VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 peut-être futur possesseur VFR 2015

Aller en bas 
+10
Chaenn
danzebike
Serge06
Philippe21
casper78
Ben76
alain 94
Robert'S
acristol
corser11
14 participants
AuteurMessage
corser11
En formation
En formation



Masculin Age : 48
Localisation : 68 près de Colmar 68

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:30

Bonsoir à tous,

J'ai 40 ans cette année, 20 ans de moto derrière moi, quasiment toujours roulé sur des bi Ducati (le desmodue avec des 600SS, 900SS, Hypermotard 1100S) et une petite période en RSV et Tuono V2.
J'ai vendu mon Hypermotard il y a 1 mois et je cherche depuis une moto qui soit capable de satisfaire ma passagère niveau confort (critère important...), de voyager occasionnellement loin avec chargement, d'enquiller rapidement sur les petites routes de campagne, les cols de montagne et les voies rapides/autoroutes, d'offrir un plaisir de conduite à son guidon, qui ne soit pas trop haute de selle (je fais 1m70) et qui soit jolie à regarder.

Eh bien je me rends compte qu'il n'est pas évident de réunir tous ces critères sur une moto !!

Je me suis d'abord orienté vers un trail routier sportif (sortant d'une Hypermotard, normal...!). J'ai donc essayé la nouvelle BMW S1000XR, mais à 19.000€ avec options elle n'est pas parfaite (haute, bout de bois pour le passager) et à ce prix c'est inacceptable de devoir faire des compromis. Samedi prochain, essai programmé d'une Multistrada 1200.
Et puis entre temps, une idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas retrouver une position un peu plus sportive et essayer une VFR ? A priori la machine polyvalente par excellence ? Il y a 20 ans un ami en avait une (1994) et ça me plaisait bien niveau look, bruit...donc pourquoi pas ! J'aime bien la position "près du sol" des sportives par rapport à celle "SUV" des trails. La nouvelle version a l'air bien sur pas mal de points, je vais donc voir si je peux l'essayer et pourquoi pas franchir le pas.

A noter que j'ai une RGV 250 pour la conduite fun en 2 temps et un café racer sur base de Ducat 600SS pour le côté pièce unique/plaisirs solitaires...
Ah oui, j'ai aussi fait mes armes après le permis (1 an) sur une VF400F de 1983, un vrai moulin à café cet engin, l'aiguille du compte tours n'arrêtait pas de grimper et même dépasser la zone rouge, c'était énorme !
Voila vous en savez un peu plus sur moi et le fait que je glâne quelques infos sur les VFR (essentiellement le nouveau modèle) SalutV
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 6:50

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S


Masculin Age : 70
Localisation : Espagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:02

Bienvenu Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:52

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:03

Bienvenue ! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:50

Bienvenu a toi, coté trail honda, tu as aussi le VFR800X Crossrunner, même moteur et partie cycle que la VFR800F donc a voir si pour le même moulin le confort est mieux ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:56

Bienvenue sur le forum On trinque

Comme Casper78 je roule en Crossrunner, une machine très agréable en duo et vraiment confortable grâce à ces suspensions à grand débattement.

A essayer c'est sur ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06


Masculin Age : 65
Localisation : Cannes - Grasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:41

La bienvenue @ toi sur THE forum Grand V
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
danzebike


Masculin Age : 66
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2022
Couleur: noir

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:53

Salut a toi et bienvenue parmi nous.. Gazz a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Chaenn
En formation
En formation
Chaenn


Masculin Age : 47
Localisation : 68 - Colmar

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:26

Salut!

Eh ben dis donc on dirait que tu as copié ma présentation ! Super

40 ans, ancien ducatiste (hypermot aussi !), Colmarien, et (futur) vfriste The best

A bientôt sur les routes alors !

Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:21

Salutetgrand V Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
corser11
En formation
En formation



Masculin Age : 48
Localisation : 68 près de Colmar 68

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:09

Merci à tous. Verdict peut-être samedi, essai programmé chez concessionnaire si moto dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Gui38
En formation
En formation



Masculin Age : 47
Localisation : Isère

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:29

Bienvenue à toi!
Je viens de passer d'un 1200 gs 2014 à un rc79, et aucun regret pour le moment! Je trouve que les gros trails, meme sportifs, n'impliquent pas reellement leur pilote. Hyper efficace mais guère passionnant sur le long terme. Je retrouve le plaisir de piloter avec la Vfr, avec un vrai ressenti du train avant, une reelle rigidité, le tout sans gros compromis sur le reste (si ce n'est la protection, et l'appui sur les poignets, mais il faut juste reprendre l'habitude). Et puis le v4 est reellement envoûtant, et vraiment exploitable. Je souris quand je lis tous les apprentis-pilotes regrettant qu'elle ne fasse pas 150cv, car 80% ne peuvent l'exploiter et/ou ne disposent pas des routes le permettant (j'ai aussi roulé sur des superbike full..sur piste!). En bref je l'adore, c'est un avion pour qui sait l'exploiter et une agreable compagne au quotidien! J'espère que ton essai te plaira😉
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:52

Bienvenu à toi Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:23


Salut3


Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
corser11
En formation
En formation



Masculin Age : 48
Localisation : 68 près de Colmar 68

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:12

Gui38 a écrit:
Bienvenue à toi!
Je viens de passer d'un 1200 gs 2014 à un rc79, et aucun regret pour le moment! Je trouve que les gros trails, meme sportifs, n'impliquent pas reellement leur pilote. Hyper efficace mais guère passionnant sur le long terme. Je retrouve le plaisir de piloter avec la Vfr, avec un vrai ressenti du train avant, une reelle rigidité, le tout sans gros compromis sur le reste (si ce n'est la protection, et l'appui sur les poignets, mais il faut juste reprendre l'habitude). Et puis le v4 est reellement envoûtant, et vraiment exploitable. Je souris quand je lis tous les apprentis-pilotes regrettant qu'elle ne fasse pas 150cv, car 80% ne peuvent l'exploiter et/ou ne disposent pas des routes le permettant (j'ai aussi roulé sur des superbike full..sur piste!). En bref je l'adore, c'est un avion pour qui sait l'exploiter et une agreable compagne au quotidien! J'espère que ton essai te plaira😉

Verdict : suite à l'essai samedi, je rejoins à 100% ton analyse. C'est une excellente machine qui donne de très bonnes sensations (aussi bien niveau moteur que partie cycle). Mais ma passagère n'était pas à l'aise : difficile d'atteindre le réservoir de par sa forme, position trop penchée en avant, jambes pliées...Bref comme son confort pesait lourd dans la balance, notre choix s'est porté sur la Multistada 2015, impériale par rapport à nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMer 14 Oct 2015 - 7:24

Pour la position de Mme, je te rejoint, ma femme avait le même souci lors de l'essai, souci qu'elle n'avait pas avec le RC46 de 98 que j'avais.
Le multi est une super machine, mais etais trop vraiment trop cher pour moi, mais même beaucoup moins puissant, j'adore le plaisir procuré par la Crossrunner (tu aurais du en essayé une pour voir).

Bonne route a toi et beaucoup de plaisir au guidon de ta nouvelle monture Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
corser11
En formation
En formation



Masculin Age : 48
Localisation : 68 près de Colmar 68

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:28

J'ai vu et suis monté monté sur la crossrunner, mais le look ne me plaisait vraiment pas. Chez Honda c'était une VFR ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:34

Mais c'est une VFR Mort de rire VFR800X
Revenir en haut Aller en bas
corser11
En formation
En formation



Masculin Age : 48
Localisation : 68 près de Colmar 68

peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:48

Vfr oui mais il y a un X en trop Sifle trêve de plaisanterie, en plus du look ma femme n'était pas spécialement bien dessus, assise un peu dure. En revanche elle est montée sur la crosstourer, c'est apparemment bien plus confortable, comme la Multistrada Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty
MessageSujet: Re: peut-être futur possesseur VFR 2015   peut-être futur possesseur VFR 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être futur possesseur VFR 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma futur VFR (peut être)
» Peut-être futur VFRiste
» Un nouveau et peut-être futur propriétaire de VFR "patte.de"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: