VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 PRESENTATION DE MAX001

Aller en bas 
+8
Veterini
Math 640
alain 94
Rologneux
Phoenix089
Shan
carat
MAX001
12 participants
AuteurMessage
MAX001
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : AIN

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:06

Bonsoir à tous

Je ne possède pas encore de vfr mais ce modèle m intéresse particulièrement. Je roule actuellement avec une vieille seven fifty de 98 qui a 44000 KM.

Comme je circule la moitié du temps en duo sur des voyages de 3/4 jours. Pour l'autre moité, des sorties en solo ou entre copains.

Je cherche une moto avec un peu plus de confort, de frein et un moteur plus vif et surtout une polyvalence à toute épreuve.
On élimine d'emblée les paquebots type fjr, pan european. La cbf 1000 pourrait aussi convenir mais mais j'aime moins son esthétique.

La rc 46 II a partir de 2007, avec top case et valises, rentrerait dans mon budget (maxi 6000 €)si possible avec un kilométrage inférieure a 40000 Km.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais j'aurais souhaité votre avis concernant la fiabilité et le confort de ce modèle.

Actuellement, je fais l'entretien de ma seven moi-même, c'est assez simple sur cette machine. Qu'en est-il sur la vfr vtec par exemple peut on faire soi-même un réglage de jeu aux soupapes ?.

Je n ai pas l'intention d' engraisser un concessionnaire Honda Wink

Bonne soirée a tous et bientot






Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:14

Bienvenue parmi nous, voisin
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 52
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 1:11

Bienvenue Max
Comme tout Vfr, le Vtec est fiable.
Et non, désolé mais tu ne peux faire toi même le jeu aux soupapes.
Il y a des pastilles et des godets et il faut un outil spécial.....
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089


Masculin Age : 48
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 6:29

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Rologneux
En formation
En formation



Masculin Age : 72
Localisation : 69460 Vaux en Beaujolais

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 7:32

Bienvenue à toi,
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 7:39

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Math 640
Débutant
Débutant
Math 640


Masculin Age : 43
Localisation : Landes

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: blanc gris noir

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 8:56

Bonjour et bienvenu

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:39

Pas sur du tout qu'une VFR (à part peut être les RC36/1 et 2, mais l'appui sur les poignets sera de toute façon plus inmportant sur les VFR) soit plus confortable qu'une Seven Fifty.

Pour le reste ( moteur, châssis, freinage, etc) c'est un autre monde.

Dommage pour la FJR, c'est une SUPER moto !!

PRESENTATION DE MAX001 Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
MAX001
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : AIN

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:45

Merci pour votre accueil.

J attends avec impatience d en essayer une comme ca je pourrais me pourrais me faire une petite idée du confort.
La fjr est vraiment trop grosse. Je mesure 1.75 et j ai du mal a avoir les deux pieds a plat. La selle est trop large mais c'est une excellente bécane bien équilibrée.

Concernant la fiabilité, la mécanique ne m inquiète pas c est plutôt la partie électrique qui me fait soucis.
Mais je croies que c'est fréquent sur les motos modernes.
Est ce que les rc46 a-d sont moins sujettes à ces soucis électriques et plus accessibles sur le plan mécanique.?




Revenir en haut Aller en bas
LittleVince
Pilote
Pilote
LittleVince


Masculin Age : 46
Localisation : Beauvais

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2004
Couleur: Rouge

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:29

Aaahhhh ! La Seven ... Ma première moto !! J'en ai signé des virages avec ces pare-carters généreux ...
J'ai adoré cette machine et je pense que j'en rechercherai une quand je serai un peu plus "vieux" pour la garder à vie. Jamais je n'oublierai cette bécane.

Le Vtec (j'en suis à mon deuxième) n'a rien à voir. Pour ma part, je souffre moins du postérieur sur le VFR que sur le Seven. Mais effectivement c'est plus "sur l'avant".
Par contre, le chassis, le moteur (caractère, plein à tous régimes, VTEC jouissif), le freinage ... Tout cela n'a rien à voir.
Moi, je trouve le VFR "facile" à prendre en main. Rapidement j'ai l'impression d'être chez moi et elle se laisse bien emmener sans trop d'effort.
Pis elle permet d'arsouiller un chouilla, ce qui est difficile avec le Seven, même si ...

Essaye de faire quelques km avec pour t'en faire une idée. Pour ma part c'est certainement la meilleure moto que j'aie eu la chance de rouler. Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
MAX001
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : AIN

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:35

LittleVince a écrit:
Aaahhhh ! La Seven ... Ma première moto !! J'en ai signé des virages avec ces pare-carters généreux ...
J'ai adoré cette machine et je pense que j'en rechercherai une quand je serai un peu plus "vieux" pour la garder à vie. Jamais je n'oublierai cette bécane.

Le Vtec (j'en suis à mon deuxième) n'a rien à voir. Pour ma part, je souffre moins du postérieur sur le VFR que sur le Seven. Mais effectivement c'est plus "sur l'avant".
Par contre, le chassis, le moteur (caractère, plein à tous régimes, VTEC jouissif), le freinage ... Tout cela n'a rien à voir.
Moi, je trouve le VFR "facile" à prendre en main. Rapidement j'ai l'impression d'être chez moi et elle se laisse bien emmener sans trop d'effort.
Pis elle permet d'arsouiller un chouilla, ce qui est difficile avec le Seven, même si ...

Essaye de faire quelques km avec pour t'en faire une idée. Pour ma part c'est certainement la meilleure moto que j'aie eu la chance de rouler. Gazz a fond

Oui la seven est une bécane sympa mais la partie cycle et freinage est d un autre temps, surtout en duo.
Mais j aimerais la garder en plus du vfr que j utiliserai pour le duo. J ai hâte d en essayer une.
Reste le budget entretien, c est une moto d une technologie plus évolue et je sais que je ne pourrais pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
IcemanPat74
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Cran-Gevrier 74

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Grise

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 0:08

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:28

MAX001 a écrit:
Merci pour votre accueil.

J attends avec impatience d en essayer une  comme ca je pourrais me pourrais me faire une petite idée du confort.
La fjr est vraiment trop grosse. Je mesure 1.75 et j ai du mal a avoir les deux pieds a plat. La selle est trop large mais c'est une excellente bécane bien équilibrée.

Concernant la fiabilité, la mécanique ne m inquiète pas c est plutôt la partie électrique qui me fait soucis.
Mais je croies que c'est fréquent sur les motos modernes.
Est ce que les rc46 a-d sont moins sujettes à ces soucis électriques et plus accessibles sur le plan mécanique.?


Le FJR (que j'ai eu pendant quelques années) est une grosse et lourde moto, c'est vrai. Elle ne suivra pas une VFR sur une route "tournicotante", mais comme GT -sportive c'est celle qui m'a le plus donné la banane. En cinquième de 50 km/h jusqu'à la vitesse maxi ça pousse, c'est souple, c'est super confortable (quasi autant que ma RT équipée ESA), superbement finie, mais avec mes 1.68 m j'étais encore plus "ric-rac" pour avoir les pieds bien au sol.
Je termine là avec la FJR.

Les RC46 n'ont pas vraiment de problème électrique en dehors du régulateur. Le régulateur est peut être le sujet le plus écrit/commenté sur le forum. Tu trouveras plein d'infos sur le sujet. Reste qu'une batterie bien entretenue (et  changée tous les 5 ans maxi quoiqu'il arrive), et une connective bien propre devrait t'épargner bien des soucis. Sur ma RC 36 j'ai ajouté un voltmètre pour me rassurer, mais mon fils que a une RC36 A et une RC36 D n'a rien mis.
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:37

Bienvenu à toi Salutetgrand V biker
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 EmptySam 26 Aoû 2017 - 22:46

Welcome ! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DE MAX001 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DE MAX001   PRESENTATION DE MAX001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DE MAX001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» presentation
» Présentation #99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: