VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 essai nouveau Crossrunner cet AM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xenond
En formation
En formation




essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:26

Oui c'est cela.
L'offre est donc la suivante 11800 avec top case plaque plein etc sans carte grise.
Pour infos, je refuse ou fuie les concessionnaires qui pratiquent des frais de mise à la route divers et variés, faut pas déconner, on leur achète une bécane neuve.
Donc prix =12499 -1000 offre Honda -(+-) 3% et -15% sur le top case.
Soit 11800
Ou la même avec Top case fin janvier à 11000 et 500kil.
A cela on rajoute les impôts, cet a dire carte grise.
Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:29

OK,tu veux dire qu'on ne te factures pas un minimum de frais de mise en route..?..
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:32

Tout a fait.
Je sais cela est à la mode mais cela me Faché beaucoup...
Avoue que vu le montant de la note, cela leur coute une plaque et un peu de carburant...

Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:03

Moi en avril, j'avais eu la mienne pour 11700€ avec pack touring (valises + top case + bequille centrale) et l'Akra.
Elle avait 650km, c'etait une démo, mais le prix de base a l'epoque etait de 11990€.

Bon j'ai fais 500km pour la récupérer mais a valait le coup

Viens, achete moi, regarde moi dans les yeux Mort de rire
essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Img_8110
Revenir en haut Aller en bas
amonra
Pilote
Pilote
amonra


Masculin Age : 59
Localisation : montauban

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:15

ben moi j'ai eu l'honneur dimanche d'avoir les deux modeles de crossrunner sur la mème ballade
la mienne ,le vilain petit canard et la toute jolie nouvelle
et pour moi c'est définitivement non ,je garde la mienne ,honda est surement au travail pour nous faire un nouveau v4 plus léger et integrant la boite dct
donc je reste avec mon vilain petit canard qui est vraiment diablement éfficace ,bon avec 55000 km ,je dois penser a ma vidange de fourche et surement un nouvel amortisseur arrière
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:44

amonra a écrit:
ben moi j'ai eu l'honneur dimanche d'avoir les deux modeles de crossrunner sur la mème ballade
      la mienne ,le vilain petit canard et la toute jolie nouvelle
           et pour moi c'est définitivement non ,je garde la mienne ,honda est surement au travail pour nous faire  un nouveau v4 plus léger et integrant la boite dct
     donc je reste avec mon vilain petit canard qui est vraiment diablement éfficace ,bon avec 55000 km ,je dois penser a ma vidange de fourche et surement un nouvel amortisseur arrière

Cela m'étonnerait, pour les cylindrées moyennes et moyennes hautes, (de 500 à 1000) c'est le twin en ligne qui a été développé, moins chère à produire et plus léger que le V4.

J'avais lu dans le magazine Motorrad, à la sortie de la Crossrunner 2015, que Honda était bien conscient de la demande des motards amoureux du V4 à 90°, soit la même en 1000cc, mais qu'ils ne pouvaient pas le faire, notre beau 800 étant à toc au niveau de la cylindrée, et que pour y arriver il faudrait concevoir un tout nouveau moteur, ce qui était hors de question, trop cher !

C'est donc le nouveau 1000cc de l'Africa Twin qui va servir de base à de futur modèles, on parle d'une remplaçante de la Deauville par exemple.

Perso je m'en tape, je profite de celui que j'ai ! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:00

Pour ma part, j'ai vendu mon vilain petit canard.
Je l’aimais bien, on a passé de bon moments, mais voila au bout de 150 kil, dès que je posais le pied à terre, ben je ne pouvais plus les remettre sur les reposes pieds, trop reculés.
Et la la douleur le long de la jambe droite, me rappelais de très mauvais souvenirs lorsque en 1996, je passais sur le billard pour une hernie discale...sinon mon canard, je l'aimais bien. ma femme elle ne l'aimais pas, jambes trop pliée, selle glissante...
Je le trouvais même original en noir...
Mais un jour j'ai décidé de m'en séparer, ce qui pris moins de temps que ce que je craignais et c'est pour cela que maintenant je lorgne vers la belle.... Tout rouge
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:31

Ça y est , la commande est passée et elle sera rouge...
Livraison prévue semaine prochaine Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
amonra
Pilote
Pilote
amonra


Masculin Age : 59
Localisation : montauban

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:42

sans indiscrétion ton vilain petit canard est parti a combien
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:51

envoyé en MP
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:44

Ça y est La Belle est arrivée....
La selle en position basse (sans les entretoises),et les têtes de fourche remontées de 1cm (test pour le rodage a voir si vraiment nécessaire par la suite).
Pour le moment que du bonheur, position impeccable pour le conducteur et le passager.. Conso en rodage sur les 200 premiers kilomètres : 5.8l mesuré.
Par rapport à l'ancienne, je ne suis pas encore habitué au freinage sans dual cbs, mais bon faut roder les freins aussi.. Grand V
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:17

Super :)

J'espère que tu a descendu aussi un peu l'arrière par rapport a l'origine, moi je reglerais la precharge du ressort sur 0, quand tu tourne la molette tu vois sur la tete du ressort la pièce qui le charge, si tu a descendu de 1 devant je laisserais le ressort sans charge pour abaisser aussi l'ar

Conso normal pour le rodage, dépassé les 1000km sa vas descendre un peu pour la même conduite
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:20

casper78 a écrit:
Super :)

J'espère que tu a descendu aussi un peu l'arrière par rapport a l'origine, moi je reglerais la precharge du ressort sur 0, quand tu tourne la molette tu vois sur la tete du ressort la pièce qui le charge, si tu a descendu de 1 devant je laisserais le ressort sans charge pour abaisser aussi l'ar

Conso normal pour le rodage, dépassé les 1000km sa vas descendre un peu pour la même conduite

Non Casper cela ne descendra pas suffisamment.

Je roule quasiment au mini depuis le début, la molette ne sert vraiment que pour le duo, en dynamique les suspensions se déplacent sur toute leur plage de débattement, le fait de monter les tubes de fourches dans les T sans installer des biellettes de suspensions AR plus courtes, change la géométrie de la moto.

Cela va réduire l'angle de chasse quoiqu'il fasse avec la molette de réglage de la suspension AR.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:04

ok, je pensais qu'il pourrait rattraper un peu, on arrive bien a compenser un peu l'assiette en duo avec la molette, mais je pense que tu es plus caler que moi la dessus Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:32

Pour le moment, je teste l'opération étant réversible très facilement.
L’avantage est que plus basse, cela me donne une meilleure assurance et ensuite,3 solutions 1/ je relève, 2/ je laisse comme cela 3/ je rajoute une biellette à l'arrière...

Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:38

Et 1cm si cela réduit l'angle de chasse, si j'ai bien compris, cela rendrais la moto un peu:cherche:  plus maniable ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:40

a basse vitesse oui, mais moins stable et plus favorable au guidonnage a vitesse plus elevé
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:51

Si parmi vous certains on aussi testé je suis preneur...
En attendant, rodage oblige, je n'ai pas testé à grande vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Xenond
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : Alsace

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:58

Cet après midi montage du Top Case et .....têtes de fourches remontées comme à l'origine.
Pourquoi ? Parce que le fait de baisser la moto à l'avant même de si peu modifie son comportement.
Je n'arrive pas bien à expliquer, cela étant, je n'ai pas retrouvé le comportement du modèle que j'avais essayé.
Position plus en avant, moto légèrement instable sur les petites routes lors de virages serrés...bref.
En plus le bénéfice au niveau de la hauteur est insignifiant.
Et depuis ben je retrouve le vrai comportement de la moto.
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:21

on t'avais dis Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai nouveau Crossrunner cet AM   essai nouveau Crossrunner cet AM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai nouveau Crossrunner cet AM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Présentation d'un petit nouveau en Crossrunner
» impressions crossrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: