| Association disparitions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chabalier En formation

| Sujet: Association disparitions Jeu 6 Avr 2023 - 17:28 | |
|  Découvrez ces disparitions : http://www.net1901.org/association/Disparus-De-Mourmelon,1462027.html  Avec photos, cartes... |
|
 | |
antagorn Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
 | Sujet: Re: Association disparitions Jeu 6 Avr 2023 - 20:43 | |
| Hello,
"Découvrez" c'est un peu tard pour des faits qui remontent à presque 40 ans. Ça avait pourtant fait du bruit à l'époque.
Le principal suspect s'est flingué il y a 20 ans privant les familles des disparus de la vérité.
Malheureusement, on ne va ressusciter ni les pauvres gars qui ont été les victimes, paix à leur âme, ni cette ordure de Chanal. |
|
 | |
bmal Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: Rouge
 | Sujet: Re: Association disparitions Ven 7 Avr 2023 - 9:09 | |
| J'y avais passé un mois en février 85 à Mourmelon pendant mes "classes" et les "gradés" ne nous avaient jamais interpellés sur une "mise en garde" quand on partait en "stop" en perm' ! Alors que tous les officiers courraient après ces ....."déserteurs" la "grande muette" quoi ! |
|
 | |
antagorn Pilote Confirmé

| Sujet: Re: Association disparitions Ven 7 Avr 2023 - 9:39 | |
| C'est lamentable. Surtout qu'une caserne ou une base aérienne, c'est un village: tout le monde connaît tout le monde. Les cadres devaient forcément avoir des doutes, et sans aller jusqu'à dénoncer ce Chanal ( sans preuves c'est compliqué) ils auraient au moins pu mettre en garde les jeunes. |
|
 | |
bmal Débutant

Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: Rouge
 | Sujet: Re: Association disparitions Ven 7 Avr 2023 - 9:47 | |
| ....à l'image de l'armée de terre de l'époque : c'est pas par l'intelligence, la prise d'initiative, l'esprit critique, ... que nombre de gradés "brillaient" ! ce nombre de catastrophes auxquelles on a échappé par un manque de professionnalisme incroyable ! Rien n'avait changé depuis la débâcle de 40 ! |
|
 | |
Chabalier En formation

| Sujet: re Ven 7 Avr 2023 - 11:05 | |
|  Il y a des élus qui veulent remettre le service national, et le statut des réservistes passe à 70 ans, et il pourrait passer à 72 ans. Donc, les mobilisables sont à mobiliser, lors d'un conflit, jusqu'à 70 ou 72 ans. |
|
 | |
RF16 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
 | Sujet: Re: Association disparitions Ven 7 Avr 2023 - 16:36 | |
| J'étais moi aussi en 1984 - 1985 à Suippes (camp d'artillerie), donc en face du camp de Mourmelon. Les disparus? Jamais vraiment entendu parler d'eux à cette époque, même si un adjudant nous avaient dit plusieurs fois d'être "prudents" quand certains faisaient du stop pour rejoindre la gare de Reims (et ainsi prendre un train plus tôt que ceux qui venaient, trains de permissionnaires, dans la petite gare de Suippes). Je pense que l'info de disparitions d'appelés non élucidés avait déjà circulé parmi les gradés dans les régiments de Mourmelon et Suippes, et Chanal (qui est certainement le coupable mais qui n'a pas eu le courage d'affronter la justice) était certainement connu dans ce milieu. A cette époque le Nord est de la France était le coin où étaient rassemblés le plus de régiments avec des appelés; et plus encore dans les deux camps de la Marne, Suippes et Mourmelon qui concentraient une bonne partie des régiments Marnais. Chanal ne devait pas passer inaperçu, mais comme déjà dit la grande muette est restée muette.. et il a fallu des années avant qu'il soit mis hors d'état de nuire. Je pèse mes mots: ce mec était une ordure et aurait du croupir en prison pour le restant de ses jours; oui la prison, car la peine de mort pour lui c'eut été une "libération" (la preuve, il c'est suicidé) |
|
 | |
Akin Pilote

| Sujet: Re: Association disparitions Ven 7 Avr 2023 - 20:11 | |
| francs macons avec rituel satanique |
|
 | |
antagorn Pilote Confirmé

| Sujet: Re: Association disparitions Ven 7 Avr 2023 - 21:02 | |
| - Akin a écrit:
- francs macons avec rituel satanique
Même pas. Juste un salopard, un adjudant chef du camp de Mourmelon, qui prenait des jeunes appelés en stop pour les violer puis les tuer. |
|
 | |
Chabalier En formation

| Sujet: Re: Association disparitions Ven 7 Avr 2023 - 21:55 | |
|  Il est officiellement considéré comme innocent, car non jugé.... |
|
 | |
boldoflorine En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Candy Arcadian Red
 | |
 | |
Chabalier En formation

| Sujet: re Jeu 8 Juin 2023 - 17:33 | |
|  Malheureusement, il risque d'y avoir un conflit avec la Russie, avec toutes les disparitions qui peuvent arriver. Il est donc important de connaître la parcours du combattant pour faire ressortir une disparition de militaire.... |
|
 | |
etrillard Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge
 | Sujet: Re: Association disparitions Jeu 8 Juin 2023 - 18:18 | |
| - RF16 a écrit:
- J'étais moi aussi en 1984 - 1985 à Suippes (camp d'artillerie), donc en face du camp de Mourmelon.
Les disparus? Jamais vraiment entendu parler d'eux à cette époque, même si un adjudant nous avaient dit plusieurs fois d'être "prudents" quand certains faisaient du stop pour rejoindre la gare de Reims (et ainsi prendre un train plus tôt que ceux qui venaient, trains de permissionnaires, dans la petite gare de Suippes). Je pense que l'info de disparitions d'appelés non élucidés avait déjà circulé parmi les gradés dans les régiments de Mourmelon et Suippes, et Chanal (qui est certainement le coupable mais qui n'a pas eu le courage d'affronter la justice) était certainement connu dans ce milieu. A cette époque le Nord est de la France était le coin où étaient rassemblés le plus de régiments avec des appelés; et plus encore dans les deux camps de la Marne, Suippes et Mourmelon qui concentraient une bonne partie des régiments Marnais. Chanal ne devait pas passer inaperçu, mais comme déjà dit la grande muette est restée muette.. et il a fallu des années avant qu'il soit mis hors d'état de nuire. Je pèse mes mots: ce mec était une ordure et aurait du croupir en prison pour le restant de ses jours; oui la prison, car la peine de mort pour lui c'eut été une "libération" (la preuve, il c'est suicidé) j'étais militaire aussi en1974 a cette époque chanal était déja a mourmelon ,j'ai fait du stop de nuit sur cette portion de route pour rejoindre chalons s marne et Reims une chance de ne pas avoir croisé son chemin |
|
 | |
Chabalier En formation

| Sujet: re Jeu 22 Juin 2023 - 17:46 | |
|  C'était tranquile ? Il y avait des disparitions ?.... |
|
 | |
etrillard Pilote

| Sujet: Re: Association disparitions Jeu 22 Juin 2023 - 18:11 | |
| je sais pas si il avait déja commencé mais je crois que oui mon pére m'en avait parlé a l'époque
et il était inquiet que je fasse du stop ,surtout de nuit
|
|
 | |
Chabalier En formation

| Sujet: re Jeu 22 Juin 2023 - 18:40 | |
|  Merci pour l'information. Et c'était en quelle année ? .... |
|
 | |
etrillard Pilote

| Sujet: Re: Association disparitions Jeu 22 Juin 2023 - 19:08 | |