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daniel delgado
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CedCas
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MessageSujet: Newbie   Newbie EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:14

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais pas en VFR, j'ai le plaisir de posséder un 800 FI de 98 rouge (il paraît que c'est les plus rapide) depuis qq années pour mes trajets quotidiens et les ballades. La belle affiche 115 000 km et, à part qq bricoles (régul, voyant FI) se porte comme un charme. Elle partage son box avec une ducati St2 de 98 aussi (rouge et presque 100 000 également) et la cohabitation se passe bien. Avec une triumph T3 carbu et une trixie cela fait partie des motos qui m'ont le plus marquées durant ma "carrière" motarde. J'aime beaucoup avoir dans la même moto le côté tranquille/voyage confort & le côté joueuse quand on va chercher un peu dans les tours Diable

Voilà, voilà au plaisir de vous lire et de contribuer sur ce forum.

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alain 94
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alain 94


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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:04

Bienvenue à toi.
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyVen 1 Jan 2021 - 9:34

Bonjour et bienvenue.

Pour le témoin Fi, c'est qu'il y a un souci avec le système d'injection.
Tu peux sortir le code de panne en faisant tourner le moteur au ralenti, point-mort de la boîte de vitesse et béquille latérale dépliée (en bas);
Le témoin Fi va clignoter et le nombre de clignotements indique le code!

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
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daniel delgado
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyVen 1 Jan 2021 - 11:01

bonjour et bienvenue
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyVen 1 Jan 2021 - 11:58


Salut3

Bienvenue à toi.
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyVen 1 Jan 2021 - 19:56

Bienvenue sur le forum . Salutetgrand V
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptySam 2 Jan 2021 - 18:12

Bienvenue :)
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptySam 2 Jan 2021 - 21:39

Newbie Bienve10
à toi.
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:40

Bienvenue Salutetgrand V
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyDim 3 Jan 2021 - 19:42

Salut et bienvenu a toi @+
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CedCas
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:07

Merci pour l'info, je vais regarder. Je dois avouer que comme cela n'a aucun autre impact je m'y suis habitué, ça fait jolie Laughing

Jean de Nivelles a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Pour le témoin Fi, c'est qu'il y a un souci avec le système d'injection.
Tu peux sortir le code de panne en faisant tourner le moteur au ralenti, point-mort de la boîte de vitesse et béquille latérale dépliée (en bas);
Le témoin Fi va clignoter et le nombre de clignotements indique le code!

Jean
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyMer 6 Jan 2021 - 9:47

Tu dis que cela n'a aucun impact.
Probablement ne le ressens-tu pas mais pour le savoir il faudrait comparer avant-après!
Le comportement de la moto te semble probablement correct mais la consommation de carburant est peut être légèrement supérieure par exemple.

Le boitier ECU ne contrôle que les capteurs et autres organes "importants"., pas le clapet d'admission variable ou la commande P.A.I.R. par exemple.

S'il y a un souci signalé par le témoin Fi c'est donc important !

Jean

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Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
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CedCas
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:25

Bonjour,

je me suis mal exprimé, effectivement je ne perçois aucun impact mais j'ai toujours eu la moto comme ça et l'ancien proprio a apporté la moto plusieurs fois chez Honda et la réponse a toujours été "c'est un défaut mais sans impact, ne pas en tenir compte". Question Question

J'ai vérifié hier soir selon la procédure indiquée et le voyant clignote 9 fois, je vais chercher la correspondance.

En tout cas merci pour la réponse....

Jean de Nivelles a écrit:
Tu dis que cela n'a aucun impact.
Probablement ne le ressens-tu pas mais pour le savoir il faudrait comparer avant-après!
Le comportement de la moto te semble probablement correct mais la consommation de carburant est peut être légèrement supérieure par exemple.

Le boitier ECU ne contrôle que les capteurs et autres organes "importants"., pas le clapet d'admission variable ou la commande P.A.I.R. par exemple.

S'il y a un souci signalé par le témoin Fi c'est donc important !

Jean
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:42

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!
Une telle réponse du concessionnaire montre soit un je m'en foutisme total soit une incompétence crasse.
En tout cas il ne mérite pas d'être concessionnaire !!!

Le code 9 signale un défaut avec le capteur Ta (Température d'admission).

Il est situé sous la boîte à air (à gauche) et indique au calculateur, comme son nom l'indique, la température de l'air d'admission.

Et comme je le disais dans mon message précédent, c'est important.
La température de l'air (ainsi que la pression atmosphérique) indique au calculateur la densité de l'air aspiré par le moteur et donc la quantité d'oxygène qu'il contient.
C'est une donnée importante pour calculer finement la quantité de carburant à injecter pour un rendement optimal.

Mais le boîtier voyant ce défaut prend comme base de calcul une valeur moyenne comme si le capteur Ta mesurait en permanence une température de 20°C.

Et donc le moteur fonctionne "normalement" mais jamais (ou presque) de manière optimale !

Le capteur Ta est connecté au boîtier par un connecteur à 2 fils:
- un Vert/Orange qui est une masse spéciale venant directement du boîtier et courant de capteur en capteur. (Ta= Temp air admission, Th = position des papillons de gaz, Pa = pression atmosphérique et Pb = (dé)pression dans la pipe d'admission). Il part du connecteur Gris du boîtier mais comme il est commun à d'autres capteurs il n'est pas en cause!
- un Gris/Bleu qui va aussi au connecteur Gris du boîtier (qui est sous la selle, juste devant le feu arrière).

La résistance du capteur Ta mesurée entre ces 2 broches quand le connecteur est enlevé devrait être comprise entre 1 et 4 K Ohms (1000 à 4000 Ohms).

Si c'est dans la norme (entre 1 et 4 K Ohms) il y a soit un mauvais branchement du connecteur, un mauvais contact aux broches de celui-ci ou un fil coupé.

Jean

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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:18

CedCas a écrit:
Bonjour,

je me suis mal exprimé, effectivement je ne perçois aucun impact mais j'ai toujours eu la moto comme ça et l'ancien proprio a apporté la moto plusieurs fois chez Honda et la réponse a toujours été "c'est un défaut mais sans impact, ne pas en tenir compte". Question  Question

...
Jean
[/quote]



Jean de Nivelles a écrit:
Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!
Une telle réponse du concessionnaire montre soit un je m'en foutisme total soit une incompétence crasse.
En tout cas il ne mérite pas d'être concessionnaire !!!

...

Jean

Bonjour CedCas et bienvenue sur le forum,

Je ne suis même pas étonné de lire cela et ne peux m’empêcher de réagir (à chaud) et vous faire part de mon récit. Etant moi même de Bordeaux je présume que l'ancien proprio l'a apporté chez New Bike.

Jean j'ai eu la même réaction que toi après être sortie du concessionnaire.

Pour ma petite histoire, j'ai eu un souci avec le support droit de mon Top Case sur ma NC il y a de cela 2 ans. Ensemble TC + valises et leurs supports de marque Shad venant de et installé dans le réseau Honda. Défaut de conception sur les premiers supports (et accessoirement connu chez Honda. Mais quand on y met de la mauvaise volonté et qu'on veut pas se faire chier. Et de surcroit on est le seul Honda dans la zone de chalandise, Bref).
Je passe chez eux 3 fois en l'espace de près de deux mois. Copie carte grise et prise de photo par le gus et fait remarqué le support à la limite de la rupture lors de mon premier passage. Je ne peux plus utiliser mon TC, j'utilise mon NC au quotidien pour me rendre au boulot. Heureusement, j'ai les valises pour me dépanner pour transporter mon PC et le reste.
Petite précision, la moto je l'ai acheté à Toulon. Bref, sa traine des pattes pas très enthousiaste pour commander mon support.
Lors de mon dernier passage pour prendre des nouvelles, le responsable m'annonce qu'il ne peut rien faire pour moi. La moto n'ayant pas été acheté dans sa concession, elle n'est pas connu chez eux et pas suivi également chez eux pour les entretiens (ben voyons). Il faut voir avec ...Honda Toulon. Je lui rétorque que je ne vais tout de même pas retourner à Toulon pour commander un support défaillant. Manifestement, il en a rien à faire. Bravo Monsieur le concessionnaire Honda de Bordeaux. (Je suis bien dans le réseau Honda, non ? Je me suis pas pointé chez KawaYamaSuzuki).
J'ai contacté directement Shad en Espagne par téléphone, le service commercial m'invite à me rendre chez Honda Bordeaux. Shad ne fournit pas les particuliers. Très étonné de ma petite histoire avec la concession. Shad prend le dossier en main exceptionnellement pour le particulier que je suis. Après deux échanges et envoi photos, il s'agit bien de la première série défaillante. Moins de huit jours après je reçois une paire de supports nouvelle génération avec renfort, prise en charge directement par Shad. Livraison chez ...Honda New bike à Bordeaux. Rien à dire quant au professionnalisme de Shad.
Mes bécanes ne risquent pas de passer par leur atelier.
Fin du hors sujet Salut3

Donc si j'ai bien compris, si tu t'installe à l'autre bout de la France et que t'as un souci d'accessoire avec ta moto qui n'a pas été achetée sur site, t'as qu'à allé te faire voir avec ta bécane et retourner dans la concession d'origine. Par contre, si tu veux la laisser pour suivre les entretiens tu es le bienvenu avec le tapis rouge déroulé à tes pieds.

Courage pour ton problème CedCas. Si tu cherche un bon mécano et qui bosse sur les vieilles bécanes passe voir SMS à Villenave d'Ornon sortie 18.
Certaines concessions ne veulent même pas toucher aux bécanes trop anciennes pour eux et non peut-être même plus de mécano ayant les compétences pour.
Histoire aussi de générations.
Salut3
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:04

Bonsoir à tous. Récit édifiant sur le mercantilisme de ces enseignes qui n'ont de motard que le nom. Si ce genre de concessionnaire tient le même discours à un(e) client(e) juriste il risque de s'en mordre les doigts pendant un moment.
Grand V à tous
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MessageSujet: Re: Newbie   Newbie EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:08

@vin133: j'ai eu, dans un passé récent, eu affaire à ce concessionaire à Bordeaux (pour une panne somme toute bégnine sur mon RC36/1 qui m'avait planté au bord de la route près de Bordeaux); le dépanneur laisse la moto chez eux et j'ai été frappé par :
- impossible de les joindre au tel!!! à croire qu'ils refusent de décrocher et attendent que tu te déplace
- leur "lenteur" pour intervenir sur ta moto: l'immobilisation de la moto avait pris une grosse semaine (bon, ok, c'était mi août et ils avaient moins de personnels)
- leur accueil mitigé quand ils avaient vu arriver dans leur garage une "vieille" VFR, en parfait état certes, mais bon, il semblerait qu'elle faisait tache dans leur atelier! Après avoir insisté plusieurs fois par jour pour les joindre au tel, la fille m'avait dit que "sur ces vieilles motos, c'est pas facile d'y bosser, faut être formé sur ces Mamies". Je rêve, je suis pas chez Honda là?
Sinon, bein j'y retournerais plus.
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