VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires

Essai Honda NT 1100 DCT

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Honda NT 1100 DCT   Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 20:20

Une photo retrouvée dans l'APN, j'me disais bien que j'l'avais faite celle là !

Les cheminées de la Combes Lavaux !
Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 P7131632
Revenir en haut Aller en bas
Sli
En formation
En formation

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Essai Honda NT 1100 DCT   Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 18:35

j’ai essayé cette moto a deux et avec la boite DCT et je ne suis pas un grand convaincu par cette boite a double embrayages…. je la prendrais en meca mais concernant la moto elle même,je suis pas aussi dur que les critiques de ce poste.
Déja elle a le mérite d’être vraiment confortable avec la selle en option puis elle a une excellente protection qui me fait penser a une BMW rt ensuite elle a des rangements je vous rappelle tout de même qu’il n’y a plus de pan european st 1300 et qu’il ne reste que la Goldwing pour avoir dans la gamme une routière avec du rangement du confort de la protection et c’est mon avis mais ce moteur fait merveille même si c’est un bi cylindres… quand a la comparer avec la tracer 9 ben moi et ma femme on a pas eu de place ni de confort elle est clairement bien moins spacieuse que la NT 1100 même si je pense que le moteur Yam est bien mieux que le bi cylindres en terme de bruit de puissance et de sensation.
Je trouve que globalement c’est un tort de la comparer avec une VFR moi je vois ça comme une grosse Deauville. et si on ne m’avait pas dit que ça prendrait des lustres pour en avoir une, je pense que je l’aurais achetée, j’ai aimé la CRF j’aime bien cette NT mais boite Meca maintenant est ce que je changerais ma Crosstourer contre une NT… je ne sais pas.je l’ai prise en attendant puis je la trouve incroyable….est ce que quelqu’un a essayé la NT en DCT en ayant eu un crosstourer DCT est ce identique?
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21

Masculin Age : 66

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

MessageSujet: Re: Essai Honda NT 1100 DCT   Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 11:28

Je partage tout à fait ton avis (sauf sur le 3 cylindres Yam auquel je préfère largement le Twin Honda), aujourd'hui si j'avais à changer le 800, pour faire de la route, je prendrais sans hésitation ce NT1100, en boite méca !
Mais je suis amoureux de mon V4, alors... Clin d'oeil

J'ai essayé le Crosstourer en boite DCT, je l'avais trouvée très impressionnante à l'arrêt surtout quand il faut la déplacer  Euh , et comme par magie très facile dès qu'elle roule !
Le 1200 V4 est formidable, le meilleur 1200 qu'il m'ait été donné d'essayer, c'est vraiment le poids et quelques autres points (suspensions, selle, position de conduite, équipements) qui m'avaient fait préférer le 800, et comme je roule solo la différence de couple n'est pas pénalisante.
Du coup ce NT1100 est un intermédiaire bien intéressant, 4 kg plus léger qu'un Crossrunner (238kg Tpf) pas mal de couple là où c'est utile, sobre et confortable elle coche pas mal de cases, non ?

Vu la concession de Dijon, leur NT1100 de démo avec un kit décoratif, pour égayer un peu le noir.
Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Img_2032
Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 Img_2031
Sli
En formation
En formation

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Essai Honda NT 1100 DCT   Essai Honda NT 1100 DCT - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:38

J’avais la Vfr 800 dernière génération je la trouvais parfaite pour moi seul mais à 2 c’est compliqué merci pour ton avis c’est chouette de partager ses essais.Wink

Essai Honda NT 1100 DCT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2