VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ayééé je l'ai...!!!

Aller en bas 
+6
thierry30
Titipa
patm69
daniel delgado
alain 94
Erc
10 participants
AuteurMessage
Erc
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Toulouse

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:40

Bonjour à tous!
Elle est là, devant mes yeux, rutilante et alléchante. Racée, basse et large dans mes souvenirs comparatifs de mes ex.
10 ans... 10 ans que je travaille au corps ( pardonnez l'expression) mais surtout à l'esprit le voisin de mes parents.... 10 ans que je la regarde à chaque fois que je rentre en France, croupir dans son garage. Et oui, 10 ans!
Mais chaque fois je lui disais de laisser vivre sa 2ème femme (ou homme, mesdames), de la laisser respirer et épouser l'asphalte chaud.
Du temps de ma folle jeunesse et fier de mon permis deux roues, j'enfourchais pour débuter ma.vie de motard une splendide VF1000F2 rouge clinquant.
Je la conservais par la suite précieusement en relique tournante (elle est toujours dans son garage) avant de tester la VTR1000, un tout autre genre...
Puis ce départ en voilier en famille pour 15 ans mit le holà à ma délicieuse carrière moto...
Retour il y a deux ans, achat d'une TDM 850 (qui est dans mon garage)... en attendant...
Je ne la dénigre pas: elle est agréable, m'a rendu beaucoup de services et donné du plaisir dans ces Corbières torrides l'été.
Mais voilà, rien n'y faisait: j'avais acquis dès ma moto-naissance le virus du V de Honda. Je m'étais promis depuis toujours de suivre l'évolution.: Honda sépare.la VF1000 en cylindre 1000 en.ligne pour la.CBR et le V en version 750 pour la VFR? Pas grave, je suivrai le moteur et non la cylindrée.
Aaaaah ce.moteur!
Certes je ne connais que celui de ma Chérie en 1000. Cette rondeur, cette linéarité qui semble vous transporter jusqu'à l'infini, au 7ème Ciel ( mais que celui-là, pour l'autre on attendra 90 ans mini)..
Un jour, sur une zone dégagée que je connais bien, sans aucune circulation, je l'ai poussé à 280 compteur, cramponné au guidon, la tête scotchée sur le réservoir et malgré toit malmenée dans tous les sens. Sans bulle je m'envoyais.
Mais chut...!!! Car ne croyez pas que je sois un illuminé de la vitesse. Non, je suis encore vivant. Un test, rien de plus.
Ainsi, vous l'aurez compris, le suspens se lève doucement: je regarde la.larme à l'oeil cette splendide VFF800FI RC46D de 2001 annonçant 35000km au compteur.
Voilà mon histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous la raconter, comme.un partage alors que j'écris dans.le vide, paradoxe de notre système de communication actuel .
Maintenant il faut que je check tout avant de voir la route défiler sous ses cales-pieds.
Mécano correct du haut de mes 50 piges, si vous avez des conseils particuliers de contrôle (ça doit être écrit 1000 fois dans les forums, mais bon, ça serait plus perso): liquide de fourche? Joint spi? Reserviir essence? Changement huile de boute? Test du régulateur ou pb vraiment résolu sur la version RC46D? Bref, vos connaissances pour que je perde le.moins de temps possible avant de d'enfoucher, mais sans pour autant la maltraiter par une.mauvaise remise en état.
Bonne journée à toutes et tous et.... à vos machines!
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyMer 9 Sep 2020 - 9:59

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:09

bienvenue à toi
voilà un homme heureux Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:27

Bienvenue sur le forum. Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Titipa
Débutant
Débutant



Masculin Age : 64
Localisation : 78 Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: Rouge

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:12

Belle présentation... Bienvenue, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:14

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:57

Bienvenue ami poête de l'asphalte ^^
Pour un check up complet, je dirai :
- vérification des serrages : train avant, boucle arrière, cadre et roue arrière
- vidanges des fluides : huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement
- changement filtres si nécessaire : air, huile (+ joint et boulon de vidange), filtre à essence à ne pas négliger
- changement des bougies si jamais fait
- rénovation maître cylindre d'embrayage, graissage tige, purge liquide d'embrayage, vérification contacteur commodo gauche si oxydé
- graissage cables starter et accélérateur
- vérification kit chaine, changement si nécessaire et nettoyage complet pignon et carter (bcp de merde souvent), bras oscillant, amorto arrière (très souvent moucheté)
- vérification batterie (récente et toujours bien chargée), vérification RR en statique + vérifier l'état général des connectiques
- vérification plaquettes AV / AR
Etc etc... c'est déjà pas mal ^^

Vers 36 000 y a aussi les jeux de soupapes à vérifier et un tour vers le filtre à essence c'est pas du luxe si on veut éviter des problèmes avec la pompe à essence, et problèmes d'injection en général (un coup de nettoyant injection MOTUL dans le réservoir sur 2 pleins ça fonctionne aussi en préventif)
Chopper la RMT aussi c'est pas mal, il y a le principal de l'entretien courant.
Revenir en haut Aller en bas
sercou
Pilote
Pilote
sercou


Masculin Age : 65
Localisation : 26170

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: ROUGE

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyMer 9 Sep 2020 - 23:03

Bienvenue et bonne révision et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:45

Bienvenue à toi . Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyLun 14 Sep 2020 - 18:54


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptyLun 14 Sep 2020 - 22:15

Bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Erc
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Toulouse

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptySam 19 Sep 2020 - 17:13

Merci à tous pour votre accueil !
J'ai enfin quelques jours pour m'atteler à la bête mais avant il faut que je fasse les commandes de pièces...
C'est fait pour la batterie et les bougies, mais quid du filtre à huile (faut aller voir sur place?).
On m'a parler du reservoir à nettoyer, mais avec la pompe immergée, ça doit être facile...
Les clignotants gauches ne se lancent les 5 premières fois qu'en insistant sur la cocotte puis ça fonctionne (corrosion interne? Relai?).
J'ai tout lu pour les huiles: restez-vous sur la 10W40 préconisée ?
Enfin je lorgne sur des pneus Metzeler Z6: des retours?
Pour terminer, je veux changer mon vieux shoei: quels sont les casques conseillés en ce moment ?
Voilà,  plein de questions dont les répondent arrivent déjà sur le forum et que j'ai noté...
Je me rends compte que je suis obsolète sur tout en 15 ans...
Belle journée à tous
Erc
Revenir en haut Aller en bas
Erc
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Toulouse

Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! EmptySam 24 Oct 2020 - 15:06

Salutations.

Bon, j'ai réglé mon problème de purge et je me suis dis que ça pouvait en intéresser quelques-uns.
En fouillant sur internet, j'ai trouvé la solution.
Le système était bien désamorcé par une grosse bille d'air.
Prenez une seringue de gavage ( par exemple) acheté en pharmacie, branchez-la sur la diurite mise sur la purge. Remplissez de DOT4 la diurite et la seringue, ouvrez la vis de purge et poussez lentement pour faire remonter le liquide vers son réservoir. Les bulles en sortent puis, quand il n'y a plus d'air, refermez la vis de purge.
Faites enfin la purge habituelle.
5 minutes pas plus... Après une centaine de pompages à vide et une bonne migraine, la solution était toute bête.
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayééé je l'ai...!!! Empty
MessageSujet: Re: Ayééé je l'ai...!!!   Ayééé je l'ai...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayééé je l'ai...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: