VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Pan European ex Joebar84

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pan European
En formation
En formation



Masculin Age : 57
Localisation : Vaucluse

Pan European ex Joebar84 Empty
MessageSujet: Pan European ex Joebar84   Pan European ex Joebar84 EmptyLun 20 Fév 2023 - 13:13

Salut à tous, j’étais ici il y a quelques années sous le pseudo de joebar84, mais il impossible de me reconnecter avec ce compte, j’ai été obligé d’ouvrir celui-ci , je roulais à l’époque avec un 800FI 50eme anniversaire, je l’avais revendue à l’époque pour un 1100 XX, et y a deux ans, ayant des sérieux problèmes de dos je suis passé au ST 1300 Pan European.
Et me revoici ici car je m’intéresse au cross tourer, là pan étant très lourde à l’arrêt, le 12 VFR ne me déplairait pas, mas à priori moins abouti que le cross.
PS :Si l’administrateur de ce forum peut m’envoyer un mp pour essayer de récupérer mon ancien compte, on fermera celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Pan European ex Joebar84 Empty
MessageSujet: Re: Pan European ex Joebar84   Pan European ex Joebar84 EmptyLun 20 Fév 2023 - 17:21

Bonjour et bon retour sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Pan European ex Joebar84 Empty
MessageSujet: Re: Pan European ex Joebar84   Pan European ex Joebar84 EmptyLun 20 Fév 2023 - 20:02

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 68
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Pan European ex Joebar84 Empty
MessageSujet: Re: Pan European ex Joebar84   Pan European ex Joebar84 EmptyMar 21 Fév 2023 - 9:13

Salut Pan European !

Sauf à préférer ou avoir l'utilité de motos fortes en couple, la palme du confort revient au VFR800 Crossrunner à partir du modèle RC80, des suspensions beaucoup plus douces que sur le 1200 Crosstourer (la moto est beaucoup moins lourde), une meilleure position de conduite grâce aux cales pieds moins en avant et une selle réglable en hauteur, bref sur mauvaise route tu approches le confort Citroën, mais façon Citroën Maserati ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pan European
En formation
En formation



Masculin Age : 57
Localisation : Vaucluse

Pan European ex Joebar84 Empty
MessageSujet: Re: Pan European ex Joebar84   Pan European ex Joebar84 EmptyMar 21 Fév 2023 - 11:09

Philippe21 a écrit:
Salut Pan European !

Sauf à préférer ou avoir l'utilité de motos fortes en couple, la palme du confort revient au VFR800 Crossrunner à partir du modèle RC80, des suspensions beaucoup plus douces que sur le 1200 Crosstourer (la moto est beaucoup moins lourde), une meilleure position de conduite grâce aux cales pieds moins en avant et une selle réglable en hauteur, bref sur mauvaise route tu approches le confort Citroën, mais façon Citroën Maserati ! Clin d'oeil
Je comprends, mais sorti du 1100 XX et maintenant de la Pan avec un 800 je vais manquer cruellement de coffre.
Je roule le plus souvent en duo, et chargé pour minimum un week-end, voire quelques jours et j’aime les moteurs pleins de coffre.
J’avais d’ailleurs changé le 800FI à l’époque car je le trouvais pas assez coupleux, en duo un peu chargé, il me fallait beaucoup jouer de la boîte à vitesse en montagne.
Mais merci pour l’info.
Sinon la Pan 1300 est une moto fabuleuse, mais un peu lourde à manœuvrer, et sur les très petites routes quand il y a des épingles très serrées.
J’ai fait cet été le col du noyer et le col des champs dans les alpes pour ceux qui connaissent, ça se fait avec un ST 1300, mais il faut vraiment anticiper par endroits, et je vous garantie que c’est du sport.😳
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pan European ex Joebar84 Empty
MessageSujet: Re: Pan European ex Joebar84   Pan European ex Joebar84 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pan European ex Joebar84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: