VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Nouveau VFRiste de Toulouse

Aller en bas 
+7
thierry30
Major Haag
Guizmo01
j-l08
ty29
Shan
Flebax
11 participants
AuteurMessage
Flebax
En formation
En formation
Flebax


Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Orens-De-Gameville

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: Rouge

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:11

‌Bonjour à tous.

Heureux propriétaire de ma première VFR depuis peu. Je rejoins ce forum pour profiter des expériences de chacun et participer à la vie de celui-ci.

J'ai acquis une belle RC36 rouge de 1990. Depuis mon permis moto il y a 7 ans et ma première recherche de monture pour petit budget j'avais flasher sur la vfr. Puis petit à petit dans ma vie de motard j'en ai appris plus sur ce modèle et je suis devenu fan. ET enfin il y a peu j'ai sauté le pas et rentrer ma première VFR dans mon garage !

Je m'appelle Félix, j'ai 30ans, je vis à côté de Toulouse. J'ai donc 7 ans de permis et à peu près autant avec une moto.

J'ai débuté en achetant 3 fois rien une Yamaha XJ900 de 1984. Moto increvable avec 100 000km. Utilitaire à souhait, très bien en duo, en weekend, pour les vacances et les trajets boulots. Le freinage d'époque le poids, le starter manuel et le robinet rappellent les années 80. Je revivais la moto de cette époque en 2015. Le road book papier sur la sacoche réservoir pour se guider, les bagages sanglés sur la selle et les petites pannes sur le bord de la départementales qui donnent leur charme au voyage à 2 roues. J'ai adorée le 4 cylindres à carbu. Ca tire longtemps sans s'essouffler. C'est souple en bas et on joue pas de la boîte en ville sans arrêt.

Nouveau VFRiste de Toulouse  Fb_img10

J'ai ensuite eu une TDM 900. Un bon dans le temps. Très bonne moto à tout faire également. J'ai un peu râlé sur le bicylindre au début avant de passer à autre chose et loué sa souplesse 😁

La suite justement c'est la Yamaha XT660Z Ténéré de 2011. Un gros mono très orienté tout terrain pour me mettre au trail. Bien qu'un peu préparé pour retrouver de la pêche à bas régime. Les sorties routes derrière les KTM ont montré ses limites. Pas assez polyvalent à mon goût pour le duo, les ballades ou des liaisons autoroutières. Et trop lourd en tout terrain pour apprécier. Je vais m'en séparer et chercher un trail plus léger et dédier aux chemins quasi exclusivement.

Nouveau VFRiste de Toulouse  Fb_img11


Et donc me voilà aujourd'hui avec ma Honda.

Nouveau VFRiste de Toulouse  Img-2010


J'ai longtemps hésité entre une 800 de début 2000 et la rc36 I. La première pour l'aboutissement de la génération à cascade de pignon profitant du CBS, de l'injection et d'une conception plus moderne. Et les modèles 90 à 93 pour leur design intemporel. Le coup de coeur à pris le dessus sur la raison mais la moto est pour moi synonyme de passion avant tout.

Je prévois une bonne révision de tous les fluides. Et à court et moyen termes je vais me pencher sur l'amélioration de la partie cycle. Je souhaite installer des ressorts de fourches progressifs et un meilleur amortisseur.

À bientôt sur le forum.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 53
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:50

Soit le bienvenue sur le forum Félix, très jolie rouge
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 60
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 18:31

Bienvenue à toi Félix !


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 18:34

Bienvenue , très bon choix le 36/1
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 19:01

Bienvenue Félix ! :) très jolie moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Major Haag
Débutant
Débutant
Major Haag


Masculin Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: Noire

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 19:32

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Belle présentation 👍
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 20:00

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 20:08

Bonjour et bienvenue sur le forum. Salut3
Revenir en haut Aller en bas
ZOOMZOOM
Débutant
Débutant
ZOOMZOOM


Masculin Age : 60
Localisation : Haute-Garonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: METALLIC GREY

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyVen 4 Mar 2022 - 7:56

Salut voisin,

Bienvenue parmi nous avec ta belle, à bientôt à candie ou motors café un dimanche matin On trinque

Zoomzoom
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUILLE75
Pilote
Pilote



Masculin Age : 49
Localisation : OISE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: R101 bordeaux

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyVen 4 Mar 2022 - 8:21

Sois le bienvenu sur le forum, Félix. Magnifique présentation qui fait vibrer la corde moto.
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  EmptyVen 4 Mar 2022 - 8:36

Salutetgrand V Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau VFRiste de Toulouse    Nouveau VFRiste de Toulouse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau VFRiste de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau en VFR Rc36 de Toulouse
» Nouveau membre ... Nouveau VFRiste en puissance
» nouveau VFRiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: