Bonjour,
je me présente, je reviens sur le site après de nombreuse années sans connexion (la preuve mon précédent Pseudo benvfr a été désactivé).
Donc je suis (tjrs) l'heureux propriétaire d'une RC36-2 de 1994. Rouge (les + rapides je le rappel, lol)
Moto achetée en 2003 avec 25000km, aujourd'hui elle en à peine 100.000km. Elle n'a pas roulé depuis 2ans mais reste stockée au sec et dans le noir. Je vais m'en occupée avec attention j'ai tout mon temps en ce moment
Les principales modifications apportées tout au long de ces 17 ans en ma compagnie :
- Kit Dynojet : je ne conseil pas
- Rampes de carburateur des models CARAT : je conseil
- Bulle double courbure fumée : je conseil
- Filtre air K&N : je reste sceptique mais une fois que l'on a, on le garde meme si c'est chiant à nettoyer.
- Bougies Irridium : dure plus longtemps, comme c'est chiant à changer sur la culasse de devant, pas trop mal comme avantage
- Plaquettes avant cbr 600 : je conseil
- Durites aviation : pas mal
- Jante ar de RC36-1 : magnifique (peinture noir epoxy)
- Tubes de fourches remontés de quelques mm dans les té : je conseil
- Ressorts AV Ohlins avant : je conseil
- Amortisseur AR Ohlins : sans commentaire, c'est la modif onéreuse que je ne regretterais jamais.
Apres les pannes et autres :
- Régulateur : classique, mais la je venais de m'engager sur l'autoroute (astuce : éteindre tout les feux et se faire pousser, ca repart pour quelques Km)
- Tableau de bord : changement de tout le circuit imprimé par un neuf
- Sonde de reserve HS : depuis l'achat, le temoin de reserve s'allume bien au demarrage.
C'est a peu prés tout, apres j'ai changer les pistons + joints de étrier av.
A prévoir : roulement AR, disque AR (hors cote)
Bon pas mal pour une moto de 26 ans
A bientot sur le forum