| A la recherche d'infos sur les VFR | |
|
+12kirikou Maedhros Serge06 Jean de Nivelles docteur House Ben76 Micka58 Very Free Rider 10 acristol vfr60700 befege Drake62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drake62 En formation
Age : 32 Localisation : Paris la semaine, le Nord le Week-end
| Sujet: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 19:16 | |
| Salut à tous,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans, motard depuis un peu plus de 2 ans j'ai commencé en 500 GPZ. La malheureuse à fini sa carrière lors de ma première sortie sur piste ... depuis je ne suis plus jamais retourné sur piste.... au moins de ce côté là je suis vacciné :)
Je suis fan de tout ce qui a 2 ou 4 roues, j'ai eu l'occasion de faire le 4L Trophy en 2012, et de remettre en état une Nissan 100NX GTI.
A la GPZ après mes 2 ans de bridage j'ai continué avec une ZX6R de 1995 que je possède encore et qui est toute d'origine et en parfait état. Forcément 4-5 ans à dormir dans une grange ça conserve :)
Je viens ici pour prendre quelques infos vis à vis de la VFR car au final j'utilise ma machine à un peu plus de 50% en duo ... et pour ma copine c'est vraiment pas confortable ... enfin pour les balades de moins d'une heure ça va mais bon, on aimerait vadrouiller plus loin .... Cependant je n'ai pas envie de troquer ma 6R que j'adore, contre une machine complètement dédiée au duo ... d'ou l'idée de la VFR, qui est vraisemblablement une bonne alternative pour se faire plaisir seul mais qui est aussi accueillante pour les longues routes en duo !
J'ai toujours roulé en ancienne et je trouve ça cool, cependant je pense m'orienter au moins vers un modèle injection (la 800 FI donc), après je me tâte aussi pour la version suivante avec son freinage dual cbs + abs, la possibilité de bagagerie etc ... mais la perte de la distribution à cascade de pinion m'embête un peu... après tout le mythe de la VFR est venu de là ...
Donc du coup mon coeur balance ... 800 FI / ou les premières VTEC ...
Toujours motiver à échanger avec des membres au sujet de la même passion, si il y a des sorties auxquelles je pourrais me greffer ce sera avec plaisir :)
J'espère que vous allez m'aider :)
A+ |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Age : 50 Localisation : 60190 Estrées Saint Denis
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 19:20 | |
| Bienvenue à toi et bonne recherche. |
|
| |
vfr60700 Pilote Confirmé
Age : 38 Localisation : 60700 pont sainte maxence
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: bleu
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 20:03 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : juvisy sur orge
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 20:09 | |
| bienvenue à toi pour moi le choix est vite fait c'est 800 fi |
|
| |
Drake62 En formation
Age : 32 Localisation : Paris la semaine, le Nord le Week-end
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 20:12 | |
| C'est pas très objectif comme avis ça :)
:D |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : juvisy sur orge
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 20:13 | |
| - Drake62 a écrit:
- C'est pas très objectif comme avis ça :)
:D non pas du tout je pense juste que les fi sont les modèles les plus aboutis des vfr et pourtant je suis dingue de mon rc36/1 |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Age : 54 Localisation : TROYES
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 20:14 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Drake62 En formation
Age : 32 Localisation : Paris la semaine, le Nord le Week-end
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 20:20 | |
| Les versions V tec ont des faiblesses ?? Sur la 800 FI il y a le freinage Dual CBS ou pas du tout ?
En fait comme j'emmène ma copine en duo je cherche vraiment une machine polyvalente mais sécuritaire aussi ... l'ABS et le CBS ce serait vraiment un plus quand j'y pense ... |
|
| |
vfr60700 Pilote Confirmé
Age : 38 Localisation : 60700 pont sainte maxence
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: bleu
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 20:25 | |
| fi dual cbs vtec dual cbs plus ABS (en option sur modèle 2002 a 2006 en suite de série a partir de 2007) t d’où dans le nord le week |
|
| |
Drake62 En formation
Age : 32 Localisation : Paris la semaine, le Nord le Week-end
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 20:57 | |
| ok le Dual CBS c'est natif en fait ??? elles l'ont toute ? désolé pour les questions de newbie mais je découvre :) |
|
| |
Micka58 Pilote
Age : 53 Localisation : Nointel
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: gris
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 21:17 | |
| Bienvenue à toi...pour le choix c'est sans hésitation un Fi !! |
|
| |
Drake62 En formation
Age : 32 Localisation : Paris la semaine, le Nord le Week-end
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 21:48 | |
| Pourquoi tant de haine vis à vis de la version suivante ??? :)
Niveau look je la trouve plus réussie en plus :) |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Age : 48 Localisation : Namur (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 21:59 | |
| Welcome ! |
|
| |
docteur House Pilote Confirmé
Age : 55 Localisation : Moselle
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 22:33 | |
| |
|
| |
Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 22:48 | |
| Bonjour. Oui, les 800 Fi ont le Dual CBS (sauf les nouveaux VFRs RC79 et RC80). Les RC46A et D ont un freinage combiné qui active le piston central des 2 étriers avant (qui ont 3 pistons) et, dans un premier temps les 2 pistons externes de l'étrier arrière, ensuite via un répartiteur, le piston central de l'étrier arrière entre en action quand on freine de la pédale de frein arrière. Quand on freine avec la poignée de frein (avant) les 2 pistons extérieurs des 2 étriers avant sont activés et ensuite le piston central de l'étrier arrière.
Les Vtec (qui sont aussi des 800 Fi puisque Fi= Fuel injection) ont un Dual CBS différent puisque quand on freine de l'arrière seul le piston central de l'étrier avant gauche est activé (pas celui de droite) et quand on freine de l'avant les 2 pistons extérieurs de l'étrier AVG et les 3 AVD sont utilisés.
Le freinage avant est moins prononcé sur le Vtec que sur le RC46A/D.
Mais c'est du détail.
Pour le désamour du Vtec par les anciens amateurs de VFR, c'est essentiellement dû à l'abandon de la distribution par cascades de pignions (et sa musique qui fait la particularité des "vrais" VFR) puisque tous les modèles du VFR en étaient équipés jusque là! Ensuite les frais d'entretien du Vtec sont plus élevés que ceux des générations précédentes (bougies Iridium, tendeurs de chaîne, réglage des soupapes, ...) pour des performances équivalentes (106 Cv) en France puisque le Vtec est bridé chez-vous! Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
|
| |
Drake62 En formation
Age : 32 Localisation : Paris la semaine, le Nord le Week-end
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Jeu 21 Mai 2015 - 23:36 | |
| Merci pour ces compléments d'infos :)
au moins c'est super précis, j'ai toujours réussi plus ou moins à faire l'entretiens de mes machines par moi même ... les revues techniques permettent de réelles économies. en plus du plaisir d'entretenir sa machine soit même.
C'est vrai qu'en revoyant tous ces critères le FI sans Vtec semble être une bonne alternative ... quid du Duo sur cette bécane ? il y a moyen de l'équiper aussi pour voyager ??
aussi, il vaut mieux prendre une version 2001 c'est ça ?? |
|
| |
vfr60700 Pilote Confirmé
Age : 38 Localisation : 60700 pont sainte maxence
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: bleu
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Ven 22 Mai 2015 - 8:07 | |
| Oui tu peut l'equiper pour le voyage sans soucie |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Age : 65 Localisation : Cannes - Grasse
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Ven 22 Mai 2015 - 9:34 | |
| La bienvenue @ toi sur THE forum |
|
| |
Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Ven 22 Mai 2015 - 10:07 | |
| Bonjour.
GIVI vend toujours les supports pour Top Case ( 257 FZ) à équiper d'une platine MONOKEY pour recevoir n'importe quelle valise de la gamme. En y ajoutant les supports de valises latérales ( PL257) tu pourras en suppléments équiper le RC 46A ou D de valises latérales de la gamme.
Ainsi équipée, la moto vous permettra d'emporter le nécessaire pour de belles vacances en moto en duo.
Pour le duo, cette moto est une des meilleures qui soit aux dires des passager(e)s qui l'ont testée.
Et pour l'entretien de cette machine, rien d'impossible à réaliser soi même (pas soit même comme tu l'as écrit). La seule chose vraiment délicate est les réglage des soupapes qui nécessite la dépose des arbres à cames si on doit changer une ou plusieurs pastille(s) d'épaisseur. Mais comme le jeu aux soupapes ne bouge pratiquement jamais ...
Cette même opération sur le Vtec impose un passage en concession et l'immobilisation de 3 jours de la moto. Pratiquement impossible à réaliser à la maison, il faut en effet investir dans du matériel spécifique. Et les 3 jours d'immobilisation sont imposés par: - jour 1: mesurer le jeu aux soupapes et commander éventuellement les godets des soupapes Vtec - jour 2: attente - jour 3: réception des godets et remontage de l'ensemble.
Si les concessionnaires disposent généralement des pastilles d'épaisseur (soupapes non Vtec) il en va différemment des godets que personne ne stocke (sauf éventuellement ceux remplacés sur les motos pour lesquelles on a dû en changer quelques uns!)
Jean
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Age : 46 Localisation : Tournaisis (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Ven 22 Mai 2015 - 10:46 | |
| Je confirme qu'avec un RC46-A on peut s'équiper pour voyager: (et encore j'ai un top-case de 46L et des valises de 21L ....) Pour la question RC46-A vs RC46-D; il y en a qui préfère l'un, d'autres l'autre. Le 46-D a un peu d'électronique en plus (entre autre le démarrage codé), est catalysé et a une consommation légèrement moindre (0.5L/100km).... |
|
| |
kirikou Pilote Professionnel
Age : 55 Localisation : Somme
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
| |
| |
Drake62 En formation
Age : 32 Localisation : Paris la semaine, le Nord le Week-end
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Ven 22 Mai 2015 - 17:55 | |
| Elles sont sympas vos machines :)
Bon j'ai plus qu'a mettre des € dans ma tirelire tous les mois :)
Pour une machine de moins de 40.000km visiblement il faut prévoir un budget de 3000-3500€.
plus l'équipement de voyage ça doit faire un budget de 4000€ en étant réaliste ?? |
|
| |
Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 72 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Ven 22 Mai 2015 - 18:10 | |
| Il y en a toute belle sur le coi coin à Montigny le Bretonneux. 40.500 kms avec carnet, entretien suivi, kit chaîne, pneus, RR, entretien des 36.000 effectué, ... 4.000 €.
Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
|
| |
Drake62 En formation
Age : 32 Localisation : Paris la semaine, le Nord le Week-end
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Sam 23 Mai 2015 - 0:04 | |
| et pour l'histoire du régulateur, tous les millesimes de RC46 sont touchés ? |
|
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR Sam 23 Mai 2015 - 0:52 | |
| Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future! Les RC46D (2000-2001) ont moins de problème de régulateur.. Mais tant que la batterie est régulièrement branchée à un chargeur type "optimate", il n'ya normalement pas trop de soucis à se faire, quelque soit le modèle! (Encore faut il que la batterie soit pas trop rincée ou trop vieille..) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'infos sur les VFR | |
| |
|
| |
| A la recherche d'infos sur les VFR | |
|