VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un adepte de la VFR ? "Thiery"

Aller en bas 
+23
Jacques Mino
brizio
DamNed
marian47
Robert'S
Micka58
smax
Maedhros
véhèfière
alain 94
Joebarteam17400
BlackBud
Serge06
Very Free Rider 10
blasterbilly
nob900
yuyu91
acristol
Coochi
carat
Ben76
befege
Thiery
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiery
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Essonnes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50ème anniversaire

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:03

Bonjour,
La cinquantaine largement passé, j'ai eu un parcours de motard très atypique.
Très jeune, j'ai émigré aux USA pour le travail et passé le permis moto en californie.
J'avais déjà le permis français voiture à l'issue de mon bac et poids lourd pendant mon service militaire. J'ai du bien sur repasser mon permis voiture aussi en californie (une formalité).
Donc pendant ces 2 ans en californie, j'ai passé le permis et piloté, c'est pas difficile à imaginer, une harley. Une vieille dyna, vu que je n'avais pas de sous.
Rentré en France, le permis californien n'ayant pas d'équivalence (heureusement vu sa qualité) je devais le repasser, mais comme je n'avais pas d'argent et que j'avais rencontré une charmante jeune parisienne (elle avait plus que motivé mon retour), la priorité a été à l'installation, trouver un job, puis un bébé (garçon annoncé) s'occuper d'une famille.
En gros la moto était très loin de mes préoccupations.
Mon fils grandissant et ma femme s'éloignant (on s'est séparés très bons amis mais séparés), je me suis préoccupé d'autres choses.
Retour d'âge peut être, mais surtout marre des embouteillages parisiens, j'ai acheté une moto pour m'en affranchir. Une 125 vu que je n'avais pas le droit à autre chose et que je ne voulait qu'un moyen de transport.
Mal m'en a pris, avec ma 125, le virus m'est revenu. J'ai fait plusieurs voyages depuis paris vers les 2 alpes, le périgord, ...
Et là je me suis dit: Ce n'est pas sérieux et ça manque sacrément de puissance pour ta sécurité (en vrai et entre nous ça accélère pas et il n'y a pas de patate). Mais comme repasser le code me faisait peur, j'ai hésité pour finalement plonger et le réussir sans problème ainsi que le permis A.
Depuis, j'ai acheté un petit roadster (un 650 de 72cv) pour pratiquer la région parisienne et un peu de piste (j'ai aussi pratiqué jeune la piste mais en version 4 roues) et une moto plus sage et confortable pour voyager (un v-strom) notamment avec mon fils qui à 26 ans maintenant. Fils qui est en train de passer le fameux sésame (le A). Cela m'a conduit à faire plus de 25.000 km par an réparti sur mes 2 motos (heureusement) après près de 100.000 km en 125.
Lui destinant la v-strom, je me penche vers une nouvelle monture et surtout les années m'étant comptées (j'ai 54 ans et donc en gros entre 10 et max 15 ans de moto possible), je me suis dit : quelle moto tu veux vraiment ?
Après mures réflexions :
- une hyper sport : bof, ou alors uniquement pour la piste en évolution du roadster. Parce que la position pour faire des voyages, ...
- un trail GT :  Oui, j'adore la v-strom et son confort. Mais surtout pas un BMW (trop cher), triumph (entretien), honda (trop lourd). La nouvelle v-strom ? Très tentant.
- un custom : trop lourd et pas assez vieux ou plus assez jeune. Ce sera certainement ma dernière moto quand je serais à la limite de l'âge possible pour un motard et que je n'en aurai qu'un usage loisir style voiture sans avoir besoin de manœuvrer dans la circulation.
Et puis comme j'avais eu l'occasion d'essayer le VFR d'un ami et que j'avais adoré cette moto et ce concept de sport GT, concept plus égoïste selon moi, c'est à dire plus en faveur du pilote que du SDS, voir en extrême sans SDS, je me suis renseigné. Et comme je suis long à la détente, le temps à passé et la VFR est restée comme une vague idée. Soudain, Honda sort la nouvelle VFR 2014 et je me dit c'est celle là que je veux. Et en me renseignant sur le net, au travers d'essais, de témoignages finalement j'ai regardé la VFR 800 FI que j'avais essayé (celle de mon ami) et j'ai trouvé que c'était un excellente alternative (pas trop lourde, pas exclusive, utilisable sur de long parcours et joueuse).
Voilà je me suis en fait inscrit pour confirmer ou infirmer mes idées et surtout consulter des avis sur les différentes VFR.
Quoiqu'il en soit ma prochaine moto sera une VFR 800 (ou 750), c'est une certitude.
Désolé d'avoir été aussi long et de vous avoir peut être ennuyé.


Dernière édition par Thiery le Mer 7 Mai 2014 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 5:45

Salutetgrand V  Bienvenue à toi. Si tu prends un FI choisi un 2000 2001, plus abouti et mieux équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:32

Welcome !  Salutetgrand V 

Très chouette présentation, et bonnes recherches à toi !

En effet, le VFR, c'est que du bonheur !  Ouah Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:08

Bienvenue parmi nous et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Coochi
Débutant
Débutant
Coochi


Masculin Age : 56
Localisation : Vendée

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:08

Bienvenue sur le forum  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:41

bienvenue à toi voisin et bonne recherche un 750 soit rc36/1 ou un 800 fi c'est ce qu'il y a de mieux à mes yeux mais mon choix est certainement partisan
Revenir en haut Aller en bas
yuyu91
Pilote
Pilote
yuyu91


Masculin Age : 35
Localisation : Savigny-sur-orge (essonne)

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005 + VFR1200X
Couleur: rouge honda

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:02

Bienvenu et bonne recherches !!!  Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
nob900
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
nob900


Masculin Age : 44
Localisation : Limours

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2016
Couleur: Noire

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:22

Quelle présentation complète !

Bienvenue
 biker 
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:44


Bienvenue ! cheers 

J'ai l'âge de ton fils, et un père qui m'a donné le goût des voyages. D'où mon choix de rouler en Vfr !

Si tu t'orientes sur un FI, et un Vfr en général, tu ne seras pas déçu. Pour résumer, cette moto te permet de traverser le pays (voire plus) avec armes et bagages, d'enchaîner les courbes à un rythme bien plus soutenu que le V-Strom ! Et si le coeur t'en dit, sur piste elle ne sera pas ridicule non plus ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:47

 
 Salut3 



Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06


Masculin Age : 65
Localisation : Cannes - Grasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:53

La bienvenue @ toi sur THE forum  Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
BlackBud
En formation
En formation
BlackBud


Masculin Age : 34
Localisation : Clermont l'hérault

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1998
Couleur: Indefini

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:22

Sacré pavé superbement narré. Bienvenue sur le Fofo.
Un FI entre 2000 et 2001 est un choix judicieux. Farfouille un peut sur le fofo tu trouvera les défauts de la première version.
Autrement un peut plus vieillissant mais très fiable une RC36 II

@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam17400
En formation
En formation
Joebarteam17400


Masculin Age : 64
Localisation : Saint jean d'Angely

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Black

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:32

Bienvenue sur le forum

Qu'importe le modèle que tu choisiras je suis persuadé que ce sera le bon et que tu l'apprécieras

 SalutV  et prud
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:45

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiery
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Essonnes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50ème anniversaire

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:58

Merci pour votre accueil.
Vous m'inquiétez en me conseillant des années modèle mini 2000 pour un FI.
J'ai flashé sur la FI 50ème anniversaire de Jean de Nivelles qui est de 1999 et je pense bien entretenue.
Bon je vais me chercher une pelleteuse pour accélérer le creusement du forum
Revenir en haut Aller en bas
nob900
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
nob900


Masculin Age : 44
Localisation : Limours

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2016
Couleur: Noire

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:04

Bah, faut pas t'inquiéter pour ça…

En 2000, Honda a fait évoluer le FI. Les changements ne sont pas énormes :
- injection revue, légère baisse de consommation (~1L/100)
- antidémarrage dans la clé (système H.I.S.S.)
- jantes gris ou or

Je crois que c'est à peu près tout.

La moto de Jean est un bon parti. Si tu l'achètes, tu n'auras pas à te demander comment elle a été entretenue précédemment et tu seras sûr de ne pas avoir de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
véhèfière
En formation
En formation
véhèfière


Masculin Age : 35
Localisation : PACA

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année:
Couleur:

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:15

bienvenue !!!

 Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:13

Thiery a écrit:
Vous m'inquiétez en me conseillant des années modèle mini 2000 pour un FI.
J'ai flashé sur la FI 50ème anniversaire de Jean de Nivelles qui est de 1999 et je pense bien entretenue.
Bon je vais me chercher une pelleteuse pour accélérer le creusement du forum

Ne soit pas inquiet, les changements sont mineurs et le plaisir distillé par la mécanique du même niveau ! Grand V 

En creusant, tu verras les faiblesses que peut connaître le régulateur des FI (98 - 01). Tu y verras le remède aussi ; celle de Jean est pourvue du matériel adapté pour la protéger niveau électrique !

N'hésites pas à lui envoyer un mp, tu pourras ainsi en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:20

Bienvenue à toi  Grand V 

Superbe présentation!

Citation :
Farfouille un peut sur le fofo tu trouvera les défauts de la première version

Euh là je m'insurge, comment peut-on parler de défaut pour la "première version" FI?

Les seules différences ont été citées:
sur les modèles 200-2001:
Anti-démarrage HISS
Pot catalysé et du coup sonde lambda dans le collecteur
Et une consommation légèrement plus faible mais ça se joue entre 0,5 et 1l/100 GRAND maximum

Et encore, certains préfèrent les premières générations.

Bref, si le 50ème de Jean te fait de l'oeil, franchement, n'hésites pas. Je crois qu'une occasion pareille ne se représente pas tous les jours, je te parle de la qualité du suivi et de l'entretien effectué sur la machine...le tout sur un moulin de 50 000km si ma mémoire est bonne. Aucun frais à prévoir, en gros tu achètes et tu roules, tu peux même trouver l'historique et dates d'interventions sur ce forum...interventions qu'il faisait pour lui et pas avec l'intention de la vendre...et pour l'avoir vu à l'oeuvre, il ne laisse rien au hasard ni aucun risque potentiel pour la machine, la majorité des pièces changées l'étant par de l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Thiery
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Essonnes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50ème anniversaire

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:04

Non je ne suis pas inquiet, elle a l'air superbe.
De toute manière je l'ai déjà contacté et je vais échanger avec lui, mais je suis décidé.
Maintenant, je dois réunir les sous pour ne pas attendre la vente de ma v-strom.
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Salut   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:59

Super ta présentation, et bienvenu à toi. Oui la moto de Jean est super belle et je pence très bien entretenu, tu ferais une bonne affaire. Salutation et à +.  Salutetgrand V biker 
Revenir en haut Aller en bas
Micka58
Pilote
Pilote



Masculin Age : 52
Localisation : Nointel

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: gris

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:22

Bienvenue sur le fofo et waou ça c'est de la présentation!!!
Pour le choix de machine , le Fi est un très bon choix et effectivement , les modèles 2000/2001 sont (pour moi aussi) les plus aboutis (même si j'ai un rc36-2 en ce moment dans le garage).
Bonne recherche Salutetgrand V Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Thiery
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Essonnes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50ème anniversaire

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:36

Merci encore.
Pour ma présentation, je l'ai réduite car j'ai un peu tendance à m'étendre par écrit car j'aime conter et je pense qu'une présentation en 2 mots est un manque de respect. Il est nécessaire de faire un effort pour rentrer dans une communauté. Enfin c'est certainement du à mon âge.
C'est quand même plus parlant au niveau de la démarche qu'un "J'ai 54 ans et j'aimerai acheter une VFR".
Par contre j'use très peu de smiley, même pour faire de l'humour, car si l'humour n'est pas détectable dans un propos, le smiley est un pis allé à une mauvaise expression. Vous voilà prévenus.
Donc je suis en pourparler avec Jean pour acheter sa moto. J'étais parti sur l'idée d'en acheter une de 2000 en bleu nuit ou d'en faire repeindre une en blanc nacré. La version 50ème anniversaire, que je connaissait pas, ne me branchait pas tant que cela au niveau coloris à ma première vision. C'est très particulier.
Et puis en la regardant plusieurs fois, je me suis dit que d'une elle était vraiment originale au niveau coloris et que de deux ça me plaisait de plus en plus. Cela me rappelait les couleurs des motos de GP et des avions de chasse de ma tendre jeunesse.
Comme, elle est, d'après ce que j'ai pu lire du sérieux de Jean et d'après vos retours, une belle opportunité et surtout sans vices cachés, j'ai craqué. Et comme le tarif me semble correct, en plus de pouvoir l'avoir dans sa configuration d'origine, je discute avec lui via MP pour l'acquérir.

Edit: C'est fait, affaire conclue, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S


Masculin Age : 70
Localisation : Espagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:31

Bienvenu au club Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Thiery
En formation
En formation



Masculin Age : 64
Localisation : Essonnes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50ème anniversaire

Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:15

Si tout se passe bien et il n'y a aucune raison du contraire, je puis vous assurer qu'elle sera bichonnée.
Je vais lui acheter une housse, une vraie éponge naturelle, des peaux de chamois, sa béquille d'atelier avant et arrière, son optimate 4 rien qu'à elle et lui réserver une place au chaud dans le garage. Je compte bien la faire rouler au moins 10.000 km par an.
Il faut que je lui commande son graissage de chaîne permanent, Cameleon à priori vu que je pratique sur mes 2 autres moto avec bonheur, et j'ai un ami mécano que j’appellerai demain pour lui demander de faire un suivi régulier avec les vidanges et réglages à la ferrari.
En gros, j'ai l'intention de la garder dans le même état proche du neuf pendant de longues années et surtout en profiter pour vivre beaucoup de virages et de bitume avec elle.
C'est con, mais je l'aime déjà.
La voie de la sagesse ? Non la voie du plaisir pour sur et pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty
MessageSujet: Re: Un adepte de la VFR ? "Thiery"   Un adepte de la VFR ? "Thiery" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un adepte de la VFR ? "Thiery"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau adepte VFR
» Nouvel adepte du V4 ! Mise a jour, après le 800, le 1200 ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: