VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Cxdu67

Aller en bas 
+12
breiz29500
Very Free Rider 10
sylvain miltour
antagorn
RF16
Veterini
alain 94
nanard 77
daniel delgado
smax
patm69
Cxdu67
16 participants
AuteurMessage
Cxdu67
En formation
En formation
Cxdu67


Masculin Age : 27
Localisation : FROESCHWILLER

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2007
Couleur: Pan European ST 1300 grise

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:36

Bonsoir à tous Grand V

Petite présentation qui va bien :
Petit motard de 22 ans, mécanicien carrossier peintre, habitant dans le nord de l'Alsace secteur Haguenau.
J'ai commencé il y a de cela bientôt 4 ans avec une petite CB 450S de chez Honda. Une bonne petite vieille de 1986 avec 45ch d'origine (donc pas besoin de bridage Excellent ) pour commencer et faire mes premiers 20000 kms, c'était juste top !!
Après obtention du permis A je suis passé sur quelque chose d'un petit peu plus gros, une petite Pan European ST1300A de 2007 Euh
C'est vraiment un régal de pouvoir en profiter au quotidien, c'est pratique, puissant, confortable, fiable, elle permet même d'arsouiller quand l'envie surgit, et une fois qu'on la maîtrise bien il y a pas mal de mecs en sportives qui tirent un peu la tronche Laughing en bref le V4 c'est que du bonheur !
Mais bon, malgré que son poids (5 fois le mien tout de même ! hot ) ne se fasse pas ressentir en roulant, elle est quand même bien grosse, et peut-être un peu trop "pépère".

Du coup je me demande si je vais pas me tourner vers quelque chose d'un peu plus typé sport, sans rentrer pour autant dans la sportive pure et dure. Et c'est là que j'aurais bien besoin de vos avis, conseils, expériences, ...
Il y a 3/4 modèles qui me plaisent vraiment pas mal : le CBR 1100 XX, le CBR 1000f, et la VFR RC36 II ou RC 46.

Le XX Superblackbird est vraiment un rêve, avec ce design qui me fait craquer, son moteur très puissant et son compromis sport/confort au top. Malheureusement mon budget se limitant à 2000€ max, les annonces sont plutôt rares à ce tarif.

Le 1000f me plaît bien aussi, certes ce 4 cylindres en ligne est bien moins puissant que son successeur XX, mais disposant de suffisamment de couple pour se faire plaisir et pour une utilisation quotidienne. Là aussi le compromis entre le sport et le confort est plutôt pas mal, ce qui permet d'enquiller des bornes sans problème tout en se faisant aussi plaisir dans les virolos.

Et puis depuis quelques temps je m'intéresse pas mal à la VFR. J'avoue que grâce à la Pan je suis littéralement tombé amoureux du V4, sa plage d'utilisation et sa sonorité bien à lui, j'adore !! Et niveau esthétique, la RC36 II, plus je la regarde et plus elle m'attire. En plus avec sa cascade de pignon doublée de la fiabilité bien reconnue de chez Honda, on peut envisager les kilométrages à 6 chiffres sans problème. Apparemment de ce que j'ai pu entendre et lire, un usage quotidien, une balade en mode arsouille, un bon gros road trip bien chargée, elle sait tout faire, ça correspond vraiment bien à ce que j'attends de ma monture.

En bref je suis devant un cruel dilemme, et je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez, ça pourra très certainement m'aider à faire mon choix.

Désolé pour la longueur du texte et merci d'avance à ceux qui se prendront le temps de le lire et d'y répondre.
Bonne soirée amis motards
Ride safe et Salut3 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:18

Salut et bienvenu sur le forum et bonne recherche pour ta nouvelle monture . Salutetgrand V

J'ai rouler pas mal d'année en 1000 cbrf , moto très fiable un peu lourde en ville mais très coupleuse et confortable , le soucis c'est d'en trouver une avec peu de km ce qui est très dur et faire attention quelle n'est pas un soucis au niveau de l'amortisseur de démarrage . Vu mon âge je suis passer sur un vfr de 99 bien moins lourd et que du bonheur . Grand V
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:55

Bienvenu à toi, pour moi le top c'est la VFR j'en suis à ma 3ème et que du bonheur, après c'est à toi de voir. Bonne recherche et à+ Salutetgrand V biker
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:27

bonjour et bienvenue
VFR mais ici tout le monde te donnera la mème réponse
Revenir en haut Aller en bas
nanard 77
En formation
En formation
nanard 77


Masculin Age : 65
Localisation : Seine et Marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: rouge

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:57

Bonjour et bienvenue SalutV
La VFR est effectivement un bon choix car la machine est facile et polyvalente. En fait, elle sait tout faire (sauf peut être du tout terrain!).
L'avantage est que son prix est assez abordable et que la fiabilité est au rendez vous.
J'ai eu également d'autres machines GT dans la lignée du 1100 XX comme la Suz 1300 hayabusa et la Kawa 1200 ZZR, mais leur gabarit est imposant et sont en fait beaucoup moins maniables dans la vie de tous les jours et plus onéreuse à l'entretien que la VFR.

Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:58

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:16

Cxdu67 a écrit:

Il y a 3/4 modèles qui me plaisent vraiment pas mal : le CBR 1100 XX, le CBR 1000f, et la VFR RC36 II ou RC 46.

Il y a 2 "catégorie" dans ta propal : les 1000/1100 et les 750/800. Niveau souplesse/couple ce sont des mondes différents.

Tu viens d'une Pan, es tu sûr que les moteurs 750/800 vont te convenir ? As tu essayé ces motos ?

Le 1100 XX est ton rêve, attend quelques mois, économise, et offre toi ton rêve ?

Salut3 Bienvenue à toi. Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:21

Salut
bonne sélection de choix possible, à toi de voir suivant budget + occaz dispo.
Petite précision: la Pan Euro est bien un V4 mais longitudinal alors que la VFR a aussi un V4 mais transversal; ce sont 2 moteurs complètement différents, aux caractéristiques différentes. La Pan Euro est une 100% routière GT, la VFR non (le fameux concept sportivo-GT, disparu aujourd'hui) mais on l'aime comme ça.
Par contre, côté fiabilité mécanique, c'est vrai que la réputation du VFR n'est pas usurpée: je n'ai jamais entendu parlé ou vu un moteur cassé..et un pote mécano chez un concess Honda m'a dit que depuis qu'il bossait (environ 25 ans), il n'avait jamais ouvert un moteur de VFR tous modèles confondus dans le cadre de son travail.
Moi, entre les modèles que tu recherche j'affinerai la sélection en me limitant au VFR bien sûr (RC36/1 ou RC36/2, modèles correspondant au prix que tu peux mettre et aux caractéristiques similaires) et à la CBR. Le XX est LA super moto, mais plus chère et un bon piège a permis..
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:33

Hello,

Pour te faire une idée de celle qui te correspondra le mieux, l'idéal serait de pouvoir les essayer.

Moi j'adore mon 36/1, mais je rejoins Veterini: après ton 1300 tu vas sûrement trouver que les 750 manquent de coffre.

Salut3
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
Débutant
Débutant
sylvain miltour


Masculin Age : 41
Localisation : avignon

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:57

Salut et bienvenue !

Quel parcours original au vu de tes 22 ans! Gazz a fond

Une chose est sur tu semble savoir ce que tu souhaite.

Mon seul conseil pourra être de te faire une idée précise en allant essayer ces différents modèles.
Il y en a forcément une qui te mettra plus a l'aise que les autres.
En plus c'est que du bonheur de découvrir d'autres machines Wink
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 17:11

Je suis d'accord avec Veterini et Antagorn: le 750 risque de te sembler un peu léger comparé au couple et puissance d'un 1000 ...
mais les RC36, I et II, sont d'excellentes motos à la réputation forte malgré leur âge et trouvables facilement au prix que tu veux y mettre (va voir sur le bon coin, c'est pas ce qui manque); elles seront bien sûr un peu bornées, mais elles passent allègrement les 100 000 km sans prob majeurs (la mienne approche les 150 000!).
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:49


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500
En formation
En formation
breiz29500


Masculin Age : 58
Localisation : 29500

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: vert

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:34

bienvenue Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089


Masculin Age : 48
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 30 Jan 2019 - 6:57

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Banu
Débutant
Débutant
Banu


Masculin Age : 62
Localisation : Alsace

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:09

Salut camarade alsacien....

Je me situe tt au sud de l'alsace. J'ai eu plusieurs motos et je suis revenu sur un vfr après 15 ans d'infidélité. J'avais une 36/1 année 92 verte et par nostalgie je recherchais la même.

En fait, ce qui guidait mon choix avant tout, était l'état de la moto. Je m'étais fixé des limites que j'ai avec beaucoup de chance, pas dépassées.

J'en voulais une avec moins de 30 MKM....entretenue...et dans un très très bon état. Ensuite, si elle pouvait être verte et de 92 c'était encore mieux....

J'en ai visité quelques unes qui étaient comme bien souvent, dans un état "nickel". Heureusement j'ai jamais fait trop de kms mais il serait temps que certaines personnes fassent la différence entre "nickel" et acceptable.

Ensuite j'ai demandé des photos de la moto. Certains m'en ont jamais envoyées et d'autres m'ont déçues.

Bref tt ça pour te dire que j'ai cherché un peu un modèle 36/1 ou 36/2.

J'ai trouvé l'année dernière celle qui me convenait et en plus, en Alsace.

C'est un modèle 93, verte, qui affichait 24 700 bornes, complète et ds l'état que je me souhaitais.

TT ça pour te dire que c'est surtout l'état de la moto qui fera peut être pencher la balance.

En tt cas bonne recherche à toi et bienvenue ici

Grand V



Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:11

Bonjour et bienvenue ici.
Bonne chance dans tes recherches.

Pourquoi ce pseudo CX ???

La voiture Citroën ou la moto Honda (dans les 2 cas tu n'étais pas né) ou autre ?

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Banu
Débutant
Débutant
Banu


Masculin Age : 62
Localisation : Alsace

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 11:30

Jean de Nivelles a écrit:
Bonjour et bienvenue ici.
Bonne chance dans tes recherches.

Pourquoi ce pseudo CX ???

La voiture Citroën ou la moto Honda (dans les 2 cas tu n'étais pas né) ou autre ?

Jean

Un nom/prénom peut être...style "christian xoltermunterstein"...un bon alsacien bien de chez nous

hot


Revenir en haut Aller en bas
benjamin08
Pilote
Pilote
benjamin08


Masculin Age : 55
Localisation : Au pays du sanglier

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Rouge

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:25

Bonjour et bienvenue,

Pas facile de conseiller une moto à quelqu'un tant il y a de paramètres qui rentrent en ligne et principalement "l'affection" pour telle ou telle machine.
J'ai eu personnellement 4 VFR (dont le 1200) , j'y ai fait une infidélité à chaque fois et y suis toujours revenu car cette machine me manquait.
J'ai eu trois générations (RC36II, RC46D et VTEC) et franchement le plaisir a été le même.
Coté entretien, il n'y a rien de rédhibitoire à le faire soi même pour minimiser les coûts. Il y a quantité d'information sur le forum à ce sujet.

Bonne recherche et bon choix.

Edit : correction orthographique, merci à Jean...


Dernière édition par benjamin08 le Jeu 31 Jan 2019 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:11

Oui Benjamin08, quand on a goûte au VFR, on y revient !

J'en suis à mon 5ème (2 RC36II, 2 RC46A 50ème anniversaire, 1 RC79 2014 l'actuelle).

La plus joueuse est sans conteste le RC36II avec son pneu arrière de 170.

Et c'est vrai, pour les 750 (à carbus donc) et pour le 800 Fi (RC46 A 98-99 et plus encore RC46D 2000-01) rien de rédhibitoire à faire soi même!

Contrôler les connexions du circuit de charge et garder la batterie chargée au max grâce à l'optimate ou équivalent, et on roule, que du plaisir.

Pour le Vtec, c'est un peu moins vrai, il n'y a plus LES cascadeS de pignonS (il y a une cascade de pignons par banc de cylindre donc 2 cascades).

Il y a donc 2 tendeurs automatiques qui nécessitent le remplacement à 80.000 kms environ, 2 chaînes de distribution, ...
Le réglage du jeu aux soupapes est également plus complexe et coûteux.

Les pièces détachées du Vtec sont aussi plus chères, les bougies par exemple sont hors de prix!

Mais les critères des uns ne sont pas ceux des autres.
Si tu essayes un RC36II (94-97) tu seras contaminé à vie !

Jean


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
benjamin08
Pilote
Pilote
benjamin08


Masculin Age : 55
Localisation : Au pays du sanglier

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Rouge

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:38

Merci Jean pour le rappel orthographique !
Avec un bon souvenir de la ballade dans les Ardennes Franco-Belges qui remonte à déjà pas mal d'années.

Pour les pièces du VTEC, je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer avec les pièces des générations précédentes, excepté pour le thermostat qui pour le coup est le même.
Les pièces sont-elles identiques entre les deux générations de VTEC ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:32

Oui Benjamin, tu roulais alors sur un 50ème !

Un exemple:

Le joint torique du boîtier du thermostat est le même sur le Vtec et le Rc46A/D, 47,5 X 2.

La référence Honda pour le RC46A/D est 91311-KE8-000 et vaut sur BP 4,39 €.
Celui du Vtec est 91311-MCP-901 et vaut, toujours sur BP, 12,61 €.

Cherchez l'erreur!!! ou plutôt commandez le joint torique du 800 Fi pour le monter sur le Vtec !!!

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:06

J'ai l'impression que notre ami CXdu67 n'est pas revenu sur le forum depuis son 1er post..
Il ne répond pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Cxdu67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cxdu67   Présentation Cxdu67 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cxdu67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» Presentation
» Présentation JC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: