VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 présentation

Aller en bas 
+11
RF16
ptitlouis
daniel delgado
Jean de Nivelles
kokoi54
sercou
Ricardo
patm69
Akin
Veterini
alain 94
15 participants
AuteurMessage
ptitlouis
En formation
En formation



Masculin Age : 62
Localisation : basse normandie

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:32

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021..... bientôt 62 ans,retraité depuis 2018,je ne possède pas de VFR mais je songe en trouvé une et je souhaite avoir les infos sur ce forum:j'hésite entre un 750 et 800 cm3 première série(avec cascade de pignons) je suis un motard du "dimanche":je roule peu et j'aime avant tout un rythme calme plutôt que rouler à grande vitesse(je fais de la moto pour m'évader et non pour m'affirmer)
Merci de m'accueillir et de me faire profiter de votre expérience. Je suis de basse normandie
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 61
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:45

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 62
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:18

Salutetgrand V Bienvenue à toi. Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Akin
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : Laeken

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:03

Welcom on bord
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 63
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:20

Bonjour et bienvenue . Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
Pilote
Pilote
Ricardo


Masculin Age : 48
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993 + SC 70 2014
Couleur: NHA66B / NOIRE

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:15

Salut !

Elles sont toutes sympa, prends celle qui te plait le plus esthétiquement !
biker
Revenir en haut Aller en bas
sercou
Pilote
Pilote
sercou


Masculin Age : 63
Localisation : 26170

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: ROUGE

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:47

Bienvenue et bonne route en VFR . Elle sont toutes belles mais je crois que les 36 vont très bien
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote
Pilote
kokoi54


Masculin Age : 57
Localisation : longwy

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2003
Couleur: Rouge

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:05

Salutetgrand V Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 69
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:25

Bonjour.

Un peu plus âgé (pas plus vieux !!!) que toi je te fais part de mes expériences VFR.

J'ai eu 2 VFR 750, le 1er de 1995, le 2ème de 1994, ici on appelle ce modèle (comme les autres) selon son type mine à savoir le RC36 II.
C'est la dernière évolution du 750 à carbus, très joueuse et très agréable notamment avec son pneu en 170 (monte maximum) à l'arrière.
Inconvénient, le choix des pneumatiques est plus restreint parce que cette dimension n'est souvent plus au catalogue!

J'ai eu 2 VFR 800 Fi, le dernier à bénéficier des cascades de pignons.
Les 2 étaient des modèles 1999, juste avant le modèle 2000-2001 qui lui est catalysé.

Le 800 est meilleur en tout (plus puissant, meilleur châssis, meilleur freinage avec le Dual CBS= freinage combiné avant arrière).
Mais le moteur injection est moins "vivant" que les versions carbu.

Donc, pour le plaisir, le 750 (soit le 90-93 = RC36I soit le 94-97 = RC36II) t'en donnera plus vu ce que tu comptes en faire.
Mais les plastiques du carénage deviennent fragiles avec l'âge, il faut en prendre soin!
Si ça n'a pas été le cas de l'ancien propriétaire tu vas galérer pour trouver des pièces de carrosserie en bon état !!!

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 62
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:05

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis
En formation
En formation



Masculin Age : 62
Localisation : basse normandie

présentation Empty
MessageSujet: Merci    présentation EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:22

Merci à tous pour l'accueil.
Merci Jean d'avoir guidé un peu mon choix:le 750 rc36-2 me semble un bon compromis,niveau poids en ordre de marche lequel est moins lourd? De toute façon je ne suis pas pressé vu le contexte d'une part et le climat également!je possède actuellement un r1200r de 2007 qui me convient bien malgré que je trouve qu'il y a trop de technologie vu mes compétences mécaniques donc recours aux pros obligatoire:un vfr à carbu peut éventuellement être plus simple. Pour l'heure j'observe,je note et je réfléchis....
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 60
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:33

Salut,
allez, pour ton choix, je mets mon grain de sel (non impartial): OK pour un 750, mais le 36/1 (produit de 1990 à 1993) est aussi une très bonne option!
Facilement trouvable en occasion, tout aussi fiable que le 36/2 (c'est le même moteur, mais plus "joueur" à cause de ses carbus plus "gros"), pas plus lourd que les autres VFR (on va pas mégotter sur les 2 ou 3 kg annoncés par le constructeur et qui ne se voient pas, ou ne se sentent pas, quand tu roule, ni à l'arrêt d'ailleurs), économique (pas vorace en carburant, la mienne et ses 152 000 km fait max 6 l/100 quand je roule hors vitesses légales), avec une jante AR te permettant un vaste choix de pneus (le 36/2 a une jante plus étroite qui limite les choix) etc etc.
Et vu le nombre de ces modèles en vente, en cherchant bien, tu peux facilement en trouver un complet, en config "origine" et sur lequel à part les consommables habituels, tu n'auras rien à faire. Si j'ai bien compris, vu ton "âge" (on a presque le même), fini l'essorage de la poignée droite, place aux balades bucoliques quand la météo s'y prête.
Vas faire un tour sur internet, Youtube etc en tapant VFR 750 rc36/1, tu auras plein d'infos.
Cerise sur le gateau: c'est le premier modèle de la famille à avoir fièrement arboré le fameux monobras qui a depuis fait sa légende, avec les cascades de pignons de la distribution. Le monobras, fait que je me réjouis de préciser à chaque personne qui vient me parler de mon 36/1, quand elle est à l'arrêt lors d'une balade!!

je pourrais argumenter des heures, mais bon, quand on aime on ne compte pas c'est bien connu.
Allez, fais ton choix en toute liberté: nos avis seront de toute façon assez impartiaux mais en règle générale, si tu choisis un VFR, c'est que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote
Pilote



Masculin Age : 49
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: rouge

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:28

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
NIKKO_78
En formation
En formation
NIKKO_78


Masculin Age : 56
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: ROUGE

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:29

Bonsoir Ptitlouis
Déjà très bon choix un VFR...
A chacun sa favorite. Pour moi c'est la RC32-2 et rouge. J'en ai eu une de 1996 à 2008 et j'en ai racheté une autre en 2018 et toujours rouge et que je ne compte plus revendre.
Ci joint une PUB vantant le RC36-2: https://youtu.be/ewwHb4V87pA
Après comme tu as une autre moto et si tu ne roules que pour le plaisir un modèle injection est peut être plus approprié.
En tout qu'a, bienvenu sur le forum et bonne recherche.
PS: T'es d'ou en basse Normandie?
J'ai vécu 6 ans à Caen et 1 an dans le Cotentin.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 60
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:02

Ouais, le 36/2 ; mais bon, l'original a toujours été mieux que la copie.
Donc 36/1.

Je chambre, vous inquiétez pas les amoureux du 36/2!
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 69
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:42

RF16 a écrit:
Ouais, le 36/2 ; mais bon, l'original a toujours été mieux que la copie.
Donc 36/1.

Je chambre, vous inquiétez pas les amoureux du 36/2!

Il y a des exceptions à toutes les règles.

Et puis, pour les VFR, il ne s'agit pas de copies pour les versions plus récentes.
Il s'agit d'évolutions qui gomment les rares défauts de la version précédente.

La dernière évolution du VFR est toujours meilleure que celle qu'elle remplace.

Mais parfois on aime aussi pour les défauts et parfois, pour les amoureux, ça devient des qualités.

Je sais que le RC79 est meilleur que mes RC 46A (50ème anniversaire) qui étaient meilleures que mes RC36II.

Mais la moto à laquelle j'étais le plus attaché c'est le RC36II qui fait le bonheur d'Etrillard.
Il faut dire que j'avais tout remis à neuf sur celle-là !
C'est la seule pour laquelle j'avoue avoir versé une larme à son départ !

Jean

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 60
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Jan 2021 - 14:08

Effectivement, vu comme ça, les évolutions améliorent le modèle précédent. C'est généralement vrai, mais bon, je répète que c'était de l'humour dans mon message précédent car le 36/2, à part les carénages différents, une jante AR plus étroite et des carbus moins gros, il a quoi comme évolution notable comparé au 36/1?
Revenir en haut Aller en bas
HONDA 4 et 6
En formation
En formation
HONDA 4 et 6


Masculin Age : 62
Localisation : Oise

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:51

Salut,
L'évolution qui me parait la plus notoire est la suppression du robinet d'essence sur la RC 36/2.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 39
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 21 Jan 2021 - 22:39

Tout le monde est bienvenue ici que ce soit les énervés de la poignée que les calmes et sereins ! :)
Alors salutations des VFRistes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 69
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:16

HONDA 4 et 6 a écrit:
Salut,
L'évolution qui me parait la plus notoire est la suppression du robinet d'essence sur la RC 36/2.

Mais le RC36II dispose d'un robinet d'essence.
Il est seulement accessible en levant le réservoir mais il permet de démonter le réservoir sans devoir le vider préalablement.

Voir la pièce repérée 6 ici:

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/750-MOTO/VFR/1994/VFR750FR/Chassis/RESERVOIR-A-CARBURANT-VFR750FR-FS-FT-FV-/13MT4L41/F__1501/2/10250

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» présentation - nico059
» Présentation Armagnac
» Présentation et animation d'un leurre ? [Conseils]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: