| bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 | |
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+4chdup docteur House Jean de Nivelles seb62 8 participants |
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Auteur | Message |
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Ven 22 Mai 2015 - 20:28 | |
| Salut tout le monde je viens d achete une vfr vtec de 2002 apres avoir rouler 12 ans sur des gsxr J ai achete ma vfr en belgique j ai l habitude d achete la bas jamais de souci mais la sa coince la moto est en 80kw je ne l avait pas vu sur le certificat de conformite europeen j ai contacte honda france il m ont explique les demarche a suivre. Par contre auriez vous une idée que cela va me coute en rebridage en plus des 120 euros du nouveau certificat? Merci de vos reponses sebastien
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Ven 22 Mai 2015 - 20:51 | |
| Ben tu devras changer le boîtier PGM-Fi qui se vend, en neuf, 1612,55 € chez bike parts! Et surtout être très très très ... patient car le service homologation de Honda est très très ... lent.
Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché)
Dernière édition par Jean de Nivelles le Ven 22 Mai 2015 - 20:51, édité 1 fois |
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docteur House Pilote Confirmé
Age : 55 Localisation : Moselle
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Ven 22 Mai 2015 - 20:51 | |
| Quelle est l'opération que te préconise Honda? Changements arbres à cames??? Si tel est le cas,je n'ose te dire la facture,..j'ai du faire cette opération sur ma précédente rf 900. |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Ven 22 Mai 2015 - 20:52 | |
| Non seulement (€€€€€) le changement du boîtier. Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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docteur House Pilote Confirmé
Age : 55 Localisation : Moselle
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Ven 22 Mai 2015 - 20:56 | |
| - Jean de Nivelles a écrit:
- Non seulement (€€€€€) le changement du boîtier.
Jean Tant mieux.!!Comme tu l'as si bien dit Jean "le service conformité Honda est TRES TRES TRES LEEEEEEEEEEEENT" |
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chdup Débutant
Age : 44 Localisation : Lestrem
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: rouge candy
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Ven 22 Mai 2015 - 22:01 | |
| vu qu on est dejà en mai, tu devrais peut être attendre 2016.
Il était pas question de la fin du bridage à 106cv ?
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Sam 23 Mai 2015 - 9:18 | |
| Honda ne ma encore rien dit sur les pieces a changer j ai envoyer les papiers qu hier matin Par contre normalement le certificat doit etre en regle pour tout les pays de l europe non? je ne comprend pas pourquoi ils ont mit 80 kw dessus et que la prefecture ne me la pas valide j ai deja achete 3 suzuki en belgique et je n ai jamais eu le tour |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Sam 23 Mai 2015 - 9:34 | |
| Ben Seb, Quand une moto fait 80 KW en Belgique (et partout ailleurs en Europe sauf en France où le maximum "légal" est de 78 KW) ben le certificat d'immatriculation reprend la puissance exacte pour laquelle la moto est homologuée dans le Pays où elle a été importée, en accord avec le certificat d'homologation! Si Honda souhaite vendre des Vtec en France il doit adapter la puissance du moteur aux spécifications de "votre" marché. Comme Honda est un constructeur pointilleux à ce sujet il ne se contente pas d'équiper ces motos de calculateurs munis d'un pontage qui bride la puissance en France et qu'il suffit de couper ailleurs pour avoir la version Full Power, non, il développe un calculateur spécifique pour la France. Pour que Honda France accepte de te fournir une homologation qui te permettra d'immatriculer la moto il ne suffit pas que tu remplaces le dit calculateur par un "Français". Il faut que cela soit fait par un concessionnaire (agréé de ce la marque) et que celui-ci atteste auprès de Honda France (Sud Europe) que la modification a été faite "dans les règles de l'art". Et je ne pense pas que le service homologation de Honda France ait amélioré son service, les derniers à avoir essayé d'obtenir la fameuse "ATTESTATION D'IDENTIFICATION pour VEHICULES importés CONFORMES à un type NATIONAL FRANCAIS" ont attendu pratiquement une année (oui, 12 mois) après que leur dossier soit complet et qu'ils aient acquittés les 120€ (à l'époque). Le forum a débattu du sujet à plusieurs reprises! Va voir ici: https://www.vfr-cdf.net/t38934-importer-une-honda-provenant-de-l-etranger-galereJean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Sam 23 Mai 2015 - 12:30 | |
| Merci pour vos infos je suis en vacance des que je revient je vai aller voir le concessionnaire honda a cote de chez moi pour voir si il ne peut pas accelere la procedure et si il peut me dire a peu pret le tarif |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Sam 23 Mai 2015 - 14:01 | |
| Tu devrais te mettre à chercher un boîtier en occase, parce que, le prix d'un nouveau fait très mal. Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Dim 24 Mai 2015 - 8:49 | |
| Tu croit que honda va accepter une piece d occase? |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Dim 24 Mai 2015 - 9:13 | |
| Certainement. Chaque type de calculateur possède son N° de code.
Ta moto devrait être munie actuellement d'un calculateur 38770-MCW-D03. C'est la version qui donne 80KW.
Le calculateur homolgué pour la France est le 38770-MCW-F03 Quand la moto est équipée de ce calculateur elle donnera 78 KW. Peu importe sa provenance, neuf ou occase puisqu'ils sont "inviolables". Par contre tu dois impérativement recevoir les 2 clés codées ( 1 suffit mais les 2 c'est mieux) qui sont pairées avec le calculateur d'occase.
Jean
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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chdup Débutant
Age : 44 Localisation : Lestrem
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: rouge candy
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Dim 24 Mai 2015 - 12:17 | |
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Dim 24 Mai 2015 - 12:28 | |
| Oue quel bordel pour 2kw... merci pour tes infos jean tu est un vrai pro de la vfr |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Dim 24 Mai 2015 - 13:18 | |
| Ben il faut vous en prendre à vos Parlementaires et au climat auto et motophobe. Quand on songe qu'une machine comme le NR750 a nécessité un type différent en France (RC41) que partout ailleurs où le type est RC40 et que votre réglementation castratrice a imposé son bridage!!!
Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Jeu 28 Mai 2015 - 16:16 | |
| Bonjour alors j ai trouvai un boitier a cote de chez moi Jean tu ma donner la reference 38770-mcw-f03 a monte pour la rebride la boitier que j ai trouve a la reference 38770-mcw-f02 Est compatible ou pas?
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Le Chel Pilote
Age : 59 Localisation : Antibes (06)
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2010 et 2014 Couleur: blanc nacré pour le vfr
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Jeu 28 Mai 2015 - 18:53 | |
| Bonjour . seb, j'aurais tendance à penser comme chdup plus haut : au 1° Janvier 2016 la législation française changera je te rappelle, la loi sur les "100 CH " est officiellement abrogée . Mais bien entendu, on est encore dans un certain flou à propos de la rétroactivité ou non de cette abrogation . C'est à dire que pour les motos bridées , les concessionnaires et en particulier les spécialistes de l'occasion prient pour qu'il soit légal de les débrider, mais que malgré beaucoup de demandes insistantes de la FFMC aux pouvoirs publics on n'a encore aucune certitude à ce sujet . Il faut d'ailleurs vraiment souhaiter qu'il y ait rétroactivité pour la filière moto dans son entier en France ! Car sinon c'est une catastrophe en vue pour tout le marché de l'occasion hexagonal qui se profile , dans les catégories grosses cylindrées et sportives. Alors toi au milieu de tout ça, tu t'apprêtes à perdre un peu en agrément et surtout à dépenser pas mal de sous pour mettre ta moto en conformité avec une loi ... qui n'existera plus dans 218 jours exactement, est-ce bien avisé? Ce d'autant plus que comme écrit ci dessus, tu cours un petit risque de ne pas pouvoir la re-débrider à ce moment là ! Ce qui rendra ta moto quasi invendable sur le marché où elle entrera en concurrence avec d'autres motos full. Ça mérite réflexion, non ? Et prendre le minime risque de rouler pendant 7 petits mois avec une meule à la limite de la légalité, en tenant compte de la tolérance . |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Jeu 28 Mai 2015 - 19:05 | |
| Bonjour. D'après le site bike-parts.fr c'est le boîtier qui équipe les VFR 800 Vtec de 2002 à 2004 en France. Voici le lien en cherchant le N° 38770-MCW-F02 http://www.bike-parts.fr/microfiches-recherche_piece-38770-MCW-F02.html
Pourtant, quand j'ai regardé sur leur site pour le VFR 800 Vtec 2002 c'était le 38770-MCW-F03 . http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-4845-13MCW2E1-VFR8002-2002-F__3900-VFR+800.html
Alors ???
Il faut se renseigner chez un concessionnaire ou qu'un membre du forum possédant en France un Vtec de 2002 regarde l'étiquette de son boîtier.
Jean mais comme tu es du 62, le boitier d'occase ne vient-il pas d'une moto Belge??? -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Jeu 28 Mai 2015 - 19:24 | |
| Salut, le chel pour la loi c est vrai que c est flou pour les anciennes motos le probleme c est que tant que je ne suis pas rebride honda ne me donne pas le certificat et donc ma prefecture n aura pas le numero de CNIT necessaire pour l immatriculation donc rouler debride pas trop grave ☺mais sans plaques d immatriculation la c est chaud😦 a moins que je puisse faire une plaque au ancien numero belge et que mon assurance la prenne en compte |
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Jeu 28 Mai 2015 - 19:27 | |
| Merci pour les liens Jean je rentre de vacance demain je vai direct chez honda pour eclaircir tout sa mais c est vrai que peut etre c est un boitier belge aussi
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Le Chel Pilote
Age : 59 Localisation : Antibes (06)
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2010 et 2014 Couleur: blanc nacré pour le vfr
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Ven 29 Mai 2015 - 10:40 | |
| - seb62 a écrit:
- Salut, le chel
pour la loi c est vrai que c est flou pour les anciennes motos le probleme c est que tant que je ne suis pas rebride honda ne me donne pas le certificat et donc ma prefecture n aura pas le numero de CNIT necessaire pour l immatriculation donc rouler debride pas trop grave ☺mais sans plaques d immatriculation la c est chaud😦 a moins que je puisse faire une plaque au ancien numero belge et que mon assurance la prenne en compte Ah, ok . Je n'avais pas compris cet aspect du problème, effectivement là tu es un peu obligé. Désolé pour mon commentaire oiseux ! C'est d'autant plus moche pour toi que ces derniers temps, peut être parce que la loi va sauter bientôt, on dirait que les constructeurs parviennent à prendre quelques libertés avec cette stupide loi tout en obtenant l'homologation ! Je pense aux dernières BMW, régulièrement surprises au banc de puissance avec des puissances >120 CH au vilebrequin, ou pire encore à la dernière Z1000 : la plupart des tests au banc faits pas les magazines français la créditent de 125 à 130 CH en version "bridée". Vraiment injuste pour toi, du coup.. |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
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| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Ven 29 Mai 2015 - 11:31 | |
| RE...
Oui et je me répète mais, ... vu le temps mis par le service homologation à renvoyer le précieux document permettant l'immatriculation, ..., après que le demandeur ait renvoyé un dossier complet (donc reprenant l'engagement du concessionnaire précisant que le boîtier PGM-Fi est bien conforme), ... ce document risque d'arriver en 2016, quand il ne sera plus nécessaire de brider les motos de plus de 78 KW !!!
Mais je pense aussi que le document attestant que la moto importée correspond aux spécifications du marché Français (éclairage, échappement, pneumatiques, catadioptres, ....) sera toujours nécessaire pour immatriculer le véhicule en France sauf si on possède un certificat de conformité (COC) européen (en principe obligatoire depuis 2001 ou 2002).
Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Ven 29 Mai 2015 - 15:41 | |
| Bonjour alors je revien de chez honda il faut bien changer le boitier et les 4 pipes d admissions par contre il ne veut pas mette un boitier d occasion et ne ma meme pas donner la reference a monte il dit que lui a les references que sur son etiquette de livraison et pas sur le boitier enfin bref sa sera ma 1ere et derniere honda |
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Sam 30 Mai 2015 - 15:56 | |
| Bonjour. Change de crémerie, vas là où tu seras mieux considéré!
Et pour le boîtier, j'ai revérifié, le F02 est bien celui pour la France, pour l'Europe c'est le D02.
Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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seb62 En formation
Age : 43 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 Sam 30 Mai 2015 - 22:05 | |
| Bonsoir je suis aller voir un autre concessionnaire honda et ben c est pareil que l autre il ne sait pas si il peut mettre un boitier d occase ne cherche pas a se renseigne je lui est bien explique que j avai les bonnes reference mais il me repond toujours je ne sai pas il avait l air de sans foutre a fond. Pour jean oui le boitier f02 est bien le bon c est le f03 qui le remplace le f02 n est plus referencé en plus en ce moment sur bikes parts il est a 758 euros mais comme je n est toujours pas eu de nouvelle de chez honda import je doit juste attendre .
Sebastien
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| Sujet: Re: bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 | |
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| bridage vfr 800 vtec r46 de 2002 | |
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