VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Creaulet
En formation
En formation



Masculin Age : 57
Localisation : ECHALAS

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: Noir et blanc

Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD Empty
MessageSujet: Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD   Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:54

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis plus venu sur ce forum. Lors de mon inscription, j'avais une RC 24 de 1988 qui sommeille depuis bientôt 3 ans dans un garage après 192000 km de bons et loyaux services.

Entretemps, je suis passé à la vitesse supérieure avec un VFR1200F de 2011 que je viens de revendre pour le même en DCT de 2016, les deux en full.

La question qui me turlupine aujourd'hui c'est l'éventuelle installation d'un boitier eFlexfuel pour rouler au bioéthanol, et je suis surpris de constater - sauf erreur de ma part - que ce sujet n'a jamais été abordé sur ce forum.

J'avoue être très tenté par un plein à 12 €, mais le site Thorn-bikes indique que des problèmes de fragilité de pompe à essence sont connus chez Honda.

Le bloc-pompe sur VFR étant facturé 1100€ et des poussières chez Honda,  avec l'achat du boitier éthanol à 499 € plus la pose éventuelle, j'ai l'impression de jouer à la roulette russe si je me lance là-dedans, et ça a bien refroidi mes ardeurs.

J'ai trouvé un forum de VFR1200X qui ne m'a pas plus rassuré, et du coup, j'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous avaient passé le pas et pourraient nous apporter un retour d'expérience, qu'il soit positif ou négatif.

Merci d'avance
Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD 5fab0110
Revenir en haut Aller en bas
Andrei
En formation
En formation



Masculin Age : 68
Localisation : Arras

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD Empty
MessageSujet: Re: Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD   Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD EmptyMer 26 Jan 2022 - 7:58

Salut Creaulet, pourtant tu as participé au forum ( https://vfrx.forumactif.com/t374p350-e85-jai-installe-un-kit-eflexfuel-e85-bio-ethanol-sur-ma-moto ) sur la VFRX, je pense que le problème de pompe a été solutionné et d'ailleurs il n'est pas prouvé que ce problème apparaisse sur les VFR, la pompe ne semble pas la même. Je t'accorde qu'au prix de la pompe il vaut mieux en être sûr  Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD 1f609
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier eFlexfuel - Bioéthanol sur VFR1200F ou FD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ressenti d'une VFR1200F DCT de 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 1200-
Sauter vers: