nouveau de Picardie 20230310


Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:45

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyJeu 20 Avr 2023 - 16:16

Jolie bestiau ce XJR, le dernier modèle à carbus il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mr simca
En formation
En formation
Mr simca


Masculin Age : 40
Localisation : Cholet

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyJeu 20 Avr 2023 - 18:12

Bienvenue à toi  Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
fredscott13
En formation
En formation



Masculin Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyDim 23 Avr 2023 - 22:33

belles bécanes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie EmptyLun 24 Avr 2023 - 7:02

Salutetgrand V Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Picardie   Un nouveau de Picardie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de Picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-nouveau de Picardie
» Bonjour de Picardie
» Nouveau pas vraiment nouveau, mais quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: