VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une question avant achat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zapata
En formation
En formation
Zapata


Masculin Age : 52
Localisation : Île-de-France

Une question avant achat. Empty
MessageSujet: Une question avant achat.   Une question avant achat. EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:17

Bonjour à tous.
Merci pour vos messages d’accueil et vos précisions. Une question de dernière minute: il semble que la VFR 750 RC36 I soit plus solide, en particulier au niveau de la boite de vitesses, que la VFR 800 de 1998 ( celle qui a encore les cascades de pignons). Qu’en pensez-vous? Il semble aussi qu’elle soit un peu plus fine et plus basse pour le pilote...
Revenir en haut Aller en bas
John_e707
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2024
Couleur: Triple Black

Une question avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Une question avant achat.   Une question avant achat. EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:22

Bonjour,

On a recensé quelques cas de casse du pignon de 3ème sur le FI. Cependant, à mon avis, une VFR, quelle que soit le modèle, bien entretenue et bien traitée ne pose pas de problème de fiabilité en particulier.

Globalement, les VFR sont des motos très fiables.

@ +

John
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Une question avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Une question avant achat.   Une question avant achat. EmptyLun 6 Jan 2020 - 12:21

J'ajoute au sujet des bris de boîte de vitesse (crabots du pignon de 3ème) qu'ils sont rares, que ces motos ont souvent eu plusieurs propriétaires, que l'on ignore l'usage qu'ils faisaient de la moto (comme monter les rapports "à la volée" par exemple) et que le doute subsiste toujours sur la manière dont ils entretenaient la commande hydraulique d'embrayage celle-ci ayant tendance sur des motos mal entretenues à se dégrader progressivement et souvent imperceptiblement par le "pilote" qui évolue avec cette dégradation …

Au moins, avec le RC79/80 ou 93/94 on peut installer le quick shifter qui ne nécessite plus de débrayer pour monter les rapports puisque la coupure moteur est parfaitement synchronisée avec l'action sur le sélecteur!

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Tazerag95
Débutant
Débutant
Tazerag95


Masculin Age : 50
Localisation : Cergy 95

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Une question avant achat. Empty
MessageSujet: Bienvenue...   Une question avant achat. EmptyMar 7 Jan 2020 - 10:12

Bienvenue à toi...

Gazz a fond Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Une question avant achat.   Une question avant achat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question avant achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: