VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dju et un VFR Vtec ABS

Aller en bas 
+10
TOUPET
Maedhros
yuyu91
befege
Ben76
Robert'S
acristol
north
carat
dju
14 participants
AuteurMessage
dju
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : 01

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:05

Bonjour à tous

Julien dit Dju 34ans et le permis moto depuis 2001

Moyenne de 15000 km par an

Mon parcours moto :
Honda 500 vte de 86 que j'ai gardé 6mois le temps de faire mes 1ères armes sur 2 roues.
Yamaha YZF 750 Super Ténéré que j'ai gardé un an, ça va super bien dans les cols, par contre avec mon petit mètre 74, j'ai gamellé plusieurs fois à l'arrêt à cause de la hauteur de selle  Sifle 
Yamaha YZF 750 R, ma première ultra sportive, de grosses sensations, elle a fini en épave et moi avec ma première opération de la main pour un tendon de l'auriculaire, suite à un camion qui m'a coupé la route.
Yamaha YZF R6 carbu, de grosses sensations également, de longues balades en couple, mais après plusieurs années de bons et loyaux services, je me la suis faites volée sur le parking d'un hôtel, oui je vous assure que ça fait bizarre au réveil de ne plus voir son petit 2 roues qui nous attents patiemment ...  Pleurs , retrouvée 1 mois et demi plus tard par la gendarmerie sur un accident de la route (le mec qui était dessus est mort sous le choc).
La suivante étant donné que je n'étais pas assuré contre le vol, ben j'ai fait avec mes petites économies donc ça a été une yamaha YZF 600 Thundercat achetée à 60000 km revendue à 108000 km
Remplacée ensuite par une Kawasaki ZX6R 636 de 2002 a carbu que j'ai gardée 1an mais revendue pour reprendre une ... yamaha YZF 600 Thundercat achetée à 23000km et déjà 58000 km aujourd'hui en 3ans et qui pour l'instant me satisfait pleinement.

Mais qu'est qui m'amène parmis vous alors que je roule en Yam Thundercat Nul  et pas en VFR ???  

Eh bien pour la petite histoire mon père qui avait un Yam Thundercat lorsque j'avais mon R6 (tout le monde suit ??  Ahahah ), a changé de monture en vendant le Thundercat avec ses 105000 km pour un magnifique Honda VFR Vtec Gris clair avec option ABS qui avait moins de 20000 km et qui a aujourd'hui 97000 km.

Aujourd'hui voici la situation. Le VFR avait tendance a faire un bruit de casserole, il l'emmène une première fois chez Honda qui l'opère en déssoudant le pot cata car une tôle à l'intérieur s'était dessoudée.

Mais peu après un sale bruit se fait parfois entendre qui oscille avec le régime moteur. Mon père l'emmène à nouveau chez Honda, qui lui répond qui faut ouvrir sans savoir ce qu'il vont trouver ....  Nan ! , vu le kilométrage et son envie de changer car il roule beaucoup, je lui ai déconseillé de faire ouvrir le moteur qui une fois ouvert et la moto en pièce détachée sera invendable car non opérationnelle.

Mon père a donc trouvé une BMW K1300 GT en remplacement.

Le VFR dort depuis plus de 6mois dans le garage et je vais donc le réveiller pour essayer de comprendre ce qui peut clocher et essayer de réparer. Car pour moi vu le bruit je pense à un bruit de tendeur de chaine de distribution qui ne ferait plus son travail.

Voilà le pourquoi de ma présence ici, glaner des informations dans les sujets existants et peut être obtenir des conseils avisés de votre part à ce sujet une fois que j'aurais un peu plus éclairci le problème.

Voilà pour les courageux qui auront tout lu  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:15

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:38

Bienvenue sur le forum du VFR  Salutetgrand V 

Sympa ta prez !!!

Un bruit de casserole ressemble effectivement à un tendeur de chaine fatigué... c'est loin d'être la fin du moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:03

bienvenue à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S


Masculin Age : 70
Localisation : Espagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:47

Bienvenu Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:44

Welcome !  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyMar 1 Juil 2014 - 5:44

Salutetgrand V Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yuyu91
Pilote
Pilote
yuyu91


Masculin Age : 34
Localisation : Savigny-sur-orge (essonne)

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005 + VFR1200X
Couleur: rouge honda

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:03

97 000 Km
oui c'est plausible que ce soit le tendeur de chaine !! mais bon à vérifier
bienvenu 
 Salutetgrand V  Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 45
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:23

Bienvenue à toi  Grand V 

Loin d'être pro, mais c'est sûr que quand tu as évoqué un bruit j'ai pensé au tendeur de chaîne...mais si c'est ça ce serait vraiment surprenant qu'ils ne l'aient pas décelé de suite chez Honda (et donc si c'est ça....fuis ce concess Honda au plus vite)

Dans tous les cas, la question qui va avec la suspicion du tendeur de chaîne est de savoir s'il y a déjà eu contrôle/remplacement de tendeur depuis que ton père l'a? Parce qu'il a déjà avalé pas mal de km et il me semble que des contrôles +/- réguliers sont prévus dans le carnet d'entretien...enfin les possesseurs de Vtec confirmeront ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
TOUPET
Pilote
Pilote
TOUPET


Masculin Age : 60
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: noire

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:55

Bienvenue à toi
 Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:46


 Salut3 


Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dju
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : 01

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:48

Merci pour votre accueil.

Non depuis que mon père l'a, il n'a fait que les révisions normales c'est à dire Vidange, bougie, pneu.

Les tendeurs n'ont jamais été inspectés.

Je vais aller la chercher dans le garage de mon père cette fin de semaine, pour la ramener à la maison et analyser de plus près d'où vient le bruit.

Ensuite je roulerai avec histoire de lui dégourdir les bielles, la réparer et une fois fait la mettre en vente ou peut être lui racheter des fois que le modèle me convienne ...

Car pour remplacer la 600 Thundercat je suis bien embêté ...
Il me faut absolument une autonomie supérieur à 300 km
de la place sous la selle
du confort
un moteur vivant et non linéaire
pas trop lourde

bref le graal...
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 45
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:51

Je voyais bien un VFR pour remplacer la thundercat;
toutefois ta nécessité de place sous la selle risque de coincer..
pour l'autonomie je ne connais pas trop la consommation du Vtec donc je ne me prononcerai pas, et de toutes manières, c'est très variable en fonction de la conduite.

Tu devrais trouver pas mal d'infos sur les tendeurs de chaînes et le bruit (localisation,....) qu'ils font en cherchant un peu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:04

Salut et bienvenu,  Salutetgrand V biker 
Revenir en haut Aller en bas
dju
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : 01

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:59

Bon ça y est VFR réassuré par mes soins, elle s'est dégourdie les bielles ce matin après 6 mois de sommeil.

L'antidémarrage ma cassé les noix car il ne voulait plus s'enlever empêchant la pompe à essence de s'amorcer et donc de démarrer. Après moultes essai on/off/on/off/on/off ... l'alarme s'est désactivée et j'ai pu la démarrer.

La pression des pneus a été faite (il manquait 800g dans chaque)

Me voilà parti, le moteur se comporte super bien, j'attends patiemment qu'elle monte en température.

j'atteins les 70° C, je vais donc pouvoir taper un coup dans le Vtec !! et là je pousse la 2 et passé 6800 tours je me prends une méga secousse avec un raté puis enfin ça pousse !!! il devait être grippé le bazar !!! lol !!!

La fin du trajet (court puisque 20km), se passe sans encombre, et là au moment de me garer j'entends ce claquement (tac tac tac tac tac) au ralenti, si j'accélère il disparait.

Je pensais comme dit plus haut aux tendeurs de distribution qui n'ont jamais été changé alors que le moteur à 97000 km, mais en fouillant sur votre beau forum, vous parlez également dans le sujet "toc toc dans mon moteur" d'un clapet sous la boîte au niveau des couvre culasse.

Va falloir que j'inspecte ça plus profondément pour localiser le bruit car le tac tac est quand même bien fort quand il s'y met !!!

J'ai vu aussi que j'avais un joint spi de fourche a droite HS.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 45
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:14

Apparemment tu peux facilement savoir si c'est le clapet ou non en "neutralisant" le tuyau du système PAIR comme décrit dans le topic, à ta place je commencerai par là...ça ne te coûte qu'un peu de temps et ça confirme le diagnostic ou supprime une piste...dans les deux cas tu es gagnant Wink

Et sinon, ça roule bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dju
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : 01

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:24

ça va pas mal, je me rappelai plus bien pour le peu de fois où je l'avais emprunté.

Y a qu'un truc assez déplaisant pour l'instant, c'est la difficulté à la remise des gaz en 2 de ne pas faire d'a coup quand tu coupes et que tu remets gaz en ville ou basse vitesse. Le problème d'un frein moteur beaucoup plus présent et un couple également plus rageur.

En duo ça doit être plus dur de ne pas "secouer" sa passagère par rapport à l'onctuosité de mon thundercat.

oui je vais essayer par le clapet pour éliminer les pistes. Mais j'ai un doute quand même étant donné que le bruit on dirait exactement le bruit d'un marteau piqueur au ralenti lol !! C'est un vraiment un "tac" sec et bien net !!
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 45
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:27

Je n'y connais pas assez pour t'aider à identifier.
Par contre pour les à-coups, sur les 46-A/D une sychro décalé permet d'améliorer la chose...je ne sais pas s'il en est de même sur les 46-II! (mais ça doit se trouver sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN 2
Débutant
Débutant
RAVEN 2


Masculin Age : 60
Localisation : BELGIQUE

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98
Couleur: ROUGE

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:40

Salutetgrand V Bienvenue à toi, suis un peu Jérome, c'est un V-tec pas un fi malheureusement  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 45
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:17

Relis mon post j'ai suivi pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dju
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : 01

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:26

Bon je viens de finir un gros shampoing dégraissant, me reste plus qu'à la polisher un peu pour qu'elle soit étincelante.

Pour revenir au "tac tac", j'ai pu lire la bande son qui a été enregistré sur le sujet "toc toc dans mon moteur" qui était en fait le clapet, ben c'est pas du tout ce genre de bruit me concernant !!!! il est carrément plus fort car couvre le bruit du moteur et fait un bruit beaucoup plus sec genre métal contre métal

ça le fait quand le moteur est bien chaud

d'ailleurs à ce sujet à combien est votre température d'eau ?? je trouve qu'elle monte très trop vite en témparature en ville , je suis rapidement à 95- 100 !!! je trouve ça élevé non ?

en rentrant du boulot toute à l'heure, j'ai tapé dedans et j'étais à 85-90 en température d'eau en roulant c'est pas un peu haut ?
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS EmptySam 5 Juil 2014 - 7:55


Salut dju, je découvre ton post !

Je pense que tu pourrais en créer un dans la section mécanique dédiée au vtec, tu aurais plus de visibilité.

La température de fonctionnement sur route est plutôt autour des 80º, en ville elle chauffe c'est sur, moins qu'une sportive quand même.

Pour les a coups à la remise des gaz, une bonne synchro lui ferait le plus grand bien ! Pour répondre à Maedhros il est tout à fait possible de faire une synchro décalée sur le vtec !

En premier lieu il faut trouver l'origine de ce bruit, pour ça un post dans la section mécanique attirera les sorciers du forum...  Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dju et un VFR Vtec ABS Empty
MessageSujet: Re: Dju et un VFR Vtec ABS   Dju et un VFR Vtec ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dju et un VFR Vtec ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: