| Presentation | |
|
+6kokoi54 thierry30 ty29 Major Haag alain 94 VFR38140 10 participants |
Auteur | Message |
---|
VFR38140 En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2015 Couleur: Gris anthracite
| Sujet: Presentation Sam 2 Oct 2021 - 14:16 | |
| Salut à tous, je viens d’arriver sur le forum, et je suis en isere 38, j’ai 39 ans, je projette d’acheter un vfr et je roule pour le moment en XSR900 YAMAHA de 2019. J’hésite entre un modèle fi a cascade de pignons ou modèles d’après en v tech, les prix sont souvent proches. Vous me direz vos avis, A plus. |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Presentation Sam 2 Oct 2021 - 14:36 | |
| Bienvenue à toi. La cascade de pignon c'est inusable... et la genèse m^me des anciennes VFR. |
|
| |
Major Haag Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Presentation Sam 2 Oct 2021 - 15:50 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! Pareil, préférence pour la cascade de pignons de nos anciennes, qui fait partie de l'identité originelle de nos motos (fiabilité et sonorité typique en plus) Et sans le système VTEC, c'est 16 soupapes en fonction tout le temps. A toi de voir, il y aura plusieurs avis... C'est comme la fameuse question :"fromage ou dessert ?" |
|
| |
ty29 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2012 Couleur: Blanc nacré noir
| Sujet: Re: Presentation Sam 2 Oct 2021 - 16:51 | |
| Bonjour et bienvenue.
J'ai les deux et pour tout dire elles se valent bien. Aussi ''amusantes'' toutes les deux : La VTEC, tu te prends un coup de pied aux fesses passé 6800 tours avec une très bonne tenue de route en mode arsouille dans les virolos et une sonorité au top (flutes Lazer).
La fi est tout aussi sympa tu peux rouler tranquille et elle s'avère agressive lorsque tu arrive dans les tours avec la même tenue de route que la VTEC. Belle sonorité avec un Mig.
Pour l'entretien, c'est la FI qui l'emporte tu pourras le faire toi même (la réputation de la cascade de pignons n'est plus à faire).
La VTEC ,tu ne pourras pas tout faire à moins d'être un expert (jeux aux soupapes, tendeur de chaîne de distribution).
Pour finir, si tu décides de prendre un VTEC, choisis en un avec l'ABS, le dual CBS assure un freinage de grande qualité mais en cas de gros freinage sur route mouillée, l'ABS c'est quand même mieux !
Bonne recherche ! |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Presentation Dim 3 Oct 2021 - 12:34 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Presentation Lun 4 Oct 2021 - 6:54 | |
| Bienvenue à toi ========================================================================================================== "Bonne route à toi Veterini ainsi qu'à toutes et tous!" Conso de mon RC46/II : 5.4L/100 ; de ma GOLD 1800 : 6.7 L/100 Conduite en solo vfr Conduite en duo goldwing |
|
| |
DOUDOUILLE75 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2008 Couleur: R101 bordeaux
| Sujet: Re: Presentation Lun 4 Oct 2021 - 9:04 | |
| Pour ma part, uniquement une Vtec ABS. Freinage au top dans toutes les situations. Le déclenchement du Vtec se fait sans à-coup (vfr de 2008) et assure un (petit) supplément de sonorité rauque bien venu. Et je confirme, l'entretien courant se fait bien mais il faut avoir du matos pour ce qui est des soupapes ou de l'entretien pointu. |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Presentation Lun 4 Oct 2021 - 13:03 | |
| Bienvenue sur le forum . |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Oct 2021 - 19:14 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Presentation Jeu 14 Oct 2021 - 18:53 | |
| Bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|