VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dépose réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

Dépose réservoir Empty
MessageSujet: Dépose réservoir   Dépose réservoir EmptyJeu 22 Sep 2022 - 9:36

Bonjour camarades
Je dois faire décabosser et repeindre mon réservoir. D'après la revue technique, ça n'a pas l'air si compliqué que a de le déposer... Quelqu'un a-t-il un conseil/piège à me transmettre pour pas que je me fasse surprendre, svp? Il y a seulement 10 lignes dans la revue et j'ai peur de faire une bêtise. Je pars du niveau zéro du bricolage.
En passant... Combien de bornes fait-on, un fois sur la réserve, en roulant gentiment, svp?
Merci par avance pour les précieuses infos.
Belle journée à tous et bonne route!! Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Fonch001
En formation
En formation
Fonch001


Masculin Age : 45
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Rouge

Dépose réservoir Empty
MessageSujet: Re: Dépose réservoir   Dépose réservoir EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:15

Bonjour,

Le témoin s'allume très tard. Donc très peu de bornes. 40 si t'as de la chance, mais compte plutôt 20.

pour le démontage, c'est assez simple:
0) retirer la selle
1) retirer les 2 grosses vis à l'avant du tour de selle et écarter l'avant du tour de selle (qui s'emboîtent à l'avant).
2) retirer la tige sous l'arrière du réservoir, cachée précédemment par les tours de selle (il faut 2 douilles de 10)
3) tirer le réservoir vers l'arrière (il est glissé sous le cadre à l'avant)
4) mettre le robinet sur OFF (quart de tour)
5) débrancher les 3 durites sous le réservoir + le câble électrique coté droit (le + chiant car l'accès n'est pas simple entre le tour de selle et le cadre ; mais ça évite de démonter totalement le tour de selle).

les points de vigilance :
1) les patins en mousse ( un de chaque coté sous la tranche qui pose sur le cadre) et 2 à l'avant qui se glissent sous l'avant du cadre. Ces patins ont tendance à se faire la malle.
2) quand tu démonte seul, tu bascule le réservoir sur l'arrière le temps de débrancher les durites. Se faisant, le tour de selle revient SOUS le réservoir, attention à ne pas poser le réservoir dessus (rayage de peinture assuré).
3) ne pas oublier de remettre le robinet sur ON quand tu remonte (vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

Dépose réservoir Empty
MessageSujet: Re: Dépose réservoir    Dépose réservoir EmptyJeu 22 Sep 2022 - 15:50

Merci beaucoup pour ces infos, Fonch! Bonne continuation tomo
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Dépose réservoir Empty
MessageSujet: Re: Dépose réservoir   Dépose réservoir EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:34

Un petit conseil: ayant perdu un des patins en caoutchouc (situés à l'avant du réservoir), qui était tombé en le démontant (indispensable pour les changements de bougies par exemple, ou filtre à air), je te conseille de les coller quand ton réservoir sera démonté.
ça évite comme moi d'en paumer un et de le remplacer par ce que j'avais sous la main: un bout de tuyau d'arrosage (jaune, mais la couleur on s'en fout).
Patin que j'ai retrouvé 10 ans plus tard, bien planqué, invisible et inaccessible sur le moteur sous la rampe de carbus (rampe que je n'avais jamais enlevé du moteur entre temps bien sûr)! Comme neuf, il a repris sa place et maintenant il ne partira plus (collé)
Revenir en haut Aller en bas
Titipa
Débutant
Débutant



Masculin Age : 64
Localisation : 78 Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: Rouge

Dépose réservoir Empty
MessageSujet: Re: Dépose réservoir   Dépose réservoir EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:28

Un autre petit conseil : des fois, cela ne vient pas tout seul : il y a des entretoises autour de la tige du réservoir qui peuvent bouger : les remettre en place. C'est pas compliqué mais on peut chercher longtemps.
C'est une opération simple qui se fait très bien en faisant attention.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

Dépose réservoir Empty
MessageSujet: Re: Dépose réservoir   Dépose réservoir EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:27

Merci!! Bonne route Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose réservoir Empty
MessageSujet: Re: Dépose réservoir   Dépose réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: