Bonjour à tous,
Comme le veux la coutume, je viens me présenter, moi et mon (petit) parcours de motard afin de mieux échanger avec vous !
Âgé de 32 ans, j'ai passé mon permis moto il y a 6 ans en Nouvelle Calédonie. J'ai roulé là-bas exclusivement en moto, le climat s'y prêtant bien. C'est donc une Bmw 650 Funduro qui a supporté mes premiers tours de roues pendant 8 mois, jusqu'à mon retour en France.
Je n'ai ensuite malheureusement pas eu de moto pendant quelques années, jusqu'à il y a un an.
À ce moment, un ami qui ne pouvait plus la faire rouler m'a prêté sa Triumph Speed Triple 855. Fameuse moto s'il en est, j'ai pris un grand plaisir à l'utiliser le plus possible tous les jours et par tous temps pendant cette année. Et puis, prenant conscience de ce qu'il loupait, l'ami en question l'a récupérée, à mon grand désespoir !
Fort heureusement, moins d'une semaine après avoir rendu la belle, un autre ami m'a proposé de me donner (si si !) sa VFR qu'il a remplacé il y a 1 an par une grosse routière BMW. Bien sûr, refuser cette offre semblait très malpoli, j'ai donc dû accepter !
Je suis donc depuis quelques courtes semaines l'heureux propriétaire de cette VFR de 2003 qui accuse 120 000 bornes. Je ne sais pas si je pourrais encore lui en mettre autant, mais j'espère tout de même passer de longues heures à son guidon !
Faisant généralement une grosse partie de l'entretien de mes véhicules moi même, et m'intéressant à ces derniers, il m'a semblé approprié de venir échanger avec vous.
Espérant trouver de chouettes choses sur ce forum, et peut-être pouvoir y contribuer à mon humble niveau.
Bonne route à tous !