Bonjour a tous,
Laurent 39 ans d'Auterive au sud de Toulouse, je viens de récupérer par mon beau père un VFR 800 vtec de 2002 a retaper ... je vais avoir besoin de spécialistes et je pense être au bon endroit !
Vu que je vais la réparer pour la garder je pense être souvent présent a l'avenir sur ce forum.
j'ai pas mal bricolé de bécanes mais toujours des modèles a carbus et starter manuel, je me retrouve un peu le bec dans l'eau sur ce modèle a injection et starter automatique...
je vais créer un post pour mon problème, démarrage a froid nickel puis une fois chaude ( 55-60° ) elle se met a fumer blanc au ralenti ( pas de consommation de liquide de refroidissement ou d'huile ),le ralenti s'écroule si je touche un peu a l'accélérateur et que je relache, bougies noires, bref je pense que le starter reste enclenché... j'ai vu que le pilotage de fin de starter se faisait par l'intermédiaire d'une pièce contenant de la cire réchauffée par le liquide de refroidissement... je connais pas .... je vais fouiller sur le forum pour voir si il y a un réglage ou un contrôle a faire sur cette pièce.
belle machine ce VFR, j'en reviens pas de cette architecture interne, tout est calé au quart de poil, deux radiateurs latéraux, un échappement 4-1-2, admission et injecteur au centre du "V", monobras arrière, amortisseur a précharge, etc ... chapeau bas Honda, ca me change de mon Yamaha FZS 600, me tarde de pouvoir enfin essayer correctement cette belle machine.
en bref j'espère trouver de l'aide sur ce forum et pourquoi pas des documents techniques.
merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre, au plaisir d'échanger prochainement
laurent