VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Enfin l'essai du RC 79

Aller en bas 
+3
Paracolo
altern67
MarcoX65X
7 participants
AuteurMessage
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:41

Bonjour,
Ca y est, la concession Honda vient de rentrer un VFR que je vais pouvoir essayer mercredi Grand V
La moto est de mai 2014, elle compte 5325Km au compteur et c'est une première main. Le concessionnaire l'affiche à 10250€ avec les valises latérales.
Une fois essayé, je risque fort de craquer pour cette moto même si au départ j'étais parti pour l'acheter neuve. Vu son état elle me semble une bonne affaire. Quand pensez-vous?
Je vous ferai un topo mercredi prochain; en attendant voici le lien du site Honda ou elle est visible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
altern67
En formation
En formation



Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2015
Couleur: blanche

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:19

Je dirais que c'est intéressant mais à négocier sous la barre des 10000 psychologiques
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:59

altern67 a écrit:
Je dirais que c'est intéressant mais à négocier sous la barre des 10000 psychologiques

Merci Altern67 c'est ce que je pensais, sa côte sur la centrale est de 9850€; mais bon faudra que je cache mon jeu en négo...
Revenir en haut Aller en bas
Paracolo
Pilote
Pilote



Masculin Age : 53
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: A essayer, et ... négocier!   Enfin l'essai du RC 79 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:20

Oui, je la trouve un peu cher, même si les VFR ne décotent pas trop...

Elle a quand même 5000 KM, quand on en trouve avec 1000 à 2000 pour moins de 10 000. En outre, fin de l'été, le marché de l'occas va se remplir! Et on va passer au modèle 2016...

Perso, je n'achète jamais neuf, je trouve qu'on paye trop pour une décote initiale un peu rapide...

Bon courage, et j'espère bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:12

Paracolo a écrit:
Oui, je la trouve un peu cher, même si les VFR ne décotent pas trop...

Elle a quand même 5000 KM, quand on en trouve avec 1000 à 2000 pour moins de 10 000. En outre, fin de l'été, le marché de l'occas va se remplir! Et on va passer au modèle 2016...

Perso, je n'achète jamais neuf, je trouve qu'on paye trop pour une décote initiale un peu rapide...

Bon courage, et j'espère bonne route!

Oui je te rejoins acheté neuf n'est pas forcement le meilleur choix même si c'est toujours agréable d'être le premier à s'installer à son guidon Gazz a fond
L'essentiel reste l'essai je vais l'essayer avec le guidon bas et haut après lorsque j'aurai la banane je serai en condition de bien négocier.
Merci pour ton avis Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:39

Dommage que je sois pas sur Nantes la semaine prochaine, sinon je t'aurais accompagné. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
altern67
En formation
En formation



Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2015
Couleur: blanche

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:18

N'oublie pas de négocier le shifter s'il n'y est pas et / ou la prochaine révision.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:19

Droudrou a écrit:
Dommage que je sois pas sur Nantes la semaine prochaine, sinon je t'aurais accompagné.  Clin d'oeil

Partie remise, mais c'est vrai que cela aurait été sympa Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
VFR800F62


Masculin Age : 32
Localisation : Lille

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:47

Le tarif me semble correct car les valises et les rehausses coûtent 900€ neuf donc cest non négligeable.
Il reste à voir l'état en vrai (rayure ou non). Regarde l'état des pneus négocie les aussi pour un montage. Et négocie le prix de la moto. L'idéal est à 9 300 € et jusqu'à 9 800€ révisé c'est deja une bonne affaire. biker
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:25

Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte Moto4
Oui Altern le shifter me parait aussi une option non négligeable.
A bientôt sur les routes  Salut3
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX65X
Pilote
Pilote
MarcoX65X


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 5 Mai 2020
Couleur: Rouge

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:29

Bonjour à tous,
L'essai a enfin eu lieu hier après-midi sous une pluie battante et pas mal de vent Super les conditions idéales pour tester la bête Gazz a fond
Petit clin d'œil avant de démarrer l'essai; devant la concession, un motard m'interpelle; moment très sympa, ce dernier roule en RC24 qui compte 164000Kms; j'y voie presque un signe du destin car c'était aussi ma moto lorsque j'habitais en Italie;
Allez c'est parti pour la balade Super ; je ne vous ferai pas un topo de toutes les qualités de cette machine que vous connaissez bien; J'ai adoré sa tenue de route même dans des conditions parfois délicates vu la météo, le train avant est une pure merveille et le son du VTEC complétement addictif quel bonheur; de mémoire elle est un peu plus lourde à emmener que mon ancien RC24 mais le châssis bien équilibré se fait vite oublier et la confiance s'installe tout naturellement;
Concernant la position de conduite,  je l'ai essayé avec la selle basse ainsi que les rehausseurs de guidon; je touche parfaitement le sol avec les deux pieds à plat; cette configuration m'a permis de rouler toujours avec de l'appui sur les poignée sans effort et contraintes particulières.
Pour mon gabarit "1.73m" cette configuration me plaît bien.
Une fois montré la bête à maman Clin d'oeil retour chez Honda; le vendeur, Olivier, toujours très sympa d'ailleurs, m'a fait une très bonne proposition de reprise de mon CBR; c'est ce que je voulais, la signature du bon de commande matérialise enfin le retour du VFR dans mon garage, quasi 20 ans que j'attendais ça, que du bonheur,
A bientôt sur les routes Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
VFR800F62


Masculin Age : 32
Localisation : Lille

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:04

Parfait, n'hésite pas à nous la montrer Grand V ..... (la moto hein clown )
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:01

Félicitations !!! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
jphilippe


Masculin Age : 51
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 EmptyDim 6 Déc 2015 - 14:54

Bonjour à tous


hier pas d'essai routier mais juste pour un retour au source avec ce V4 !!!!la position de conduite parfaite et le gabarit nickel!!!comme je pressentais éventuellement un VFR 800 X (autre post) finalement si je devais revenir cela serait avec cet engin .

Restera juste le poids (pour le sortir de ma cour c'est de l'herbe!!)a voir au quotidien!!!


finalement à part quelques gadgets utile voir très utile ; sans oublier l'esthétisme ; il n 'a pas changer Salutetgrand V


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin l'essai du RC 79 Empty
MessageSujet: Re: Enfin l'essai du RC 79   Enfin l'essai du RC 79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin l'essai du RC 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)
» présentation virolo77
» enfin en V4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 800 2014-
Sauter vers: