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MessageSujet: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyLun 31 Oct 2022 - 18:22

On n'en sortira jamais Faché
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-conseil-d-etat-reinstaure-le-controle-technique-des-deux-roues-20221031
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyLun 31 Oct 2022 - 20:32

Bonjour , c'est vrai c'est reparti , j'ai entendu ça cet après-midi , et maintenant ils veulent aussi limiter la vitesse à 110 sur autoroutes , du vraiment n'importe quoi et sûrement en augmentant les péages tant qu'à faire pendant que l'on y ai .
Bonne soirée cordialement
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:51

On y aura droit, mais je pense que ce ne sera pas de suite.
Certain centre sont réservé à ce sujet.
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 7:04

Dans les premières lignes je lis que c'est pour protéger l'environnement........

Je cherche Je cherche scratch scratch scratch


c'est beau l'écologie, ca permet de faire passer plein de trucs
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 8:42

.
La question du jour ........
.
https://actu.orange.fr/question-du-jour-2022-11-01-CNT000001UfIgE.html
.
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:04

Bonjour , dans la question du jour il y a quand même 61 pour cent de oui . C'est vrai que l'on est bien moins nombreux motards ou pratiquant les deux .
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:22

.
Mais il y a aussi les conducteurs de BAR anti motards, qui ne supportent pas que l'ont remontent les files, que l'on arrivent avant eux car on passent dans les embouteillages, ceux là, ils votent " OUI ".
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 12:11

patm69 a écrit:
Bonjour , dans la question du jour il y a quand même 61 pour cent de oui . C'est vrai que l'on est bien moins nombreux motards ou pratiquant les deux .

61% de collabos prêts à se laisser imposer contraintes stupides après contraintes ineptes.
A la question: "êtes vous prêts à vous faire tatouer un QR code pour permettre de vous identifier plus rapidement et simplifier les formalités administratives?" je suis sûr que plus de 80% répondraient oui.
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:33

Bonjour

Tout à fait de ton avis!

Pourquoi les politiques se gêneraient?

La France est pleine de peureux qui sont prêts à dire oui à tout! Même aux projets de lois les plus débiles
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:08

nikos a écrit:
Bonjour

Tout à fait de ton avis!

Pourquoi les politiques se gêneraient?

La France est pleine de peureux qui sont prêts à dire oui à tout! Même aux projets de lois les plus débiles

Et il y a deux phrases, souvent prononcées d'un ton geignard et fataliste, qui me font devenir vert fluo, hypergonfler mes muscles jusqu'à faire craquer mes fringues et transformer un flat twin en v-twin rien qu'entre le pouce et l'index:
-"ouiii... mais si ça peut sauver la planèèèteuh..."
-"ouiii... mais si ça peut sauver des viiiies-euh, même une seeeule-euh..."
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:08

Le gouvernement, l'Europe, ou bien une couche intermédiaire (on ne sait plus), nous ressort ce serpent de mer
plusieurs fois par an...plus personne n'y comprend qq chose et plutôt tout le monde n'y comprend plus rien.

Tout ça sent la grande maîtrise et la cohérence...à la hauteur d'ailleurs de tous les dossiers chauds qui font l'actualité.

Le plus drôle, c'est qu'on nous montre aux infos des acteurs du contrôle technique (DEKRA souvent) qui ne se montrent pas du tout pressés
d'avoir la charge de ces futurs contrôles...c'est vrai que déplacer une Goldwing ou une H.D, des enclumes de 400kgs et plus, ça ne se fera pas comme avec une Clio.

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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:16

J'ai hâte de les voir démarrer la 450 Desmo de 1971 dite "la flingueuse de péronés" ou la 500 mono Matchless que pilotait mon défunt paternel.
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:30

Magpul a écrit:
J'ai hâte de les voir démarrer la 450 Desmo de 1971 dite "la flingueuse de péronés" ou la 500 mono Matchless que pilotait mon défunt paternel.

Quand ça va commencer, j'irais trainer du coté des centres de contrôle, je crois que je vais passer de bons moments. SalutV
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:00

En réponse à MAGPUL :
§- Ah , la Matchless était une 500 ? J'aurai parié sur une 350 , culbutée , il va sans dire !
§- Le tatouage du QR-code : tu aurais pu préciser l'endroit du corps où les adeptes de l'impression auraient préféré l'arborer J'pète le feu ..Moi , j'ai une idée ! Hourra
Allez , salut Jean .
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:55

Salut Paul! Oui, c'était une 500 malheureusement, une vraie garce à démarrer. Elle est restée à Biggin Hill, sans regrets. Prends soin de toi.
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BOUVIER BERNOIS
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:18

Bonsoir ;
Je commence par la fin : ça aura le mérite de poser LE vrai problème . Le Conseil d'Etat , ce ramassis de cancres , d'incapables & de malfaisants ; c'est mon opinion , certes subjective , déjà exposée précédemment et que je renouvelle à satiété . Si vous souhaitez en connaître les motifs , voyez la suite -objective celle-là- puisque ne traitant que de problèmes de droit fondamental :
1-Le nom : un "conseil" ...d'ETAT : sauf à me fourvoyer , l'Etat en question est Français ; en sa qualité , ce "conseil" a vocation à se cantonner aux affaires "françaises" . Or , pour le sujet qui nous préoccupe , les textes objets des débats ont pour origine une commission "Européenne" . Là encore , & sauf extrapolation méprisable , aucune institution , dite Européenne , n'a vocation à se déclarer "Etat" . Il en résulte que le conseil , dit d'Etat , est INCOMPETENT dans l'examen de ces textes .
2-S'en saisissant , et plus grave encore , en publiant ses avis sur leur bien fondé , il a outrepassé ses droits & SA VOCATION . Sous quelque éclairage qu'elles puissent être examinées , ses "conclusions" sont NULLES ET NON AVENUES . En clair , elles n'ont aucune existence légale ET/OU règlementaire .
3-Sa "vocation" : ( les citations qui suivent sont des extraits -volontairement abrégés- des statuts de 1963 ) "...est de garantir la sécurité juridique des textes ...Il veille à ce que les projets -qui lui sont soumis- respectent...soient cohérents...compréhensibles...dans la vie quotidienne..." -
§-Pour ce qui est du respect -voir ci-dessus- il ne respecte rien puisqu'il usurpe les fonctions qu'il ne peut revendiquer statutairement ;
§-Pour ce qui concerne la cohérence , il fait un tripotage éhonté de ses arguties qu'il fait varier ET se contredire à chacune de ses interventions . Il manipule les statistiques , lesquelles révèlent une progression d'accidentologie des 2 roues , certes , mais où les vélos constituent la masse des victimes .
§-Pour ce touche à la compréhensibilité dans la vie quotidienne , il conviendrait qu'il s'explique sur la dispense de contrôle des moins de 125 c/c qui composent 90% du parc roulant et qui polluent le plus ( 2 temps" ) ; sans doute pour ne pas déplaire à ses "amis" de ras le scoot & autres écologistes de pacotille .
4-Son rôle : ( à nouveau citations extraites de ses statuts) "...Il rend des avis CONSULTATIFS et ne se prononce pas sur les choix politiques du gouvernement ou des Parlementaires..." . Ces deux dernières institutions (Gouvernement & Parlement) ont toute latitude de "consulter" ses élucubrations mais ne sont tenus NI à en tenir compte NI à les mettre en œuvre .
J'en termine par 3 considérations :
A-Il est tout à fait curieux que le SEUL organisme règlementairement compétent (la commission Européenne auteur de l'obligation théorique du CT) soit totalement muet sur ce point . La raison est , très certainement , qu'il (qu'elle) entérine les mesures palliatives de substitution prises par l'Etat Français dans la mesure où elles satisfont à l'ESPRIT de la dite règlementation .
B-Les textes d'application du (des) Décrets : RIEN ne fixe de date limite à la publication de ces textes . Le Gouvernement -SI il est cohérent dans ses déclarations- peut prendre tout son temps (voire ne jamais les publier) ; aucune sanction n'est prévue dans cette voie et nul ne peut l'y contraindre .
C-Aux dires de certain "responsable" gouvernemental , le contrôle est devenu incontournable . Ne jouerait-il pas le double jeu en se retranchant -et qui sait- en étant en accord avec le conseil & ses inféodés , traduisant dans la réalité :"...voyez , ce n'est pas ma faute , c'est..l'AUTRE ..." .
Réfléchissez - y & dites moi votre opinion .
Cordialement .
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyJeu 3 Nov 2022 - 7:59

bonjour!!!
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu a développé!!!
exclure les 125 et moins est une aberration!!! quand aux vélos ils roulent n'importe comment et ne respectent rien!! je le constate tous les jours!!!
nos dirigeants sont en dehors de toutes réalités!!!
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyJeu 3 Nov 2022 - 9:53

Bonjour à tous, grand merci à Bouvier Bernois d'avoir aussi clairement structuré un ensemble de considérations qui se bousculent dans nos esprits indignés par cette décision.

Pour ajouter une pincée de sel supplémentaire, il est permis de s'interroger sur les points suivants:

- Le conseil d'Etat (sans C majuscule car le plus souvent cette institution ne le mérite pas) est-il véritablement indépendant du pouvoir en place ? Chacun aura son opinion et je ne développerai pas car ce n'est pas l'objet d'un forum motard. Cela dit je partage les propos de Bouvier Bernois dans son paragraphe C.

- Il est prévu que les 2 roues électriques soient également dispensés de CT: Ca nous apprend que les véhicules électriques n'usent jamais ni leurs pneus ni leurs freins ni leurs suspensions. Ca donne envie de se convertir non ?

- Qui paiera les réparations lorsqu'un technicien de CT fera tomber une moto ? Après tout les bancs de freinage et de suspension compromettent l'équilibre.

- S'agissant de motos très anciennes dont les réservoirs et éléments d'habillage sont devenus introuvables, on fait comment si elle tombe au cours du CT ?

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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyJeu 3 Nov 2022 - 11:00

Le nerf de la guerre étant l'argent, il finira bien par être obligatoire, il ne faut pas se leurrer! Grrr Grrr
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:33

HONDA 4 et 6 a écrit:


- Qui paiera les réparations lorsqu'un technicien de CT fera tomber une moto ? Après tout les bancs de freinage et de suspension compromettent l'équilibre.

- S'agissant de motos très anciennes dont les réservoirs et éléments d'habillage sont devenus introuvables, on fait comment si elle tombe au cours du CT ?

 

En cas de dommage au véhicule, c'est l'assurance du centre qui devrait prendre en charge les dégâts.

Comme toujours, l'assureur essaiera de limiter les indemnités à la valeur du véhicule.
Autant dire que si un blaireau fait tomber une de nos vieilles, on touchera des queues de cerises.

Je crois que j'irais au contrôle avec une batte de base-ball. Faché

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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyVen 4 Nov 2022 - 8:18

de toute façon ce qui joue aussi c'est que c'est une histoire de "gros sous" avant tout ! avec sans doute beaaaaaaaucoup de lobbying des centres de contrôle !
mon CT auto me le disait déjà il y a 10 ans : "dans nos infos internes on nous dit que le CT moto arrivera bientôt !"
et puis faut pas se rassurer avec des "certaines bécanes seront dispensées" , "il n'y aura que ça de contrôlé", "ça coutera 50€ max",.....c'est juste, comme d'habitude, pour faire passer la pilule de suite !......et d'ici quelques années  Controle Technique La Suite 1f631
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyVen 4 Nov 2022 - 11:54

.
A partir de 18mn Dimitri Pavlenko explique bien pourquoi le contrôle technique !

Et les pneus neiges !


.
https://www.dailymotion.com/video/x8f4ed7?fbclid=IwAR07_2og4rFway1JAuF1RtMzNb9sTNf7bkXT3C_gdQFU8o-OsqlfFeSK-bw
.
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyVen 4 Nov 2022 - 13:03

Merci Gifan41 pour le lien .
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyVen 4 Nov 2022 - 13:32

à défaut d'être définitivement confirmé, ce "futur/probable" CT fait couler beaucoup d'encre, à chaque fois qu'il est annoncé et à chaque fois qu'il est recalé.
Alors voyons quand même les choses en face, sans se bander les yeux: y a t'il des motos dans le parc actuel, qui sont dangereuses à cause de certains éléments de sécurité défectueux?
Réponse: oui, il y en a MAIS elles représentent une infime proportion du parc roulant. On a pu lire dans ce forum récemment un exemple probant.
Que faire pour sécuriser ces motos pourries/épaves dangereuses pour tous (nous, autres usagers ainsi que leur pilote et éventuel passager)? A part faire passer un CT à tous, je ne vois pas comment les sélectionner et demander aux proprios d'aller au CT..
Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.

Avant de me traiter de collabo, réfléchissez bien.

Dernière chose, ça ne m'amuse pas du tout de faire passer mes motos en parfait état (à mes yeux du moins) à un CT et de payer pour ça. Je suis obligé de le faire pour ma voiture et parfois je serre les fesses avant la date de la visite.
Mes motos sont sécures et saines, tout est légal et en parfait fonctionnement mais bon, payer pour qu'un gus bossant pour un centre de CT me le confirme moyennant un paiement, ça fait bien chier.
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MessageSujet: Re: Controle Technique La Suite    Controle Technique La Suite EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:35

RF16 a écrit:

Que faire pour sécuriser ces motos pourries/épaves dangereuses pour tous (nous, autres usagers ainsi que leur pilote et éventuel passager)? A part faire passer un CT à tous, je ne vois pas comment les sélectionner et demander aux proprios d'aller au CT..
Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.

Avant de me traiter de collabo, réfléchissez bien.

Quelle idée ? Chacun est libre d'exprimer son opinion courtoisement, il n'y a aucune raison de lui manquer de respect parce qu'on n'est pas de son avis.
Ce qui est mon cas, et je vais donc tenter d'y répondre contradictoirement.

Tout d'abord tu assumes que la volonté du contrôle est de sauver des vie et/ou d'améliorer la sécurité. Or je réprouve ce premier point pour 2 raisons.
La première est que le CT moto, mis en place dans d'autres pays n'a pas eu d'effet.
La seconde est qu'il existe des façons bien plus efficaces de le faire (augmenter le nombre d'EPI obligatoires (blouson, pantalon, airbag..) ou l'amélioration de la voirie qui est responsable de 10 fois plus d'accident que les raisons techniques selon le rapport Maids). [MODE sarcasme ON]ou même, soyons fous : interdire la vente de Tabac et d'alcool... Et HOP des centaines de milliers de vie sauvées... (accidents de la route, de la vie, cancers, cirrhoses, etc.) au détriment des libertés fondamentales mais le Covid ne nous a t il pas appris que nos libertés sont insignifiantes? [MODE sarcasme OFF].
J'en déduits, comme la plupart des gens, que le CT moto n'a AUCUN autre but que de nous faire cracher du fric.

Mais mettons tout cela de coté. Et tentons de répondre à ta question (sans reprendre les solutions ci dessus, qui restent valides).
Je crois comprendre que tu parles d'anciennes moto en mauvais état.
1er proposition : Pourquoi ne pas réserver le CT aux véhicules de collection dans ce cas (ou au moins des motos de + de 20 ans) ? Au moins on vise les mots les plus potentiellement problématiques, sans pénaliser tout le monde.
2eme proposition : Est-ce que des contrôles routiers inopinés ne seraient pas plus efficaces (sur les contrôles de bruits notamment) qu'un CT ? Il me semble que les chicanes seront toujours présentes et les pots full barouf toujours absent lors des CT... Mais sur la route, ils seraient réprimés plus efficacement qu'avec un CT, non ? Sans parler des contrôles d'alcoolémie/stupéfiants qui sauveraient infiniment plus de vies qu'un CT.

Alors je part du principe dans ma réponse que le CT ne fait pas de passage au banc, remontage de carénages et autre... Ce qui a toujours été annoncé (car des contrôles de police ne pourraient les faire, bien sûr, et ma proposition aurait moins de sens).
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