VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1200 fiabilité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alouest
En formation
En formation



Masculin Age : 94
Localisation : brest

1200 fiabilité ? Empty
MessageSujet: 1200 fiabilité ?   1200 fiabilité ? EmptyMer 22 Juin 2022 - 13:54

Bonjour,

j'ai acheté récemment une jolie 750 carat, dans son jus d'origine, je l'aime beaucoup.

Mais par contre, je n'aurais jamais du lire internet, ces histoires de pannes électriques ( régulateur etc ...) me gache bien le plaisir.

Sont idiots chez Honda ou quoi ?  pourquoi pondre une telle bécane et ne pas résoudre ce genre de trucs ?

C'est le genre de panne détestable, et qui ne prévient pas contrairement à une mécanique.

Bon bref, je compte me faire quelques longues ballades et plus envie de rester comme un con sur le bas coté, et du coup je looke la 1200, plus vraiment le même esprit, ni le même coût, mais ....

Est-ce qu'elle a aussi ce genre de "piège" ?

A+, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mickdudu
Débutant
Débutant
mickdudu


Masculin Age : 48
Localisation : MELUN

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: Bleu lagon

1200 fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: 1200 fiabilité ?   1200 fiabilité ? EmptyMer 22 Juin 2022 - 16:28

Je m'inscrit en faux sur ta conclusion au sujet du circuit électrique.
Pour avoir une RC36 1 de 1990 depuis 7 ans maintenant, les soucis arrivent en cas de défaut d'entretien de l'utilisateur.
En effet, à l'achat, ne connaissant pas les habitudes de l'ancien propriétaire, des incertitudes peuvent apparaître.

Mais, une batterie en bon état, entretenue, des trajets réguliers, et aucun souci à prévoir.
Je roule avec le même régulateur depuis 6 ans et toujours aucun signe de faiblesse.

Je ne suis pas un intégriste du RC36, mais 750 et 800 VFR souffrent des même faiblesses, "facilement" contournables et à peu de frais.

Tu peux ainsi faire ton choix avec un éclairage supplémentaire.
Je sui sà ta disposition, tout comme ce forum pour t'aider à prendre ta ou tes décisions.

@+.
Dudu.
Revenir en haut Aller en bas
alouest
En formation
En formation



Masculin Age : 94
Localisation : brest

1200 fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: 1200 fiabilité ?   1200 fiabilité ? EmptyMer 22 Juin 2022 - 17:31

c'est sympa, merci !

oui, je vais fouiner un peu plus, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait un vrai consensus sur la recette miracle. J'ai un peu l'impression que que "ça" tombe quand même un peu au hasard.

D'autre part, j'ai quand même eu quelques bécanes avant et je n'ai jamais eu à "trastouiller" préventivement le bazar électrique pour espérer (hypothétiquement en plus !) ne pas tomber en panne...

Pas franchement accessible en plus non ? la bonne idée serait d'embarquer la/les pièces okazou ?
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 52
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

1200 fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: 1200 fiabilité ?   1200 fiabilité ? EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:42

C'est pas compliqué si tu veux vraiment être certain et être tranquille quand tu achètes ta moto tu changes les trois.
C'est-à-dire régulateur, stator, batterie.

Pour ta question concernant le 1200 c'est une moto très très fiable. Ta consommation ne sera pas la même et il faut prendre les versions après 2012. Faire attention aussi que le cardan ait bénéficié du rappel constructeur.

Et contrairement au 800 tu vas pouvoir rouler à des vitesses ou ton permis va prendre feu. Le seul bémol que je pourrais donner c'est son manque de sensation à cause de son aérodynamisme qui efface l'impression de rouler vite ce qui signifie que tu vas fréquemment te retrouver largement au-dessus des vitesses autorisées.
Sache qu'un modèle débridé permet une attaque assez importante.
Par ailleurs sache que le réservoir est assez limité donc tu feras un plein tous les 200 kms et entre autre que le radiateur d'eau est introuvable....

Revenir en haut Aller en bas
alouest
En formation
En formation



Masculin Age : 94
Localisation : brest

1200 fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: 1200 fiabilité ?   1200 fiabilité ? EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:55

bon pour les 200 bornes avec un plein et le permis, j' y suis déjà avec la brêle:) aurais-je la main (poignet) un peu (trop) lourde ?

Et puis merde, la vie est courte, j'avais oublié tout ça. Mais tout est sous contrôle, en principe.

C'est quoi le loup du cardan ?
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 52
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

1200 fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: 1200 fiabilité ?   1200 fiabilité ? EmptyJeu 23 Juin 2022 - 10:35

Bonjour, Il y a eu deux gros rappels principaux pour ce véhicule.

Un pour le moteur, un pour le cardan.
Un concessionnaire de la marque saura te renseigner avec la copie de la carte grise.
À défaut, Honda France.


https://www.asso-scooter.org/Honda-rappel-VFR-1200F

http://www.motards-idf.fr/forum/rappel-honda-pour-vfr-1200-t16924.html
Revenir en haut Aller en bas
alouest
En formation
En formation



Masculin Age : 94
Localisation : brest

1200 fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: 1200 fiabilité ?   1200 fiabilité ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 12:15

ok, merci pour les infos. Faut que j' essaye cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
ScratMan


Masculin Age : 46
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

1200 fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: 1200 fiabilité ?   1200 fiabilité ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 15:11

118000 km en 12 ans sur ma 1200, RAS. J'ai eu un souci de Neiman bloqué, à cause d'une rondelle mal ébavurée, mais rien d'autre.
Je viens de changer les joints spi de la fourche et l'amortisseur arrière, qui étaient d'origine. J'ai mis un EMC derrière et avec l'huile neuve devant, j'ai retrouvé une moto toute neuve. C'est reparti pour 120000 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 fiabilité ? Empty
MessageSujet: Re: 1200 fiabilité ?   1200 fiabilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 fiabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vfr 1200 dct
» 1200 VFR DCT
» Bientôt en 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: