VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin

Aller en bas 
+18
dthp
carat
Denis DH-404-HC
LaMorpionne
Droudrou
chaton
Phoenix089
jphilippe
Very Free Rider 10
jeg
smax
Robert'S
Ben76
Serge06
chrissou
casper78
sdouble
Delphinegym
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé




Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:29

Delphinegym a écrit:
Je trouve pas chaton 😔
Mp sur le forum ou messenger ?

Sur le forum
Message Personnel (mais ça tu le savait déjà) Frppp!
En haut de la page, sur les onglets, tu a messagerie
Clique dessus et aura les messages
Si tu reçoit un message, tu aura un chiffre indiquant le nombre de messages qu'on t'envoi
Bonne lecture Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Delphinegym
En formation
En formation



Féminin Age : 49
Localisation : Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanche

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 7:27

Bah voui mais je vois rien ( de mon iPad ne tous les cas ) peut être faut il que je me log de mon pc .. vais voir
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphinegym
En formation
En formation



Féminin Age : 49
Localisation : Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanche

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:44

J'ai enfin posé mes fesses sur la belle , autrement qu'au salon du 2 roues 😛
Petit résumé rapide , face â mes inquiétudes :
Gestion des 30kg de plus : nickel
Position : aie aie les poignets en 20' 😔
Sensation : top
Son : pot d'origine , bof bof

Résultat je suis en plein doute !! 😅
J'adorerais franchir le pas , mais je sais que c'est une connerie pour mes poignets 😔
Revenir en haut Aller en bas
dthp
En formation
En formation
dthp


Masculin Age : 47
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 7:42

Guidon réhaussé et on ne parle plus des poignets
Revenir en haut Aller en bas
Delphinegym
En formation
En formation



Féminin Age : 49
Localisation : Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanche

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 8:00

Bah vi je sais , mais les deux concessionnaires que j'ai rencontré me l'ont fortement déconseillés ( ils auraient pu au contraire m'encourager à le faire pour faire la vente ) . Il semblerait qu'à terme cela pèterait le carénage 😦
Et clairement si rehaussé il y a , le rayon de braquage serait diminué ..

Je vais créer un post sur le sujet pour voir les rehausses dans le temps !!

Franchement j'aimerai vraiment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dthp
En formation
En formation
dthp


Masculin Age : 47
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 8:13

Mes réhaussés ne touchent absolument pas le carénage, je suis plus droit sur la moto.
En maniabilité basse vitesse c'est le top, mon rayon de braquage n'a pas changé, je vais en butée dans les deux sens


Tu trouveras sur le forum foule d'infos sur les guidons réhaussés

Revenir en haut Aller en bas
Delphinegym
En formation
En formation



Féminin Age : 49
Localisation : Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanche

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 9:53

Tu as mis quoi toi ? Helibars ?
Revenir en haut Aller en bas
sdouble
Pilote
Pilote



Masculin Age : 50
Localisation : paname

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2016
Couleur: rouge

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:21

je ne suis pas a ta place, mais si c'est al premiere moto avec bracelets que tu utilises, saches qu'il y a toujours une petite phase d'adaptation. Le positionnement les mains et donc les appuis sont un peu differents de ce a quoi tu es habituee. Sinon, si c'est bien le RC79 que tu vises, mettre la selle en position basse et les pontets disponibles en option redresse pas mal la position de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 10:47

Lorsque je suis passé du CB500 au VFR, j'ai eu fort mal aux poignets qui, chez moi, ne sont pas super costauds Clin d'oeil La douleur a duré 2 semaines, le temps que je m'habitue, et depuis c'est nickel ! Excellent

Revenir en haut Aller en bas
electrx
En formation
En formation



Masculin Age : 65
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: rouge

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 12:41

+1 au début ça fait un peu mal mais on s'habitue très vite.
J'ai fait cet été 250km d'une seule traite et même pas mal SalutV
Donc si le VFR te plait n'hésite pas, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 13:00

Salut Delphinegym

Pour avoir le plaisir du V4 et de la partie cycle VFR sans la contrainte de l'appui sur les poignées c'est pas compliqué !  Clin d'oeil

Selon les moyens financiers, les Crossrunner 2011 / 2015  Grand V
Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Honda-Crossrunner-800-YM15-0018
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 13:09

Hello Delphinegym et oui Philippe te donne une bonne piste thumright et ca aussi été mon choix pour les mêmes raisons que toi ,et puis si le Crossrunner te semble trop haut tu peux faire poser une bielette d'amortisseur -25mm ou -30mm,ce que certains d'entre nous ont fait (dailleurs moi ça ne devrait pas tarder) et ça va plutôt bien,juste faire attention a la garde au sol Gazz a fond ..Essaie le Crossrunner juste derrière un VFR tu seras surprise;) ..
Revenir en haut Aller en bas
Calia
En formation
En formation



Féminin Age : 48
Localisation : Centre

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 13:35

Perso, je ne suis pas sensible au niveau des poignets mais au niveau des paumes de main et au début, j'en ai chié mais au final, ça va mieux.

Alors certes, il m'arrive d'avoir encore mal mais il me suffit de secouer ma main et hop c'est reparti (ou de faire une pause quand c'est la main droite et que je ne peux pas lâcher la poignée de gaz).

Et la douleur se fait plus ressentir quand ça fait un moment que je n'ai pas fait de bécane.

De toute façon, tu n'as pas vraiment d'autre choix que de voir à l'usage si tes poignets supporteront la position de conduite.

Édit : au début, j'avais aussi mal au dos et puis c'est passé avec le temps, sans doute le temps de muscler les parties sollicitées dont je ne me servais pas sur ma CBF (qui était une position droite).
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:41

Delphinegym a écrit:
Bah vi je sais , mais les deux concessionnaires que j'ai rencontré me l'ont fortement déconseillés ( ils auraient pu au contraire m'encourager à le faire pour faire la vente ) . Il semblerait qu'à terme cela pèterait le carénage 😦
Et clairement si rehaussé il y a , le rayon de braquage serait diminué ..

Je vais créer un post sur le sujet pour voir les rehausses dans le temps !!

Franchement j'aimerai vraiment !!!!

Comment te le dire poliment ??? tant pis pour la politesse... concernant tes deux concess : Comment peut on dire autant de conneries ??? Les demis guidons rehaussés LSL , Hélibars sont étudiés par modèle de moto sinon tu ne les trouverais pas dans leurs listes. Ce sont deux boites très sérieuses.

Les seuls soucis pourraient être :
- de toucher avec une bulle type double courbure selon le modèle
- de devoir changer les durites de freinage et embrayage si trop courtes avec les nouveaux demi guidons

va falloir m'expliquer comment on peut péter un carénage ???

j’avais monté des demi guidons de VF1000 FII sur mon RC46A et aucun souci et ce même avec la double courbure Puig.
je vais monter des demi guidons de Vtec 2005 sur mon CBR 1100 XX et ça passe aussi, c'est juste pour les durites mais ça passe tranquille avec la double courbure Fabbri.

il faut un temps d'adaptation a ces guidons rehaussés mais par contre ensuite quel gain en confort et pour les manœuvres à basses vitesses et les enchainements rapides de virolos.

Tu peux aussi voir pour passer carrément sur guidon street ou la solution proposée du Crossrunner me parait la plus judicieuse pour tes scaphoïdes. Bien Vu Philippe Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin   Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur(e) vf-riste : besoin témoignage féminin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur motard - futur VFR'iste
» Futur vfr
» besoin d aide svp :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: