VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Webike: affaire à suivre….

+2
Yves17
Ezy
6 participants
AuteurMessage
Ezy
En formation
En formation
Ezy

Masculin Age : 51

Webike: affaire à suivre…. Empty
MessageSujet: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:29

Suis en train de renover un VFR800fi
Au programme demontage complet du moteur pour changer la boite: le precedent propri9 a explosé le pignon de 3e.
Tout est demonté et contrôlé, j’ai trouvé une boite intacte, et vais bientôt remonter.
Beaucoup de choses à changer: vis, filtres, rondelles, bougies, etc…
Sur bike-parts j’en aurais pour plus de 1000 balles (2 joints de culasse @78 + 1 filtre à air @ 45 + 8 vis carter moteur @ 10 + 1 joint carter alternateur @ 25 (pour du papier….) ca grimpe très vite….
Donc j’ai fouiné partout et finalement j’ai commandé sur Webike et ca va m’etre expedié directement du japon par DHL.
Commandé hier, expédié aujourd’hui.
En rajoutant les frais d’expedition, la TVA, et peut etre une petite taxe d’importation cela devrait me couter à peu près la moitié.
Le taux de change actuel: 143yens pour 1 € est plutot favorable.
Donc c’est parti.
On verra si le delai est OK, si la marchandise a bien voyagé, comment se passera le dédouanement.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
En formation
En formation

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptyMer 8 Fév 2023 - 11:32

Interressé par le retour que tu fera sur webike.
Ezy
En formation
En formation
Ezy

MessageSujet: Re: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptyMer 8 Fév 2023 - 21:39

Je cous riens au courant….
Mais il faudra attendre: comme je ne sais pas lire, j’ai cru que ma commande a été expédiée le 6 fevrier, alors que’en fait Webike ecrivait le 6 mars….
Donc un mois pour la preparation, et prevu 3 jours de transport par DHL.
Heureusement j’ai encore plein d’autre choses à faire d’ici Mars
Titine29
En formation
En formation
Titine29

Masculin Age : 58

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptyJeu 9 Fév 2023 - 10:37

salut , bonne rénove
Ezy
En formation
En formation
Ezy

MessageSujet: Re: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptySam 11 Fév 2023 - 13:19

j'ai compris pourquoi c'est si long:

ce joint torique est dispo chez Honda et chez Honda Thaï: j'ai pris le moins cher... mais c'est celui qui est en Thaïlande: donc ils vont être expédiés de Thaïlande au Japon pour ensuite être expédiés vers la France.
J'ai économisé 1.74 € (2 joints), mais ai perdu 3 ou 4 semaines.
A savoir pour les prochaines commandes.

Webike: affaire à suivre…. Image10
philou35
Pilote
Pilote
philou35

Masculin Age : 53

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge corail

MessageSujet: Re: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:34

SalutV

Bon courage pour la rénovation

Salut3
Ezy
En formation
En formation
Ezy

MessageSujet: Re: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptyMer 15 Mar 2023 - 20:57

Voila,
Webike: affaire à suivre…. 62c12f10

Le grand jour est arrivé: livraison Fedex ce jour de mon colis Webike.
Le colis a été expédié du Japon le lundi 6 mars comme prévu.
Fedex pouvait le livrer dès le jeudi 9 mars. Plutôt rapide.
Mais je n’étais pas dispo avant aujourd’hui pour le réceptionner !
L’emballage est propre: dehors comme dedans.
La bonne nouvelle c’est que personne ne m’a rien demandé concernant TVA ou taxe douanière…. C’est encore cela d’économisé!
Ce week-en je déballerai tout cela et vous donnerai un feedback plus complet.
A+
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16

Masculin Age : 62

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

MessageSujet: Re: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:13

Merci pour l'info et le retour d'information; j'avais bien vu Webike lors de mes recherches de pièces mais je m'en était détourné, un peu effrayé (sans savoir) par les possibles délais de livraison (expédié depuis le Japon..), les frais de transport (on est pas sur le colissimo là), les éventuels frais de douane.
Mais ça a l'air sûr sauf qu'une rapide visite en fouinant un peu montre qu'en fait ils référencent des pièces qu'ils n'ont pas en stock, et qui peuvent être par exemple aux Pays Bas (nombreuses pièces de CMS NL) ou ailleurs.
Sûr et certain que ça aide dans la recherche de la pièce introuvable, ou pas, et que ça semble un poil moins cher que sur les sites habituels; pour en être certain, faudrait faire un comparatif complet, incluant les frais de port ainsi que les délais juste pour voir si on y gagne ou pas.
Dans ton cas, et comme tu n'étais pas pressé, c'est tout bénef.

Bike parts c'est différent: c'est un peu une "association" de concessionnaires (toutes marques, pas que Honda) qui vendent leur stock ou invendus via cette plateforme; les prix sont bien sûr ceux des concessionnaires et c'est pas là qu'on fera une affaire mais on est sûr d'avoir de la pièce d'origine.
Même style pour CMS NL, ils sont chers (mais moins que Bike Parts), tu te prends dans la tronche la TVA Hollande (21%) mais c'est de la came origine sauf quand c'est précisé qu'il s'agit de sous traitance.
Ezy
En formation
En formation
Ezy

MessageSujet: Re: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:49

J’ai fait le comparatif avant de commander: aucune piece n’etait + chere que bike parts. Toutes etaient significativement mois cheres (parfois 3 x moins chere ou plus encore)
Je partagerai avec cous le bilan eco ce WE.
Les frais de livraisons sont élevés, mais ca vient du japon en 3/4 jours
Akin
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Webike: affaire à suivre….   Webike: affaire à suivre…. EmptySam 18 Mar 2023 - 12:14

salut bikerßssssssss
j ai acheté 2 tendeur de chaines sur eBay japin moins chère que 1 tendeur chez honda eu......même avec le dédouanement et la tva......

Webike: affaire à suivre….
Page 1 sur 1