VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

     

     Guizmo et son VFR

    Aller en bas 
    +13
    mandce
    Phoenix089
    cocobeloeil
    RF16
    daniel delgado
    patm69
    kokoi54
    Pascal 70
    Veterini
    thierry30
    Very Free Rider 10
    alain 94
    Guizmo01
    17 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01


    Masculin Age : 42
    Localisation : Villars Les Dombes 01

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:31

    Bonjour chers amis Hondistes et plus particulièrement VFRistes ! :)
    Je m'appelle Guillaume, j'ai 38 ans et je vis dans l'ain (01) à 40Kms au nord-est de Lyon.
    Mon parcours ?
    Je suis un fan depuis toujours de tout ce qui roule et plus particulièrement de la marque Honda.
    Pourquoi Honda ?
    La philosophie de conception des véhicules est extraordinaire, la qualité en tant que motoriste est hallucinante et la vision de Soichiro Honda de mettre en avant le plaisir de conduite avant tout est pour moi la meilleure des choses qu'on puisse rêver pour une marque auto/moto.
    Je possède avant tout des Honda auto : Une Civic EP2 Sport 110cv de 2003 pour tous les jours pour madame (qui approche les 200.000kms), une CRX ED9 130cv préparée piste (qui approche les 300.000Kms) et un Ford Tourneo mais lui c'est l'intrus parceque Honda ne faisait pas ce genre de véhicule :D !
    J'ai eu le permis moto à l'âge de 21 ans, que j'ai eu du premier coup, mais je n'ai pas pris de moto tout de suite.
    J'ai eu une Suzuki Bandit 600 S durant 2 ans il y a un peu plus d'un an et demi que mon beau frère m'a cédé. Malheureusement, lui ayant rendu car il était en rade de moto, il l'a planté. Heureusement pour lui, il n'a rien eu :) !
    Mais du coup plus de 2 roues !
    Jusqu'à... peut-être plus pour longtemps.
    J'ai toujours aimé la moto même si je me suis pas accordé le fait d'en posséder une une bonne partie de ma vie, la marque Honda (je crois que ça se voit :)) et le VFR qui pour moi est la moto ultime "plaisir" : fiable, on peut tout faire avec, elle est jolie et sécuritaire.
    Donc je suis à la recherche actuellement d'un VFR 800 en Vtec et avec ABS année 2002/2003. J'aimerais reprendre la moto et me faire plaisir au guidon d'un joli VFR (d'ailleurs, un VFR 800 c'est sexué ? on dit un VFR ou une VFR ? :D).
    L'ABS c'est histoire de me remettre sur 2 roues en tout sécurité.
    Est ce qu'il y a des points particuliers ? J'ai rien noté sauf bien sûr entretiens etc... Mais sinon pas de faiblesses particulières.
    Merci de m'avoir accepté dans votre grande famille.
    J'espère pouvoir bientôt vous présenter ma future acquisition ! :)
    A bientôt sur le forum, et encore mieux sur la route :) !


    Dernière édition par Guizmo01 le Mer 28 Avr 2021 - 18:31, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    alain 94
    Pilote Professionnel
    Pilote Professionnel
    alain 94


    Masculin Age : 63
    Localisation : 94150 Rungis

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1987
    Couleur: Bleu

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:49

    Bienvenue Guillaume.
    Revenir en haut Aller en bas
    Very Free Rider 10
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    Very Free Rider 10


    Masculin Age : 53
    Localisation : TROYES

    Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2016
    Couleur: gris titanium

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:58


    Salut3

    Bienvenue à toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    thierry30
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    thierry30


    Masculin Age : 51
    Localisation : val de marne

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1996
    Couleur: noir

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:03

    Salut et bienvenu a toi @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Veterini
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    Veterini


    Masculin Age : 64
    Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

    Feuille de personnage
    Type de moto: VFR + Autre(s)
    Année: VFR : 92 & RT : 2013
    Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:36

    Guizmo et son VFR Bienve10

    Quant à une ou un vfr, c'est comme tu veux, moi c'est une parce que c'est une moto, mais...
    Revenir en haut Aller en bas
    Pascal 70
    Débutant
    Débutant
    Pascal 70


    Masculin Age : 57
    Localisation : Haute Saône

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:57

    Salut et bienvenue à toi ✌
    Revenir en haut Aller en bas
    kokoi54
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    kokoi54


    Masculin Age : 59
    Localisation : Puget-sur-Argens

    Feuille de personnage
    Type de moto: VFR + Autre(s)
    Année: 1991-2008-2012-2019
    Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:32

    Salutetgrand V Bienvenue à toi
    Revenir en haut Aller en bas
    patm69
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    patm69


    Masculin Age : 65
    Localisation : Ampuis rhône alpes

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46A
    Année: 1999
    Couleur: rouge

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:23

    Bienvenue Guillaume . Salut3
    Revenir en haut Aller en bas
    daniel delgado
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    daniel delgado


    Masculin Age : 64
    Localisation : sury pres lere 18240

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-1
    Année: 1993
    Couleur: rouge italien

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:24

    bonjour et bienvenue
    Revenir en haut Aller en bas
    RF16
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    RF16


    Masculin Age : 63
    Localisation : Angoulême

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-1
    Année: 1990
    Couleur: R157

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:29

    Salut et bienvenue!
    Revenir en haut Aller en bas
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01


    Masculin Age : 42
    Localisation : Villars Les Dombes 01

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:27

    Bon ben je viens peut-être de trouver mon bonheur...
    Un VFR vtec de 2002 avec 56.000kms avec entretien réalisé (tamponné au carnet).
    J'ai vu la moto non lavée. Elle présente bien, démarre au quart de tour. Les consommables sont OK. Elle ne présente pas de fuite ou de gras excessif (utilisation normale quoi) au niveau kit chaine ou pignon de sortie de boite.
    Bref, j'ai donc dis oui ! :) Elle m'attend gentiment jusqu'à samedi : jour où elle changera de lieu de dodo = Dans mon garage ! :)
    Hâte de faire mes premiers tours de roues en mode tranquille pour apprivoiser le félin Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    RF16
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    RF16


    Masculin Age : 63
    Localisation : Angoulême

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-1
    Année: 1990
    Couleur: R157

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:44

    Bravo! Bienvenue sur nos routes avec ton V4
    Revenir en haut Aller en bas
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01


    Masculin Age : 42
    Localisation : Villars Les Dombes 01

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyLun 22 Juin 2020 - 8:50

    Bon ben retour avec la moto samedi. J'ai pas fait énormément de kilomètres. Ramenée avec un ami chez lui sur remorque (je me sentais pas de faire directe la reprise du guidon avec des bornes en plus un samedi avec pas mal de monde sur la route en banlieue lyonnaise), j'ai commencé l'apprivoisement de la bête en faisant une vingtaine de kilomètres samedi soir avec. Et pas dispo le dimanche pour rouler... Sad
    La moto est assez incroyable de facilité de prise en main. ça fait bien 3 ans que j'ai arrêté le 2 roues et à peine au bout de 500m on retrouve tout naturellement (position, regard).
    Qui plus est, je la trouve vraiment confortable ! Je me sent vraiment bien dessus.
    J'avais peur pour le poids : en marche, on sent vraiment rien ! Elle est très bien équilibrée ! A l’arrêt, ça ne m'a pas choqué. Elle est pas légère certe, mais pas horrible à manipuler. et la mettre sur béquille centrale est assez simple quand on a le coup de main.
    Les commandes sont faciles, la moto est stable, le freinage rassurant.
    Pour le V4 => Bluffant !
    Une souplesse exemplaire ! Seule le frein moteur m'a un peu surpris au départ. Il est costaud !
    Je me remets un peu en jambe sans forcer. Je suis monté à peine à 95Km/h et pas dépassé les 6500trs/min. Donc très très très pépère. Wink
    Mais si on regarde pas la compteur vitesse, elle vous entraîne très rapidement au dessus des lois sans qu'on s'en rende forcément compte ! :D
    Pas de regret en tout cas. On va continuer sur cette voie là pour le moment. Je n'ai pas encore déclencher le vtec mais déjà au vue des premiers roulages ça promet ! :)
    Revenir en haut Aller en bas
    cocobeloeil
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    cocobeloeil


    Masculin Age : 65
    Localisation : le Pont Du Gard 30

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC46A
    Année: 1999
    Couleur: rouge R157& Grise

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:52

    Bienvenue Guillaume sur le forum Salut3
    Revenir en haut Aller en bas
    RF16
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    RF16


    Masculin Age : 63
    Localisation : Angoulême

    Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-1
    Année: 1990
    Couleur: R157

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:06

    Cool que ça te plaise, et de toute façon je n'en doutais pas: le V4 du VFR, surtout ton modèle, l'essayer c'est l'adopter.
    Quand à la souplesse, heuuu..l'amour te rend un poil aveugle car ok, c'est souple mais un 4 cylindres en ligne l'est beaucoup plus. Le V4 reprend pas à 2 000 tr/mn, il aime pas et le fait savoir tandis que mon 4 cyl en ligne, le fait sur un filet de gaz . Trop pratique pour la traversée de patelins, tu ne descend même pas de rapport et ça repart dès le panneau fin d'agglomération
    Revenir en haut Aller en bas
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01


    Masculin Age : 42
    Localisation : Villars Les Dombes 01

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:07

    Ok t'as pas tort :D
    Mais j'ai trop kiffé ! :)
    Et puis pour le coup je veille à rester au dessus des 2500 comme ça ça cogne pas sous les fesses :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Phoenix089
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    Phoenix089


    Masculin Age : 48
    Localisation : Pailly 89

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2011
    Couleur: blanche

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyLun 29 Juin 2020 - 6:35

    Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
    Revenir en haut Aller en bas
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01


    Masculin Age : 42
    Localisation : Villars Les Dombes 01

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:24

    Petite photo de mes derniers tours de roues avant confinement...

    Guizmo et son VFR Img_2010

    Elle me manque déjà...
    Revenir en haut Aller en bas
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01


    Masculin Age : 42
    Localisation : Villars Les Dombes 01

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMar 27 Avr 2021 - 16:55

    Salutations à tous ! Petit retour d'expérience après quelques temps...
    J'aime toujours autant ma VFR ! :) Je lui ai même acheté un kit de bagagerie adaptable pour faire mes premiers week ends en virée :) !
    Tout va bien, elle pête la forme et me colle toujours le sourire !
    Néanmoins, un petit soucis de comportement me chagrinait... Et j'ai commencé à retrouver ce comportement chez pas mal de possesseurs sur les forums : le comportement moteur à très basse vitesse (pas mal critiqué) !
    Un petit côté ON/OFF dès qu'on tourne d'un quart de micron la poignée des gaz... Pourtant j'ai pas l'impression d'être un bourrin et je pense savoir "doser" et la fameuse tendance à cogner bas dans les tours.
    Je trouvais typiquement que prendre un rond point à vitesse basse c'était compliqué... En première, c'est trop court et avec le frein moteur pas simple de tourner la poignée sans y mettre des accoups... et en 2 ben ça tombe trop bas dans les tours et du coup ça cogne ! Ce n'est qu'un exemple...
    La solution, je vous vois venir : Passe les ronds points plus vite bordel ! :D Oui mais bon, c'est mal :D
    Bref, j'avais entendu parlé du fameux "modding" sur le VFR VTEC concernant le snorkel, le clapet de boite à air et le système PAIR.
    Alors j'ai lu beaucoup d'avis un peu partout.
    Je suis d'accord avec le fait que Honda a mis ces systèmes complexes au point c'est pas pour rien ! MAIS dans le but de répondre à des contraintes Consommation/Pollution/Niveaux sonores...
    Mais quid du comportement... ? Alors étant un peu comme Saint Thomas, je m'y suis lancé !
    Mon but n'est pas de rentrer dans la polémique si c'est bien ou pas... Mais juste de vous rapporter mon ressenti !
    Ce qui m'a poussé à le faire :
    - Bon nombre de personnes à travers le monde ont fait la manip et sont contents du résultat.
    - Manip facile à réaliser, qui coûte rien et on peut faire retour arrière.
    Donc hier soir, ça m'a pris en gros une vingtaine de minutes pour tout faire :
    - On lève le réservoir et c'est parti !
    - On sort le snorkel (j'espère pas revenir en arrière car à sortir c'est une plaie, alors à remettre...)
    - On déconnecte le petit tuyau du diaphragme de la boite à air et on met du scotch électrique pour protéger tout ça des 2 côtés.
    - On déconnecte la prise du solénoïde du système PAIR et on protège tout avec du scotch pour pas prendre l'humidité ou d'autres saloperies.
    Si je veux revenir en arrière : on enlève le scotch et on rebranche le tout !
    On remet le réservoir et on donne un coup de clef pour voir ce qu'il se passe => Pas de voyant Fi ! Déjà une bonne chose !
    Le ralenti est bon pas besoin d'y toucher.
    Maintenant au niveau ressenti :
    - Effectivement, la moto est bien plus douce à bas régime ! On a beaucoup moins les accoups et quand on tourne la poignée on a moins cette réactivité au niveau moteur. Je pense qu'on "tue" un peu le couple à bas régime ! Normal me direz vous ! Tu viens de débrancher tout ce qui le favorise. Du coup tout est plus doux et le ressenti est pas mal. Elle est beaucoup plus "facile" du coup à bas régime. Plus de surprises au niveau de la poignée.
    - La moto "grogne" plus. Je pense que le fait d'avoir retirer le snorkel donne cet effet là ! Donc oui on a plus le moteur présent au niveau sonore. Pour info, je suis toujours en échappement d'origine. Mais c'est pas non plus inaudible. ça a son charme et ça fait plus ressortir le caractère sonore moteur.
    - A haut régime : ça donne l'impression que ça pousse plus... mais juste l'impression. Je n'ai pas trouvé de passage au banc avant /après et je n'ai moi même aucun moyen de mesure pour cela. Le fait que la moto fasse un petit plus de bruit "joue" peut-être sur ce sentiment là. Mais de mon point de vue, j'ai l'impression de ne rien avoir perdu par rapport à avant du moins. Le déclanchement du VTEC est toujours présent (modèle 2002) et les montées en régime toujours fulgurantes.
    Pour le moment je n'ai utiliser ma belle que sur une cinquantaine de kilomètres après la modif. Je vais continuer de voir dans le temps ces effets (notamment la conso qui je pense devrait augmenter légèrement).
    Voilà mon petit retour et je le partage avec vous. Si jamais vous avez fait la modif également, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience. :)
    V à tous et à bientôt sur les routes !
    Revenir en haut Aller en bas
    mandce
    Débutant
    Débutant
    mandce


    Masculin Age : 52
    Localisation : Charente maritime

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2005
    Couleur: Bleue

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:19

    bonjour Guillaume;
    merci pour cette analyse
    très instructive, beaucoup de travail.
    Salutetgrand V
    Revenir en haut Aller en bas
    Bizole
    En formation
    En formation



    Masculin Age : 40
    Localisation : La Yaute

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyVen 30 Avr 2021 - 22:18

    Salut et bienvenue!
    Revenir en haut Aller en bas
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01


    Masculin Age : 42
    Localisation : Villars Les Dombes 01

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyDim 10 Oct 2021 - 19:53

    Bonjour à tous !
    Un peu de travail sur la VFR ce week end avec installation d'un harness et d'une prise USB avec voltmètre intégré pour surveiller tout ça ! :)
    C'est quoi un Harness ? : https://www.wiremybike.com/product_info.php?products_id=266
    Pas très compliqué à installer mais le plus dur est de trouver le bon passage pour les câbles ! :D
    Guizmo et son VFR Img_2011
    Guizmo et son VFR Img_2013
    Guizmo et son VFR Img_2012
    Donc pour les non anglophones et pour la faire simple, c'est un faisceau supplémentaire qui vient s'intercaler sur le faisceau électrique existant et qui permettrait de palier au problème de surchauffe des câbles électriques qui bousillent les stators/RR... Bref, le talon d'Achille de nos belles !
    La moto a bien démarré après l'installation, ça rechargeait normalement et elle n'a pas pris feu après un petit trajet d'une centaine de kilomètre ! J'en déduis que ça doit être bon :)
    Merci à Christophe du forum qui ma l'a vendu :) On verra au fil des kilomètres si ça tient ses promesses...
    Petite précision, j'ai bien vérifier l'état du faisceau actuel avant de l'installer... Je ne voulais pas le rajouter si jamais les prises étaient un peu cramées ou les fils attaqués... Mais non, tout allait bien :)
    Pour la prise USB, rien de méchant non plus ! J'ai pris le partie de l'installer en direct sur la batterie puisque cette dernière est équipée d'un bouton on/off... A voir dans le temps si c'est trop pénible... Dans ce cas la il faudra que je pique sur du "après contact".
    En tout cas ça marche bien et on est quand même plus serein à utiliser le GPS sans avoir l'autonomie qui dégringole au fil des kilomètres ! :)
    Guizmo et son VFR Img_2015
    Guizmo et son VFR Img_2014
    On voit aussi sur les photo le support Shapeheart (avec sacoche pour le portable) dont je suis très satisfait. ça bouge pas du tout même à des vitesses pas très légales :)
    Pour le support de la prise, je l'ai trouvé sur eBay chez un anglais qui faisais ce genre de support juste avant le Brexit... Aujourd'hui, il n'expédie plus vers la France... Sad
    Il y a des supports pour 2 prises et pour une seule prise : https://www.ebay.co.uk/itm/324498436932
    C'est du sur mesure et ça se prends sur les vis située sous le neiman HISS.
    Revenir en haut Aller en bas
    vcent6271
    En formation
    En formation
    vcent6271


    Masculin Age : 53
    Localisation : Vany

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyLun 11 Oct 2021 - 10:43

    Donc si je comprends bien, tu as installé ce kit afin d'éviter les problèmes de régulateur mais aaaaaaaaaahhhhhh.......

    Guizmo et son VFR Captur10

    Ils te font monter le câblage avec des cosses voleuses (scothclock) de m....... ? ? ?
    Je virerais ça et ferais une épissure bien isolée à ta place.

    Salutetgrand V Salutetgrand V Salutetgrand V Salutetgrand V
    Revenir en haut Aller en bas
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01


    Masculin Age : 42
    Localisation : Villars Les Dombes 01

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:49

    Tu n'as pas tort effectivement ! :D
    Et comme tu dis, c'est un peu paradoxale par rapport à l'objectif de la chose...
    Pour tout t'avouer, je suis carrément nul en électricité et j'ai "bêtement" suivi le tuto...
    Pour le coup, il faudra que je refasse ça de manière plus propre :)
    Merci de ton conseil Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Guizmo01
    Pilote
    Pilote
    Guizmo01


    Masculin Age : 42
    Localisation : Villars Les Dombes 01

    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: Gris

    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR EmptySam 30 Oct 2021 - 8:22

    Je suis allé chercher ma belle au garage hier pour un très gros entretien (et y lâcher un gros billet aussi :D) !
    Donc ça fait un an et demi que j'ai la belle maintenant. J'ai peu roulé (4000kms) avec les confinements et des soucis de santé...
    Mais quand même, il faut faire les choses correctement, surtout sur l'entretien de nos mamies ! :)
    Du coup :
    - La vidange avec les filtres (sauf le filtre à air puisque j'ai un KN)
    - Purge des freins et embrayage
    - Plaquettes av et arr Honda
    - Pneu av et arr (je suis repartie sur du PR4 que j'avais bien aimé... Avez vous vu le prix des pneus en ce moment ??? c'est la folie !!!)
    - Nettoyage des bougies (elles étaient nickelles un nettoyage a suffit)
    - Changement des tendeurs de chaine de distri Honda (ça commençait à claquer à froid... J'ai préféré faire les 2 car si l'un commençait à fatiguer, l'autre doit pas être en meilleur état)
    - Réglage des bypass de corps d'injection
    - Contrôle de partout (tension de chaine, partie cycle, colonne de direction, roulements ...)
    Je crois avoir récupéré une moto neuve :) !
    J'ai pas rouler très vite sur le retour et pas pris beaucoup d'angle dans les rond points avec le rôdage des 2 pneus et celui des plaquettes, c'était un peu Holiday on Ice :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Guizmo et son VFR Empty
    MessageSujet: Re: Guizmo et son VFR   Guizmo et son VFR Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Guizmo et son VFR
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Présentation "Guizmo"

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
    Sauter vers: