| Présentation + 'tite question | |
|
+7kokoi54 patm69 Major Haag alain 94 sergio78 docteur House Fonch001 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fonch001 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Rouge
| Sujet: Présentation + 'tite question Ven 13 Aoû 2021 - 11:24 | |
| Bonjour à Tous, J'ai 43 ans et je m'appelle Laurent. J'habite En lorraine et Je suis motard depuis 20 ans (Je ne compte pas les mobylettes, même Kitées ). J'ai toujours roulé en sportives, Je roule d'ailleurs au quotidien avec une CBR 1000 RR-R . J'ai enfin réussi à convertir ma femme à la moto et elle va donc bientôt obtenir son permis. Une Z400 l'attend avec impatience dans le garage. ça va la changer de la 125 ! C'est pourquoi, en prévision de longues balades et de road trips, je me suis décidé à m'acheter une GT d'occasion (l'hypersport en road trip, c'est un abonnement au Kiné garanti). Mon choix s'est donc porté sur une RC 36 II de 1995 dont je suis propriétaire depuis peu. Bien qu'elle ne soit pas encore rodée (46 000km), elle a malheureusement subis quelques outrages (poignées passager manquantes, rétros de kéké, bulle bariolée, "pot" Akra en forme de simple tube de 25 CM, idéal pour réveiller les morts !!!, etc...). Je la remet donc doucement en état (Je laisse l'entretien moteur aux pros, mais je vais essayer de faire le reste, y compris la peinture et la réparation de carénages - quelques petits accros à reprendre). Mon plus gros souci c'est les platines repose pieds qui ont été remplacées par de la chinoiserie abominable (il faut se tordre le pied pour accéder au frein arrière !). Malheureusement je l'ai récupéré dans son jus suite au décès du propriétaire précédent, à l'exception du pot, je n'ai pas réussi à récupérer les pièces d'origine manquantes ou remplacées. Du coup j'ai une petite question pour la communauté : où trouvez vous les pièces de rechange ? en l'occurrence Je viens d'en trouver une partie sur le site "Boonstraparts" (y compris un manuel utilisateur en Français), mon concessionnaire me fourni des poignées de commande et quelques babioles neuves, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un sélecteur de vitesse d'origine. Je compte donc sur la bienveillance de votre communauté. Cordialement, Fonch001 |
|
| |
docteur House Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Ven 13 Aoû 2021 - 11:40 | |
| Bienvenu voisin! Pour ta question concernant les pièces, tu peux regarder sur le site Bike parts, tu y trouveras que des pièces origines, avec le prix Honda origine également..! la ref Honda pour ton sélecteur est:24701-MZ7-000, apparemment pas dispo sur le site, à moins de les contacter? Ou encore en occase https://www.motosparepartner.com/gearshift-pedal-24701mz7000-1483433/ |
|
| |
Fonch001 En formation
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Ven 13 Aoû 2021 - 12:02 | |
| Merci doc ! J'en ai effectivement vu une dans un état similaire sur ebay (plus chère, merci du lien), mais j'aurais bien aimé en trouver une moins rincée ! |
|
| |
Fonch001 En formation
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Ven 13 Aoû 2021 - 12:20 | |
| Voici la bête (j'avais déjà changé le pot sur la photo mais pas encore nettoyé la moisissure sur le bas des carénages ; désolé si ça pique un peu les yeux) : |
|
| |
sergio78 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: fantaisite
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Ven 13 Aoû 2021 - 12:55 | |
| Sur LBC, avec un peu de patience, nos RC36A ne sont pas rare ! ... Bonne recherche.
|
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Ven 13 Aoû 2021 - 18:24 | |
| |
|
| |
Major Haag Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Ven 13 Aoû 2021 - 19:00 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Ven 13 Aoû 2021 - 19:27 | |
| Bienvenue sur le forum. |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Sam 14 Aoû 2021 - 9:42 | |
| Bienvenue à toi Lorrain,pour tes piéces tu as motokaz à Rehon moto case à Luneville ========================================================================================================== "Bonne route à toi Veterini ainsi qu'à toutes et tous!" Conso de mon RC46/II : 5.4L/100 ; de ma GOLD 1800 : 6.7 L/100 Conduite en solo vfr Conduite en duo goldwing |
|
| |
Fonch001 En formation
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Sam 14 Aoû 2021 - 12:57 | |
| - kokoi54 a écrit:
- Bienvenue à toi Lorrain,pour tes piéces
tu as motokaz à Rehon moto case à Luneville Bonjour et merci des tuyaux ! Je vais regarder ça de plus près. |
|
| |
Guizmo01 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Sam 14 Aoû 2021 - 17:33 | |
| Salutations et bienvenue sur le forum ! :) |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Lun 23 Aoû 2021 - 10:11 | |
| Avec du retard, suite absence pour vacances, des autres adresses pour des pièces neuves pour VFR RC36 (1 et 2), entre autres motos: DDmototeam CMSNL. Tu Google ça, et tu y arrive. Bon, c'est pour les 2 de la pièce neuve origine Honda, donc ça pique un peu pour les tarifs. |
|
| |
Fonch001 En formation
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Lun 23 Aoû 2021 - 10:30 | |
| - RF16 a écrit:
- Avec du retard, suite absence pour vacances, des autres adresses pour des pièces neuves pour VFR RC36 (1 et 2), entre autres motos:
DDmototeam CMSNL. Tu Google ça, et tu y arrive. Bon, c'est pour les 2 de la pièce neuve origine Honda, donc ça pique un peu pour les tarifs. Bonjour, ce n'est pas grave pour le prix, je te remercie pour ce partage, j'en prend note aussi. |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question Jeu 2 Sep 2021 - 16:09 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation + 'tite question | |
| |
|
| |
| Présentation + 'tite question | |
|