VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires

Guizmo et son VFR

+11
    cocobeloeil
    RF16
    daniel delgado
    patm69
    kokoi54
    Pascal 70
    Veterini
    thierry30
    Very Free Rider 10
    alain 94
    Guizmo01
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote

Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

Guizmo et son VFR - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR - Page 2 EmptySam 30 Oct 2021 - 8:22

Je suis allé chercher ma belle au garage hier pour un très gros entretien (et y lâcher un gros billet aussi :D) !
    Donc ça fait un an et demi que j'ai la belle maintenant. J'ai peu roulé (4000kms) avec les confinements et des soucis de santé...
    Mais quand même, il faut faire les choses correctement, surtout sur l'entretien de nos mamies ! :)
    Du coup :
    - La vidange avec les filtres (sauf le filtre à air puisque j'ai un KN)
    - Purge des freins et embrayage
    - Plaquettes av et arr Honda
    - Pneu av et arr (je suis repartie sur du PR4 que j'avais bien aimé... Avez vous vu le prix des pneus en ce moment ??? c'est la folie !!!)
    - Nettoyage des bougies (elles étaient nickelles un nettoyage a suffit)
    - Changement des tendeurs de chaine de distri Honda (ça commençait à claquer à froid... J'ai préféré faire les 2 car si l'un commençait à fatiguer, l'autre doit pas être en meilleur état)
    - Réglage des bypass de corps d'injection
    - Contrôle de partout (tension de chaine, partie cycle, colonne de direction, roulements ...)
    Je crois avoir récupéré une moto neuve :) !
    J'ai pas rouler très vite sur le retour et pas pris beaucoup d'angle dans les rond points avec le rôdage des 2 pneus et celui des plaquettes, c'était un peu Holiday on Ice :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01

Masculin Age : 40

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 16:31

Bonjour à tous !
    Allez, j'ai franchi le pas, je vais faire mes premières armes sur piste avec ma belle cet été !
    Date posée et le lieu sera au circuit de la Bresse ! :)
    Pour récapituler, je connais un peu le monde du circuit (pas mal suivi des compétitions dans les années 2000 via une assoc où on faisait tourner de jeunes pilotes dans diverses catégories comme promo600, roadster cup, promo250, Triumph TT Cup, ...).
    Je connais un peu le circuit de la Bresse pour y avoir tourner en voiture (avec ma vieille CRX).
    Ma petite bicyclette est en bonne santé (grosse révision récente et contrôles OK).
    Pour rappel : VFR de 2002 avec ABS et 60.000kms.
    L'objectif est de se faire plaisir et pas taper un chrono ; D'apprendre (trajs, points de freinages, etc...) sur la journée et pas forcément poser le genoux :)
    Bref, pour ceux qui comme moi ont sauté le pas, avec vous des conseils à me donner ? :)
    Merci à vous ! Wink

RF16
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    RF16

Masculin Age : 61

Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-1
    Année: 1990
    Couleur: R157

MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:26

Un conseil: fais gaffe, sois prudent car les carénages sont très très chers...
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01

Masculin Age : 40

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:25

On va effectivement essayer d'éviter les bacs à sable ! :) Et rouler propre et pas au-dessus de ses capacités :)

Guizmo et son VFR
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2