VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alex - Nantes

Aller en bas 
+10
VfrXav
j-l08
philou35
monadjudant73
antagorn
alain 94
patm69
daniel delgado
sercou
Le_Squale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le_Squale
En formation
En formation




Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:49

Elle est vraiment très belle, ta pepette, Veterini. Tout rouge
Je vois bien la distinction entre ta verte et celle de Banu. Le bas de carénage est  gris sur la sienne alors que ton carénage est uni.
Je pensais que c'était la seule différence mais l'inscription VFR n'est pas de la même couleur non plus. Noir/Gris contre Vert/Bleu, c'est bien ça ?
Sur le réservoir aussi, la couleur du sigle semble différente...
Je crois savoir qu'il n'y avait pas de VFR verts en 90-91.
Si je ne m'abuse, les modèles en carénage uni sont les 92 et ceux avec le bas de carénage gris les 93. Me trompe-je ?


Dernière édition par Le_Squale le Mer 27 Nov 2019 - 22:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:52

Les bi-ton sont les modèles 93, les "monoton" sont les 92 => la mienne est donc une 92.

Les modèles 90 et 91 sont encore différents en coloris mais aussi quelques détails comme les poignées de maintien passager sans ergots, et le robinet d'essence plus encastré=> moins accessible.  

Le seul truc que j'ai repeins se sont les rétros car ils avaient les plastiques rayés. Je les ai donc peints dans la teinte de la moto.


Ci dessus, on voit mieux le bas de carénage de la même couleur que le reste :
Alex - Nantes - Page 2 Img_0910


Dernière édition par Veterini le Mer 27 Nov 2019 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:59

Maintenant chacun met ce qu'il veut dans un 36-1 mais je dirais qu'il ne faut pas tomber dans l'exagération et rester raisonnable . Ce sont quand meme des motos qui ont été diffusé a très grande échelle . Bien sur que ton vfr est impeccable mais l'offre et la demande régule les tarifs .
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:07

Tu as raison j-I08, c'est pour illustrer que parfois il faut accepter de payer un peu plus que la moyenne du marché si on trouve SA moto.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:31

Merci pour ces infos et, je dois dire que pour ce qui est du prix d'une moto,je suis d'accord avec chacun d'entre vous.

Si je trouve une meule en état moyen avec passé + ou - connu, je la paie à un prix qui correspond, c'est à dire pas grand chose parce que je m'attends à des (mauvaises) surprises qui peuvent vite me coûter cher. Oups
Si je trouve une belle meule, bah je suis prêt à mettre le prix en fonction de l'état. Tout rouge

Des RC36 1, y'en a plein leboncoin, c'est clair mais 80% d'entre eux ne m'enchantent pas. Sous prétexte que ces meules ont + de 25 ans et sont "indestructibles", les vendeurs estiment largement qu'ils peuvent vendre leur machine entre 1800 et 2000€ (grosso merdo) avec des carénages rayés ou cassés, leur selle confort au design des années 90 qui gâche toute la ligne de la moto ou leur pot adaptable "FullBarouf" alors que je cherche tout l'inverse. Les goûts et les couleurs, vous savez ce que c'est.  Euh
Leur carnet d'entretien, on l'oublie parce qu'elles ont eu tant de proprios ("vu leur âge et leur fiabilité" toujours). Etc

Bref, toutes les meules ne se valent pas et je préfère mettre quelques centaines d'euros de + (et faire des bornes pour aller la chercher) dans une belle machine bien entretenue qui me mettra des étoiles dans les yeux plutôt que d'économiser à l'achat en espérant ne pas avoir trop d'emmerdes par la suite.
En plus, ce sera plus facile et motivant de l'entretenir qu'en partant sur un truc moyen.
Et je m'y retrouverai forcément à la vente, aussi. Même si on ne parle pas non plus de sommes astronomiques...
Bien sûr, si je trouve la merveille pour 1500€, je fonce. king Mais même en plein hiver, bah je suis pas encore tombé dessus.
Mais j'ai pas peur et je suis patient.
Je trouverai. Je le sais. Wink

En tout cas, merci les gars Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:01

Bon, j'ai quand-même pris contact avec le proprio de celle-ci même si elle ne m'emballe pas trop. Enfin, on verra bien. Elle a l'avantage d'être à 30 minutes de chez moi et toujours en vente depuis 2 mois donc certainement largement négociable surtout que, là, les 2000€, on est d'accord que c'est clairement surévalué.
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:04

Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant le carnet d'entretien , si tout a été fait en concession c'est un plus , meme si plusieurs proprios . Je préfère ça a des factures de consommables qui ne valent rien dire , attention aux bricolos ……

Celle de ton dernier post a 2000 balles , tu penses qu'elle en vaut combien puisque tu écris qu'elle est surévaluée ?

Une moto qui a 25 ans avec très peu de kms n'est pas spécialement la meilleure affaire , état des joints , des spis , des caoutchoucs ……...meme si les vfr sont réputés solide . Le mieux st de pouvoir regarder l'état derrière les carénages et les endroits cachés .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:15

Bah je sais pas Je l'ai pas vue. Ça dépendra de la visite (Si je la fais parce que je suis pas très motivé).
En tout cas pas 2000€
Le proprio m'a juste répondu qu'il avait fait l'entretien tout seul et n'en a pas dit + dessus ni sur l'état des consommables ni sur la raison de la vente.
Il veut m'avoir au téléphone... mais moi j'aime bien savoir à peu près où je vais avant de parler de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:20

Pour ce qui est du carnet d'entretien, j'ai mal dû m'exprimer. Effectivement, si j'ai des factures qui tiennent la route ça me va.
Mais là, il y a des chances que j'ai affaire à ce que tu appelles un bricolo.
Pour ce qui est des joints et compagnie sur une vieille meule, on est d'accord. Mais c'est justement pour ça que je préfère en trouver une que le proprio à pu bichonner. Après, effectivement, ça reste risqué mais comme toit achat d'un véhicule un peu ancien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:19

Pour argumenter le fait que cette annonce ne me plait pas, voici le texte qui l'accompagne :

honda VFR 750 carat RC 36 88000 kms

top case 2 casque
capot
moto fiable endurante
petit prix 2000
prix négociable dans la limite du raisonnable devant la moto

Son 1er argument c'est le top case et pas la moto
Ensuite "capot", ok... mais vu qu'il était fourni d'origine, ça ne m'émeut pas + que ça
"Moto fiable et endurante" l'argument qui tue... quand t'as rien d'autre sous le pied
"Petit prix 2000" donc déjà il dit te faire un cadeau (pour une meule toujours en vente au bout de 2 mois, drôle de cadeau)
Et enfin "prix négociable..." ce qui veut dire que lui même ne l'estime pas à 2000€ alors qu'il a voulu nous faire croire à l'affaire du siècle une ligne + haut.
Et sinon rien sur l'entretien ou autres trucs éventuellement intéressants
Et pis pour finir, 2 photos alors que LBC te permet d'en mettre 3 gratos. Et en +, toutes les deux montrant le même flanc et pas nettes nettes.
Bah voilà... je surkiffe pas cette annonce et je dis que sa meule vaut pas 2000€. 😊
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:39

Perso je ne fonctionne pas comme ça , je m'explique :

Quand le vendeur est accessible par téléphone je préfère , c'est beaucoup plus simple et de suite tu vois ou tu vas . Ex , si le gars hésite ou cherche des réponses a tes questions ou te parle d'autre chose ……

Quand une annonce ne me plait pas , je n'en parle pas .

Tu vas bien trouver un vfr a ton gout , prends le temps et n'hésites pas a te déplacer , c'est encore le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:51

Bah en fait j'espèrai que le contact avec le gars changerait la donne parce qu'on peut parfois avoir de bonnes surprises mais bof bof
Ça fait plusieurs semaines que j'hésite à répondre à cette annonce mais effectivement j'aurais peut-être pu m'abstenir.
Tu as raison. Je vais patienter. 😊

Et sinon, perso, j'ai un peu de mal avec le téléphone. Ce n'est pas mon moyen de communication favori. Pas super à l'aise. C'est pour ça que j'aime bien avoir un échange par écrit d'abord puis un véritable entretien en face à face. Ce qui ne semble pas être le cas du vendeur. Alors ou l'un d'entre nous fait un effort ou il ne se passera rien.
Bref...
C'est pas bien grave tout ça.
Je vais patienter et je finirai bien par trouver mon bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:04

@ le squale
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
j'avais téléphoné a une annonce longue comme le bras pour un TDM chez un pro à issoire 3h00 de chez moi
pour lui c'était l'affaire du mois entièrement révisée belle comme un soulier neuf je l'ais bombardé de questions et me voila partis avec la remorque et mon pote
oui mais une fois sur place ce n'était plus la mème moto liquide de frein du jus de café - plaquettes AV/AR mortes -étriers et disques rouillés -plusieurs plastiques cassés -
selle déchirée -fuite au LR peinture moteur HS etc....
pas mal pour une belle annonce de la part d' un pro ça à faillit mal finir

par contre toujours à la recherche d'un trail je trouve un annonce d'un particulier à coté de montargis 1h00 de chez moi
vend BMW 650 FUNDURO 23000kms 1500€ (valeur du marché 2500€)
bon état pneu AV à changer + 1 plastique cassé pas plus de renseignement je téléphone quand mème
oui mais le vendeur incapable de me dire de quel plastique il s'agit et très hésitant à mes questions ce n'est qu'a 1 heure RDV prit me voilà partis toujours avec mon pote sans remorque
le RDV était sur le parking motos de l'hospital d'amilly j'étais en avance la moto était là ce fut le coup de foudre le plastique cassé était le cache du disque le pneu AV à changer mais pas urgent
le proprio arrive pas plus de réponse qu'au téléphone normal il n'y connaissait rien c'est un radiologue qui exerce dans cet hospital celui de montargis et il a à lui l'imagerie au centre ville de montargis
je fais un essais j'étais sous le charme je tente de négocier réponse :chez BMW ils m'ont dit que je peux la vendre 2500€ pas con le mec
j' ais garder la moto 4 ans jamais eu de problème à part le pneu et ce bout de plastique à 50€ chez BMW mais c'est partout pareil
tu vois que l'annonce soit bien faite ne veut rien dire comme les réponses au téléphone tu le dis toi mème que tu n'aimes pas ça parler au téléphone tout comme moi
les gens qui passent des annonces ne sont pas forcement doués pour ça
ton choix s'arrete sur un VFR essais d'en voir plusieurs tu peux passer à coté d'une affaire uniquement à cause d'un pressentiment

Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:10

Veterini a écrit:
Les bi-ton sont les modèles 93, les "monoton" sont les 92 => la mienne est donc une 92.

Les modèles 90 et 91 sont encore différents en coloris mais aussi quelques détails comme les poignées de maintien passager sans ergots, et le robinet d'essence plus encastré=> moins accessible.  

Le seul truc que j'ai repeins se sont les rétros car ils avaient les plastiques rayés. Je les ai donc peints dans la teinte de la moto.


Ci dessus, on voit mieux le bas de carénage de la même couleur que le reste :
Alex - Nantes - Page 2 Img_0910

bonjour tu ne voudrais à l'occasion prendre une photo de face c 'est pour voir ce que ça donne avec les rétros peints
comme j'ai le auvent a faire peindre....
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:26

Oui, au final, ce que tu dis-est vrai. Je me suis fait la réflexion, hier soir avant mon grododo. J'ai trop voulu intellectuellectualiser la chose parce que la recherche et l'achat ne sont pas ma partie préférée de l'aventure. C'est vrai que rien n'est vraiment noir ou blanc (nacré ? 😋 )
C'est aussi dû au fait que ça fait de nombreuses années que je regarde le RC36 avec avidité en me disant que, peut-être... un jour... Et que, cette fois, enfin, je me suis décidé. Alors je cafouille un peu.
Merci de m'aider à me remettre en cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:44

j'aurai pu aussi te dire que toutes mes motos je les ais toujours entretenues moi mème
jamais eus de problèmes pour les vendre et jamais de retours négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:56

Le côté entretien perso ne me dérange pas forcément mais il faudrait vraiment que la bécane soit au top du top pour que je mette 2000€ dedans avec ce kilométrage et sans factures d'entretien.
Et mécaniquement, c'est difficile à vérifier. Surtout pour quelqu'un comme moi. 😁
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 11:42

Un RC36 à 2 000 €, c'est très fréquent, mais ils ont très souvent plus de 80 000 km donc loin d'être neufs malgré l'argument massue asséné par tous les vendeurs de VFR, et repris par les acheteurs et futurs nouveaux possesseurs: "le VFR c'est increvable et hyper fiable!" Mon oeil, ça dépend bien sûr des précédents proprios (il y en a eu souvent plusieurs), et c'est pas parce qu'elle a le capot de selle, ou le carénage de béquille, que c'est la bonne occase.
Avant de regarder l'état général des carénages, vérifie l'usure des disques de freins, le niveau et la couleur de l'huile moteur, passe ton doigts sur les plongeurs de fourche histoire de vérifier si les joints spy sont nazes, regarde l'usure du kit chaîne et les niveaux (et couleur) du liquide frein et embrayage. Vérifie état des pneus et traces d'usures anormales, fait tourner la roue arrière avec la main pour vérifier qu'elle n'est pas freinée par un étrier grippé (c'est fréquent)
Démonte la selle (c'est facile), regarde l'état général là dessous et méfiance quand même si tu vois un montage de ventilation pour le refroidissement du RR: certains ne servent à rien, voire même tirent encore plus sur le circuit de charge; le mieux est quand le RR a été déplacé vers un endroit plus ventilé (j'en ai vu, beaucoup, qui l'ont mis près du radiateur d'huile, devant, donc bien exposé pour refroidissement et d'autres qui l'ont placé dans le garde boue AR, avec la face ventilée tournée vers la roue: bien fait, c'est aussi idéal). Avec le ventilo d'ordi, ça marche aussi + ou -, sauf que l'air chaud est (normalement, si le gars a fait un montage correct) "évacué" du RR vers l'extérieur mais reste confiné dans le carénage latéral.. Je suis moins fan de ce type d'amélioration, qui n'a jamais empêché de claquer un RR si le reste du circuit lâche aussi.
On t'avait pas dit? La VFR est une buse pour le circuit de charge et crame des RR avec une facilité déconcertante! point à vérifier aussi avec le vendeur..
Attention au vendeur qui te certifie qu'elle a été repeinte en couleur origine, avec autocollants etc etc avec l'aide d'un ami mécano hyper balaize et soigneux etc etc et que donc elle vaut plus cher; la qualité de peinture se voit bien en regardant de très près, et les autocollants doivent être conformes aux originaux et bien positionnés, la peinture ne fait pas tout, faudrait aussi voir le moteur et les autres accessoires d'usure (pompe à essence par exemple)..

Pour résumer, moi aussi je ne mettrait pas 3 000 € dans un RC36/1 sauf s'il a été parfaitement bien reconditionné (et je suis maniaque et je regarde partout, pas que l'aspect brillant extérieur!je veux de l'origine partout, bulle, pot, jantes etc)et qu'il n'a pas plus de 0 000 km ou si notre ami Veterini vend son 36/1: je suis presque prêt à lui offrir généreusement 3 501 €, donc supérieur au prix de mise en vente qu'il proposerait..
Faut dire que la sienne a vraiment ses 30 000 km et qu'elle est superbe, et en parfait état mécanique et esthétique. Une moto d'esthète..

Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:36

@RF16 : heu... comment te dire ? Rêve pas : moi vivant, cette RC36/1 ne sera jamais à vendre ! Laughing

Te précipite pas pour me suicider j'ai déjà désigné l'héritier ! Mort de rire : tu le sais déjà je présume, mais c'est un cadeau de mon fils lors de Noël 2015, alors...

Sinon il y a un très beau RC24 avec 15000 kms à vendre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:50

RF16 a écrit:
Un RC36 à 2 000 €, c'est très fréquent, mais ils ont très souvent plus de 80 000 km donc loin d'être neufs malgré l'argument massue asséné par tous les vendeurs de VFR, et repris par les acheteurs et futurs nouveaux possesseurs: "le VFR c'est increvable et hyper fiable!" Mon oeil, ça dépend bien sûr des précédents proprios (il y en a eu souvent plusieurs), et c'est pas parce qu'elle a le capot de selle, ou le carénage de béquille, que c'est la bonne occase.
On est d'accord. Mais bon, même à 80 000 kms, si il a été bichonné et qu'il est en bon état, je suis prêt à y mettre le prix adéquat. Par contre, la plupart de ceux qui sont proposés à ce prix ne le valent pas, pour moi.


RF16 a écrit:
Avant de regarder l'état général des carénages, vérifie l'usure des disques de freins, le niveau et la couleur de l'huile moteur, passe ton doigts sur les plongeurs de fourche histoire de vérifier si les joints spy sont nazes, regarde l'usure du kit chaîne et les niveaux (et couleur) du liquide frein et embrayage. Vérifie état des pneus et traces d'usures anormales, fait tourner la roue arrière avec la main pour vérifier qu'elle n'est pas freinée par un étrier grippé (c'est fréquent)
Démonte la selle (c'est facile), regarde l'état général là dessous et méfiance quand même si tu vois un montage de ventilation pour le refroidissement du RR: certains ne servent à rien, voire même tirent encore plus sur le circuit de charge; le mieux est quand le RR a été déplacé vers un endroit plus ventilé (j'en ai vu, beaucoup, qui l'ont mis près du radiateur d'huile, devant, donc bien exposé pour refroidissement et d'autres qui l'ont placé dans le garde boue AR, avec la face ventilée tournée vers la roue: bien fait, c'est aussi idéal). Avec le ventilo d'ordi, ça marche aussi + ou -, sauf que l'air chaud est (normalement, si le gars a fait un montage correct) "évacué" du RR vers l'extérieur mais reste confiné dans le carénage latéral.. Je suis moins fan de ce type d'amélioration, qui n'a jamais empêché de claquer un RR si le reste du circuit lâche aussi.

Ok, c'était prévu. Je te rassure.

RF16 a écrit:
On t'avait pas dit? La VFR est une buse pour le circuit de charge et crame des RR avec une facilité déconcertante! point à vérifier aussi avec le vendeur..

Oui, oui, j'avais pigé. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les motos de villes étaient + sujettes au cramage de régulateur que celles de campagne. Du fait qu'elles chauffent +.


RF16 a écrit:
Attention au vendeur qui te certifie qu'elle a été repeinte en couleur origine, avec autocollants etc etc avec l'aide d'un ami mécano hyper balaize et soigneux etc etc et que donc elle vaut plus cher; la qualité de peinture se voit bien en regardant de très près, et les autocollants doivent être conformes aux originaux et bien positionnés, la peinture ne fait pas tout, faudrait aussi voir le moteur et les autres accessoires d'usure (pompe à essence par exemple)..
Ça roule, chef !

RF16 a écrit:
Pour résumer, moi aussi je ne mettrait pas 3 000 € dans un RC36/1 sauf s'il a été parfaitement bien reconditionné (et je suis maniaque et je regarde partout, pas que l'aspect brillant extérieur!je veux de l'origine partout, bulle, pot, jantes etc)et qu'il n'a pas plus de 0 000 km ou si notre ami Veterini vend son 36/1: je suis presque prêt à lui offrir généreusement 3 501 €, donc supérieur au prix de mise en vente qu'il proposerait..
Faut dire que la sienne a vraiment ses 30 000 km et qu'elle est superbe, et en parfait état mécanique et esthétique. Une moto d'esthète..
Bah pareil... On est d'accord.

Merci pour tous ces bons conseils  Clin d'oeil

Et j'en profite pour dire que si quelqu'un a une réponse à ma question sur les couleurs de logo des 36-1, ça se passe ici. Merci Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 14:07

Vas voir sur ton post des logos, j'ai donné quelques éléments.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 14:28

Oui, Veterini est LE pro incontesté du 36/1 modèle 1993, mais il ne vendra pas la sienne (comme moi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:11

Yes ! J'ai vu ça. merci beaucoup. Clin d'oeil
Malgré tout, cette histoire de couleur de logo me fait penser que même si il est possible que le logo ne soit pas d'origine (mais je vais essayer d'en savoir plus. C'est peut-être une bécane allemande ou autre...) la verte de Banu est vraiment belle et je serai quand-même près à payer le prix pour une moto comme la sienne car finalement, cette discrète modif (si c'en est une) va très bien au VFR.
Comme quoi... je cherche pas forcément la bécane comme sortie de concession. Je suis prêt à en faire, justement, des concessions sur l'esthétique si j'estime être rassuré côté mécanique et que ça reste propre et de bon goût. Ça m'aide à avancer dans ma réflexion... qui va être longue, je sens. Mais je suis patient.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Squale
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Nantes

Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:22

Yop à tous !

Bon, me revoilà... Toujours en recherche d'un RC36-1 qui me convienne. Et bah je croyais que ce serait plus simple ! Mais c'est pas grave. Je suis patient. Et puis, en vrai, j'en ai tout de même un à l’œil mais le proprio est en train de refaire la carrosserie.
En attendant, j'ai une petite question à poser. N'osant pas créer un sujet exprès pour ça, je tente d'abord ici.
Je vois régulièrement des RC36-1 avec les soufflets (je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai mais je pense que vous voyiez de quoi je parle) des rétroviseurs un peu déformés, comme pincés en leur milieu. Ce n'est qu'esthétique mais y a t'il un remède à ça pour les remettre bien droit comme à l'origine ? Parce que j'ai regardé sur Bikeparts et je n'ai pas l'impression que l'on puisse acheter ces "manchon" seuls.
Je vous remercie d'avance pour éventuelle votre réponse.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex - Nantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex - Nantes   Alex - Nantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex - Nantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation "alex-2205"
» "Alex" Un nouveau chez les bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: