VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
    Voir le deal
    12 €

     

     J'ai vu de la lumière ...

    Aller en bas 
    +2
    alain 94
    Wanbli
    6 participants
    AuteurMessage
    Wanbli
    En formation
    En formation



    Féminin Age : 48
    Localisation : Ca bouge tout le temps

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année:
    Couleur: Toute noirte !

    J'ai vu de la lumière ... Empty
    MessageSujet: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:10

    Hello,

    Mon premier post pour passer, comme il se doit par la case présentation.

    44 ans à mon compteur, permis A en poche depuis ... 2003 je crois ? Quelques dizaines de milliers de km parcourus en 125 Varadero, SV650S carbu, SV650S injection, Sprint 1050 ST, Thundercat ...

    Pause moto pendant plusieurs années en raison d'un fiston en bas âge, et j'ai craqué de nouveau l'an dernier pour revenir à mes premières amours ... une petite SV650S toute noirte qui me rappelle de bons souvenirs.

    Un point commun entre (presque !) toutes mes montures : un carénage, des bracelets, mais pas un tempérament hyper sportif.
    vous m'avez compris ? :-)

    Eh oui, même si le genre "GT-Sport" semble vivre ses dernières heures, je n'en démords pas (je suis du genre têtue) et j'aime la position semi-sport.

    Alors que fais-je ici?
    Même si j'adore ma SV, j'ai envie/besoin de passer à autre chose. Ma SV n'a pas l'ABS et en ville ou en interfile (j'habite en Ile de France pour le moment), ça commence à se faire sentir.
    Et mon fiston ayant grandi, j'aimerais lui faire découvrir la moto par le biais de la selle arrière, et j'ai un peu peur de le dégouter avec la SV.
    Bref, comme je n'arrive pas encore à me faire à ces gros trails routiers, la VFR me fait de plus en plus de l'oeil, et elle correspond PILE POIL à ce que j'aime !

    Que demande le peuple ?
    Juste encore quelques hésitations ; je suis habituée au gabarit "vélo tout fluet" de ma SV, et du haut de mon 1m69 et de mon poids plume j'ai un peu peur pour la maniabilité de la VFR.
    Quid de l'emport d'un passager ?

    Bref, j'ai toqué ici pour prendre quelques infos, mais je crains que le fait d'être parmi vous scelle définitivement mon destin :-D

    V+
    Revenir en haut Aller en bas
    alain 94
    Pilote Professionnel
    Pilote Professionnel
    alain 94


    Masculin Age : 63
    Localisation : 94150 Rungis

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1987
    Couleur: Bleu

    J'ai vu de la lumière ... Empty
    MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:33

    Bienvenue à toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Veterini
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    Veterini


    Masculin Age : 65
    Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

    Feuille de personnage
    Type de moto: VFR + Autre(s)
    Année: VFR : 92 & RT : 2013
    Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

    J'ai vu de la lumière ... Empty
    MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyLun 21 Déc 2020 - 15:56

    J'ai vu de la lumière ... Bienve10

    à toi.


    Wanbli a écrit:


    .../...
    Juste encore quelques hésitations ; je suis habituée au gabarit "vélo tout fluet" de ma SV, et du haut de mon 1m69 et de mon poids plume j'ai un peu peur pour la maniabilité de la VFR.
    Quid de l'emport d'un passager ?

    .../...

    V+

    Tout dépend du gabarit du passager.  Avec 1.68m j'ai pas eu de problème avec des passager(e)s de mon gabarit, jusqu'à des 1.80m. Même si je préfère être seul sur la vfr, le transport de passager(e) ne devrait pas être une difficulté.
    Revenir en haut Aller en bas
    thierry30
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    thierry30


    Masculin Age : 51
    Localisation : val de marne

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1996
    Couleur: noir

    J'ai vu de la lumière ... Empty
    MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyLun 21 Déc 2020 - 19:06

    Salut et bienvenu a toi @+
    Revenir en haut Aller en bas
    patm69
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    patm69


    Masculin Age : 65
    Localisation : Ampuis rhône alpes

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46A
    Année: 1999
    Couleur: rouge

    J'ai vu de la lumière ... Empty
    MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyLun 21 Déc 2020 - 20:27

    Bonjour et bienvenue sur le Forum . Salutetgrand V
    Revenir en haut Aller en bas
    daniel delgado
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    daniel delgado


    Masculin Age : 65
    Localisation : sury pres lere 18240

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-1
    Année: 1993
    Couleur: rouge italien

    J'ai vu de la lumière ... Empty
    MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:31

    bonjour et bienvenue
    Revenir en haut Aller en bas
    Wanbli
    En formation
    En formation



    Féminin Age : 48
    Localisation : Ca bouge tout le temps

    Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année:
    Couleur: Toute noirte !

    J'ai vu de la lumière ... Empty
    MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMar 22 Déc 2020 - 10:49

    Veterini a écrit:
    J'ai vu de la lumière ... Bienve10

    à toi.


    Wanbli a écrit:


    .../...
    Juste encore quelques hésitations ; je suis habituée au gabarit "vélo tout fluet" de ma SV, et du haut de mon 1m69 et de mon poids plume j'ai un peu peur pour la maniabilité de la VFR.
    Quid de l'emport d'un passager ?

    .../...

    V+

    Tout dépend du gabarit du passager.  Avec 1.68m j'ai pas eu de problème avec des passager(e)s de mon gabarit, jusqu'à des 1.80m. Même si je préfère être seul sur la vfr, le transport de passager(e) ne devrait pas être une difficulté.

    Merci !

    Je mesure 1m69 et pour l'instant mon fiston ne me dépasse pas encore, donc ça devrait aller pour le moment. Je pense qu'il serait moins haut perché et mieux installé que sur la SV qui fait plus office de strapontin... Ce que je n'aime pas sur la SV, c'est que le passager est assez "en hauteur" par rapport au pilote et il fait plus bras de levier derrière ce qui ne me sécurise pas vraiment à l'arrêt ou basse vitesse. Je me demandais si sur la VFR le passager est autant en hauteur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    J'ai vu de la lumière ... Empty
    MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    J'ai vu de la lumière ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » J'ai vu la lumière...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
    Sauter vers: