Bonjour à tous !
Trop content de trouver un forum actif sur la VFR !
J'habite la région Nantaise, bientôt les 40 balais, mon truc jusqu'à maintenant c'était plutôt de passer du temps à l'atelier pour restaurer.
J'ai démonté, restauré et remonté de A à Z une petite 125 DTMX de 1979, kitée en 200cm3 avec un kit Rayer d'époque. J'ai aussi une Suzuki GT750 de 1976 à restaurer entièrement. Vous l'avez compris, mon truc c'est plutôt les cylindres à trous des 70' ou 80'. Mais ma chérie qui vient de passer son permis me pousse au cul pour rouler, et c'est pas avec un 125 DTMX qui consomme 7,8L au 100 que je vais suivre son 650SV... question vitesse et autonomie c'est mort...
Donc je me suis mis à chercher une mécanique fiable pas trop récente (je suis allergique aux motos modernes aux bec d'aigle et plastiques à la Goldorak) et pas trop chère. Je connaissais déjà la VFR pour sa réputation et sa gueule trop chouette sur la Carat. Je me suis donc résigné à passer au quatre temps

et j'ai acheté une RC36 blanc nacrée de 1991 avec 94000km au compteur, bien entretenue... Bon en fait le gars en vendait deux. L'autre est en pièce mais complète. L'idée c'est de rouler et améliorer l'aspect de la première en respectant l'origine et de remonter la deuxième proprement en la fiabilisant et en lui redonnant une gueule origine pour la vendre ensuite.
Bilan pour l'instant : moto très agréable à rouler. De la patate, du confort. Je peux suivre chérie pour les ballades et allez bosser sans crainte des bouchons
Premier chantier sur la "roulante" : changement des roulements arrières. J'ai un jeu sensible. J'ai déjà vu qu'il y avait un tuto sur le forum et ça c'est top !!
A+
PS : Pour ceux que le DTMX intéresse, ma restauration est sur la forum DTMX Passion, je vous laisserai un lien quand je serai autorisé