VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour à tous !

AuteurMessage
Guizmo01
En formation
En formation

Masculin Age : 38

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Juin 2020, 15:31

Bonjour chers amis Hondistes et plus particulièrement VFRistes ! :)
Je m'appelle Guillaume, j'ai 38 ans et je vis dans l'ain (01) à 40Kms au nord-est de Lyon.
Mon parcours ?
Je suis un fan depuis toujours de tout ce qui roule et plus particulièrement de la marque Honda.
Pourquoi Honda ?
La philosophie de conception des véhicules est extraordinaire, la qualité en tant que motoriste est hallucinante et la vision de Soichiro Honda de mettre en avant le plaisir de conduite avant tout est pour moi la meilleure des choses qu'on puisse rêver pour une marque auto/moto.
Je possède avant tout des Honda auto : Une Civic EP2 Sport 110cv de 2003 pour tous les jours pour madame (qui approche les 200.000kms), une CRX ED9 130cv préparée piste (qui approche les 300.000Kms) et un Ford Tourneo mais lui c'est l'intrus parceque Honda ne faisait pas ce genre de véhicule :D !
J'ai eu le permis moto à l'âge de 21 ans, que j'ai eu du premier coup, mais je n'ai pas pris de moto tout de suite.
J'ai eu une Suzuki Bandit 600 S durant 2 ans il y a un peu plus d'un an et demi que mon beau frère m'a cédé. Malheureusement, lui ayant rendu car il était en rade de moto, il l'a planté. Heureusement pour lui, il n'a rien eu :) !
Mais du coup plus de 2 roues !
Jusqu'à... peut-être plus pour longtemps.
J'ai toujours aimé la moto même si je me suis pas accordé le fait d'en posséder une une bonne partie de ma vie, la marque Honda (je crois que ça se voit :)) et le VFR qui pour moi est la moto ultime "plaisir" : fiable, on peut tout faire avec, elle est jolie et sécuritaire.
Donc je suis à la recherche actuellement d'un VFR 800 en Vtec et avec ABS année 2002/2003. J'aimerais reprendre la moto et me faire plaisir au guidon d'un joli VFR (d'ailleurs, un VFR 800 c'est sexué ? on dit un VFR ou une VFR ? :D).
L'ABS c'est histoire de me remettre sur 2 roues en tout sécurité.
Est ce qu'il y a des points particuliers ? J'ai rien noté sauf bien sûr entretiens etc... Mais sinon pas de faiblesses particulières.
Merci de m'avoir accepté dans votre grande famille.
J'espère pouvoir bientôt vous présenter ma future acquisition ! :)
A bientôt sur le forum, et encore mieux sur la route :) !

Dernière édition par Guizmo01 le Mer 10 Juin 2020, 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94

Masculin Age : 60

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Juin 2020, 15:49

Bienvenue Guillaume.
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10

Masculin Age : 49

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Juin 2020, 15:58

Salut3

Bienvenue à toi.
thierry30
Débutant
Débutant

Masculin Age : 48

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: rouge

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Juin 2020, 19:03

Salut et bienvenu a toi @+
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini

Masculin Age : 61

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Juin 2020, 19:36

Bonjour à tous ! Bienve10

Quant à une ou un vfr, c'est comme tu veux, moi c'est une parce que c'est une moto, mais...
Pascal 70
Débutant
Débutant
Pascal 70

Masculin Age : 54

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 10 Juin 2020, 20:57

Salut et bienvenue à toi ✌
kokoi54
Pilote
Pilote
kokoi54

Masculin Age : 56

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2008
Couleur: gris

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 11 Juin 2020, 07:32

Salutetgrand V Bienvenue à toi
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69

Feuille de personnage
Année: 1999
Couleur: rouge

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 11 Juin 2020, 19:23

Bienvenue Guillaume . Salut3
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Juin 2020, 10:24

bonjour et bienvenue
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Année: 1990
Couleur: R157

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 12 Juin 2020, 10:29

Salut et bienvenue!
Guizmo01
En formation
En formation

Feuille de personnage

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 17 Juin 2020, 08:27

Bon ben je viens peut-être de trouver mon bonheur...
Un VFR vtec de 2002 avec 56.000kms avec entretien réalisé (tamponné au carnet).
J'ai vu la moto non lavée. Elle présente bien, démarre au quart de tour. Les consommables sont OK. Elle ne présente pas de fuite ou de gras excessif (utilisation normale quoi) au niveau kit chaine ou pignon de sortie de boite.
Bref, j'ai donc dis oui ! :) Elle m'attend gentiment jusqu'à samedi : jour où elle changera de lieu de dodo = Dans mon garage ! :)
Hâte de faire mes premiers tours de roues en mode tranquille pour apprivoiser le félin Wink
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16

Feuille de personnage

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 17 Juin 2020, 08:44

Bravo! Bienvenue sur nos routes avec ton V4
Guizmo01
En formation
En formation

Feuille de personnage

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 22 Juin 2020, 08:50

Bon ben retour avec la moto samedi. J'ai pas fait énormément de kilomètres. Ramenée avec un ami chez lui sur remorque (je me sentais pas de faire directe la reprise du guidon avec des bornes en plus un samedi avec pas mal de monde sur la route en banlieue lyonnaise), j'ai commencé l'apprivoisement de la bête en faisant une vingtaine de kilomètres samedi soir avec. Et pas dispo le dimanche pour rouler... Sad
La moto est assez incroyable de facilité de prise en main. ça fait bien 3 ans que j'ai arrêté le 2 roues et à peine au bout de 500m on retrouve tout naturellement (position, regard).
Qui plus est, je la trouve vraiment confortable ! Je me sent vraiment bien dessus.
J'avais peur pour le poids : en marche, on sent vraiment rien ! Elle est très bien équilibrée ! A l’arrêt, ça ne m'a pas choqué. Elle est pas légère certe, mais pas horrible à manipuler. et la mettre sur béquille centrale est assez simple quand on a le coup de main.
Les commandes sont faciles, la moto est stable, le freinage rassurant.
Pour le V4 => Bluffant !
Une souplesse exemplaire ! Seule le frein moteur m'a un peu surpris au départ. Il est costaud !
Je me remets un peu en jambe sans forcer. Je suis monté à peine à 95Km/h et pas dépassé les 6500trs/min. Donc très très très pépère. Wink
Mais si on regarde pas la compteur vitesse, elle vous entraîne très rapidement au dessus des lois sans qu'on s'en rende forcément compte ! :D
Pas de regret en tout cas. On va continuer sur cette voie là pour le moment. Je n'ai pas encore déclencher le vtec mais déjà au vue des premiers roulages ça promet ! :)
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil

Masculin Age : 62

Feuille de personnage
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 22 Juin 2020, 14:52

Bienvenue Guillaume sur le forum Salut3
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16

Feuille de personnage

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 22 Juin 2020, 15:06

Cool que ça te plaise, et de toute façon je n'en doutais pas: le V4 du VFR, surtout ton modèle, l'essayer c'est l'adopter.
Quand à la souplesse, heuuu..l'amour te rend un poil aveugle car ok, c'est souple mais un 4 cylindres en ligne l'est beaucoup plus. Le V4 reprend pas à 2 000 tr/mn, il aime pas et le fait savoir tandis que mon 4 cyl en ligne, le fait sur un filet de gaz . Trop pratique pour la traversée de patelins, tu ne descend même pas de rapport et ça repart dès le panneau fin d'agglomération
Guizmo01
En formation
En formation

Feuille de personnage

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 22 Juin 2020, 17:07

Ok t'as pas tort :D
Mais j'ai trop kiffé ! :)
Et puis pour le coup je veille à rester au dessus des 2500 comme ça ça cogne pas sous les fesses :D
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089

Masculin Age : 45

Feuille de personnage
Année: 2011
Couleur: blanche

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 29 Juin 2020, 06:35

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1