VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Max543

Aller en bas 
+5
Fonch001
alain 94
kanaé
patm69
max543
9 participants
AuteurMessage
max543
En formation
En formation



Masculin Age : 27
Localisation : 54 limite 88

Max543 Empty
MessageSujet: Max543   Max543 EmptyMar 7 Juin 2022 - 13:34

Bonjour, moi c'est max j'ai 25ans a proximité de Lunéville, actuellement contrôleur technique automobile et ancien mécanicien moto.

Je possède actuellement un 600zzr et un zx9r 1998, me connaissant je sais que le zx9r ne dois pas rester dans mon garage trop longtemps sinon mon permis ne va pas rester dans mon portefeuille très longtemps.

J'ai toujours beaucoup aimé le Vfr750, j'aimerais m'orienter vers un rc36 2 mais j'ai un peu peur de me retrouver avec une zzr bis ( c'est a dire très bonne machine mais pas des plus agile et pas du tout à l'aise dans les pif paf ( ce qui pour le peu que j'ai essayé le 9R me plaît plutôt bien)

Voilà en attente de réponse à ma question bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:13

Bonjour et bienvenue sur le forum . Avec le VFR je ne pense pas que tu ai des problèmes comme tu dit dans les pif paf . Pour moi j'ai le 800 vfr de 99 et je roule beaucoup plus sur des routes sinueuses comme je réside pas loin de l'Ardèche et du Vercors aucun soucis moto très maniable pour moi . Bonne recherche pour ton RC 36 2. Salut3
Revenir en haut Aller en bas
max543
En formation
En formation



Masculin Age : 27
Localisation : 54 limite 88

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:47

Merci pour ta réponse, j'aime énormément ma zzr, mais effectivement si je devais lui reprocher une chose c'est les enchaînement de virage serré à rythme soutenue, le premier ça va le 2e c'est un peu plus dur le 3e faut commencer à lutter sévère 😂
Revenir en haut Aller en bas
kanaé
En formation
En formation
kanaé


Masculin Age : 51
Localisation : sud est

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: rouge

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 7:16

Hello,

Bienvenu à toi.

j'ai envie de te dire que cela va dépendre aussi de ton expérience, dans le sens à quelle moto tu peux comparer le VFR.

Par rapport à ma petite street, le VFR est une enclume à l'arrêt est forcément plus fatiguant à emmener sur petite route. Néanmoins, elle dans l'absolu maniable passé 40km/h et agréable. Et surtout, le V4 c'est quant même quelque chose!
Même si cela ne fait pas tout, il me semble que le zzr doit bien faire 10kgs de moins avec les pleins qu'un RC36 II.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
max543
En formation
En formation



Masculin Age : 27
Localisation : 54 limite 88

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:01

Oui effectivement le zzr fait 10kgs de moins, mais après suivant la répartition des masse ça peux être pire ou mieux je pense (la preuve c'est que j'entends toujours du 1400 zzr qu'elle est légère et très facile à emmener en courbe malgré ses presque 270kgs)
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 10:07

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kanaé
En formation
En formation
kanaé


Masculin Age : 51
Localisation : sud est

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: rouge

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 10:51

max543 a écrit:
(la preuve c'est que j'entends toujours du 1400 zzr qu'elle est légère et très facile à emmener en courbe malgré ses presque 270kgs)

Tu évoques ici des courbes alors que ta demande première porte sur des virages serrées... 'Sur qu'en courbe la vfr peut être impériale.

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
max543
En formation
En formation



Masculin Age : 27
Localisation : 54 limite 88

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 12:25

Oui j'ai l'habitude de moto très stable en courbe mais j'aimerais un truc qui n'est pas difficile à emmener lors d'enchainement de virage
Revenir en haut Aller en bas
Fonch001
En formation
En formation
Fonch001


Masculin Age : 46
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Rouge

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 15:00

Salut,
Une moto agile mais qui ne pousse pas au crime ? C'est un peu antinomique non ?
La 36.2 est un peu pataude de l'avant (quand comme moi tu es habitué aux sportives). ça s'améliore bien sûr (pneus, suspensions), mais le poids reste.
Le moteur incite moins aux hauts régimes qu'un 4 en ligne, mais c'est trompeur, le couple amène vite au dessus des vitesses autorisées.

Le meilleur choix que je voit pour concilier l'agilité et le raisonnable : une Z400. Excellente moto au demeurant. Son plus gros défaut est qu'elle fait mal au c*l.
Revenir en haut Aller en bas
HONDA 4 et 6
En formation
En formation
HONDA 4 et 6


Masculin Age : 64
Localisation : Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Noir

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 15:01

Bonjour à tous,

@max543 bienvenue dans la confrérie des mordus du V4.

Avant d'acheter ta RC36, débrouille toi pour l'essayer dans des conditions de route comparables à celles que tu fréquenteras. La RC36 comme toutes les autres générations de VFR est à l'aise en courbe, sa partie cycle au comportement rigoureux donne légitimement confiance. Tu liras des témoignages disant que sur route on ne va jamais assez vite pour ses capacités. C'est globalement vrai mais il faut relativiser en gardant deux choses présentes à l'esprit:

1) Aussi réussie soit-elle une moto qui dépasse 230 kgs tous pleins faits ne sera jamais aussi vive dans les enchainements qu'une vraie sportive de 185 kgs même sur route ouverte sans se prendre pour un pilote. J'ai quand même réussi à me vautrer à moins de 40 kms/h avec ma précédente VFR (une RC79) pour ne pas avoir su cerner les limites de ma machine à cet endroit précis. Pour le coup j'ai posé le genou et aussi l'épaule le poignet et le ventre Wink Bon je l'admets je suis un poireau mais quand même.....

2) Si tu te loupes, les carénages des RC36 sont devenus quasi introuvables => une gamelle risquerait de signer l'arrêt définitif de ta belle et ce serait dommage.





Revenir en haut Aller en bas
max543
En formation
En formation



Masculin Age : 27
Localisation : 54 limite 88

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 15:22

Pour Fonch, je n'ai pas dis que je voulais absolument qu'elle ne pousse pas au crime ( la zzr le fait très bien, mais la zx9r le fait beaucoup trop bien et me connaissant je n'arriverai jamais à me gérer sur une machine comme ça ( ou peut-être dans 20ans)) le truc c'est que je ne veux pas me retrouver avec deux machines qui font la même chose: bonne sport GT mais très difficile à emmener dans un enchaînement de virage serré. Après je ne suis pas habitué aux pur sportive, j'ai beaucoup rouler avec mon 500gse et j'ai eu que mon 600zzr première version comme autre machine perso ( qui est certes plus sportive que la phase 2 mais loin d'être une pur sportive quand même).


Effectivement ça serait bien que je puisse en essayer une dans des conditions où j'arriverai à voir si c'est ce que je recherche ( c'est malheureusement l'une des seules moto que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer lors de mes 6mois en meca moto, avec la 675 Daytona que j'aurai adoré essayer aussi 😂)

Effectivement je me doute qu'une machine de ce poids ne sera jamais aussi vive qu'une machine faisant 50kgs de moins mais je me demande si ça sera plus vif que la zzr quand même.

Quand à la difficulté pour trouver des carénage oui je me doute effectivement que ça ne sera pas évident mais bon rien n'est impossible ^^ ( j'ai bien réussi à trouver un jeu de carénage avant pour ma zzr a moins de 200€ et pourtant c'est un modèle produit que 2ans)
Revenir en haut Aller en bas
kanaé
En formation
En formation
kanaé


Masculin Age : 51
Localisation : sud est

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: rouge

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 15:47

Re,

je peux me tromper, mais je crains qu'il n'y ai pas de différence fondamental dans le ressenti partie-cycle entre ton 600 et le VFR.
Par contre, le V4 est un régal et justifie à lui seul un achat.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
max543
En formation
En formation



Masculin Age : 27
Localisation : 54 limite 88

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:07

D'accord merci pour l'avis, je vais sûrement voir quand même pour en prendre une au pire je pense que j'arriverai toujours à la revendre
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:26

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 19:00

Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
max543
En formation
En formation



Masculin Age : 27
Localisation : 54 limite 88

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyMer 8 Juin 2022 - 19:26

Merci à tous, et si jamais quelqu'un a de la lecture pour les rc36-2 je dis pas non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonch001
En formation
En formation
Fonch001


Masculin Age : 46
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Rouge

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 15:01

Désolé si j'ai lu de travers ton message.

Je ne suis pas non plus persuadé qu'il y ai une énorme différence de partie cycle entre ZZR et VFR.

Et je persiste donc un peu, dans le sens où à mon avis choisir un roadster moderne t'offrira le toucher de route que tu recherches.
Faut essayer bien sûr, mais il y a un choix pléthorique en la matière : Z650, gsx-f, trident, Monster, r-nineT, etc... Il y en a pour toutes les bourses, tous les goûts et tous les styles.
Et ils seront beaucoup plus agiles qu'une sport-gt dans le sinueux. Et avec des mid-size, ils ne seront pas "trop" pousse au crime (je n'ai pas cité les Z900, MT, speed triple,... pour cela), sans pour autant être chiants.

Évidement, c'est plus cher qu'une moto d'occasion, mais ces moyennes cylindrées (japonaises) restent accessibles et ne décotent pas tant que ça.

A+

Revenir en haut Aller en bas
max543
En formation
En formation



Masculin Age : 27
Localisation : 54 limite 88

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyVen 10 Juin 2022 - 14:30

Bonjour, pour commencer je ne cherche ni un roadster ( je n'aime pas ça) ni une machine moderne, je préfère les vieilles, par contre j'ai une question qui me viens, j'ai lu que les pneus arrière sont normalement des 170/60R17, êtes vous nombreux à monter des 180/55R17 ?? Si oui avez-vous eu des problèmes par rapport aux assurances et est-ce facile de trouver des 170/60 ??
Revenir en haut Aller en bas
64fran
Débutant
Débutant



Masculin Age : 80
Localisation : 64390 GUINARTHE

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyVen 10 Juin 2022 - 15:08

bonjour!!!
bon, je ne me suis pas trop poser de questions; j'ai toujours mis des 180 de differentes marques!!!
pour l'assurance m'en suis pas trop occupe a tord ou a raison: point!!!
pour les 170 le choix est limite!!
sinon pour la conduite en 180 pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Fonch001
En formation
En formation
Fonch001


Masculin Age : 46
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Rouge

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyVen 10 Juin 2022 - 15:59

J'ai acheté la mienne, montée en dunlop 180/55 et je viens de commander des road 6 en 170/60.
Le choix est clairement plus limité.

J'ai hâte de voir la différence justement ! pas encore de feedback possible donc pour ma part.

Béh en anciennes qui soient à impériales en pif paf, je ne voit que des sportives pures, désolé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
max543
En formation
En formation



Masculin Age : 27
Localisation : 54 limite 88

Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 EmptyVen 10 Juin 2022 - 17:07

D'accord merci pour le retour par rapport aux pneus, en attendant impatiemment ton retour par rapport aux 170/60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max543 Empty
MessageSujet: Re: Max543   Max543 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max543
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: