VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique

Aller en bas 
+8
Maedhros
RAVEN 2
TOUPET
befege
cb59
Wanou
chrissou
Ledod64
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 19:50

Salut à tous,

Alors, je suis français (Béarnais) expatrié en Belgique depuis 10 ans, après 4 ans aux Pays-Bas et je vais acheter mon premier VFR. Côté moto, je roule toute l'année et vais au boulot à Bruxelles ( à 40km) en bécane, tous les jours et par tous les temps. En moyenne, je renonce devant la neige et le verglas 6/7 jours par an. Au final, entre 18000 et 20000 kilomètres par an. Pour ça j'utilise ma Pan 1100ST depuis six ans, après une K1100LT et une Suz Volusia 800. Sauf que, la semaine dernière, en faisant l'entretien de ma Pan, je me suis aperçu que j'avais un trou ENORME dans le bras oscillant. Le métal part en poussière et j'aurais bien pu me payer une belle gamelle...
Du coup, j'ai décidé de la réparer et la revendre pour la remplacer par une machine moins imposante : une VFR. Dans cette catégorie, deux motos m'ont toujours fait craquer : la GPZ et la VFR donc. Je vais peut-être regretter l'entretien simplifié de ma Pan (cardan), mais pour le reste j'y gagne sur toute la ligne : esthétique, moteur fun, maniabilité en ville et dans les embouteillages, conso???,...

Je regarde donc les annonces et je me tâte entre un modèle FI et un VTEC. Un gars que je connais et qui a eu les deux m'a dit que la Fi était plus confortable (cales-pieds moins hauts d'après lui). Vous en pensez quoi, vous les experts, en connaissant l'usage que je vais en faire ?

Enfin, je suis un passionné d'une autre moto, rare celle-là : la Kawa ZL 1000 Eliminator. Je finis la restauration complète de la mienne, mais je la réserve aux belles journées (c'est à dire qu'en Belgique elle roulera pas beaucoup......).

Voilà,


Dernière édition par Ledod64 le Sam 29 Juin 2013 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 19:56

Salutetgrand V Bienvenue parmi nous

mais si tu aimes le cardan , pourquoi ne pas prendre un VFR 1200 ?

des photos des tes machines peut être Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 20:03

Merci de ton accueil, L'idée en même temps que je change de bécane est de descendre en cylindrée. Donc de 1100 à 800, et de prendre une bécane plus fun, légère et maniable. Le 1200 VFR je l'ai essayé, super bécane mais......plus grosse cylindrée, même poids et gabarit que ma Pan et surtout, je perds mon permis en six mois avec ce missile......

Avant que tu me proposes la Deauville, je te dis que j'ai jamais aimé cette bécane (trop sage, look trop banal, bécane sans personnalité, utilitaire top mais où est le plaisir ?)

Je mettrais des photos de mes motos plus tard (faut que je les retrouve....).Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Wanou
Débutant
Débutant
Wanou


Masculin Age : 52
Localisation : Lorient, Bretagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Noire

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 20:26

Salut !
Et bien c'est assez simple: En bon Ayatolah, seul la FI est une VFR. La VTec est une bonne moto, mais à mon sens ce n'est pas une VFR: Tu n'as pas le côté "le rodage est terminé à 100.000 km" de la FI, ni la balance "confort": La Vtec est pour moi une vrai sportive, qui est en plus un peu 'joueuse' avec son comportement OFF/On lié au VTEC, surtout sur la première génération.
Pour faire de la route tous les jours, je prendrais donc un FI.

A noter cependant que seule la VTEC peut cependant disposer de l'ABS.


Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 20:32

Merci Wanou. Ben voilà le genre d'info que je cherche de la part de gens qui connaissent la bête. Effectivement, la Fi me semble plus adaptée à mon usage. Pour l'ABS, je ne l'ai pas non plus sur la Pan et je vis très bien sans, donc...
Je crois aussi comprendre qu'il y a deux castes : les Fi-stes et les VTEC-istes... comme sur notre forum du ZL où il y a les défenseurs du 900 et les intégristes du 1000.... fun tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
cb59
En formation
En formation
cb59


Masculin Age : 36
Localisation : 59

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994 et 1991
Couleur: rouge

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 20:42

bienvenue le voisin.Salutetgrand V 
bonne recherche.
la pan 1100 ce sera surement ma future bécane pour mes 90 kilomètres quotidiens.
On trinque
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 20:47

Salut !

Bonne moto la Pan (pas une panne en six ans). La mienne a 183000kms mais tourne comme une horloge. Je la change parce qu'après six ans (j'ai jamais gardé un véhicule aussi longtemps...) j'ai envie de.....changement.Clin d'oeil 

Si tu veux on échange......Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 20:52

Sinon, une question : J'étais amoureux de la 750 à son époque. On en voit encore avec un kilométrage raisonnable, ça vaut quoi comme moto par rapport à la Fi ?

Une Fi avec 100.000km bien entretenue c'est un achat raisonnable ou pas ? Quel est le kilométrage qu'on peut raisonnablement espérer atteindre sans gros souci avec un entretien suivi ?

Quels sont les points faibles de la moto ? J'ai cru voir que le régulateur en était un, exact ?
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 21:21

et bien les Fi sont à injection et disposent du dual CBS (freinage couplé) ce qui est très appréciable. Le meilleure millésime est le 2000/2001 puisqu'il dispose entre autre du HISS et sonde lambda.

les 750 sont à carbus et sont souvent plus joueurs que le FI mais plus physiques aussi.

après injection ou carbus...look de chaque millésime chacun à son avis. j'ai un FI de 98 et j'adore le RC 24 ou le 36/2....

La faiblesse du régulateur est une avarie connue sur les VFR, CBR jusquà 99 /2000 car mal ventilé. Tu trouveras pleins de topics sur le sujet. Le secret réside dans la vérification régulière des connecteurs et un suivi rigoureux de la charge de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
cb59
En formation
En formation
cb59


Masculin Age : 36
Localisation : 59

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994 et 1991
Couleur: rouge

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 21:24

Ledod64 a écrit:
Sinon, une question : J'étais amoureux de la 750 à son époque. On en voit encore avec un kilométrage raisonnable, ça vaut quoi comme moto par rapport à la Fi ?

Une Fi avec 100.000km bien entretenue c'est un achat raisonnable ou pas ? Quel est le kilométrage qu'on peut raisonnablement espérer atteindre sans gros souci avec un entretien suivi ?

Quels sont les points faibles de la moto ? J'ai cru voir que le régulateur en était un, exact ?

pour avoir une rc36 1 et une 2,et avoir essayer plusieur fois la fi.
je trouve la rc36 2 plus joueuse que la fi.
la fi est plus linéaire,moins de vibrations,et freine beaucoup mieux.
j'ai eu ma 36 2 a 100000km,elle en a 115000 aujourd'hui,et R.A.S.
la seule faille est le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 21:38

Merci les gars. Va falloir que je bosse un peu pour me familiariser avec les appellations des différentes versions Aie! 
Revenir en haut Aller en bas
cb59
En formation
En formation
cb59


Masculin Age : 36
Localisation : 59

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994 et 1991
Couleur: rouge

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 21:46

la 36 1,c'est le modèle de 1990 a 1993,la première a monobras et avec le double optique.
la 36 2,c'est le modèle de 1994 a 1997.
les 24 et 24 2 sont les modèles avant les années 90,sans monobras.
les rc46a et rc46d,sont les dernières a cascade de pignon,elles passent a 800 cm3,zt passent a l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 21:51

Merci pour le résumé cb59. Je viens de faire un tour sur la page Wikipédia pour voir les différences. Au final, un RC46D de 2001 semble le bon compromis : cascade de pignons, système HISS, nouvelle électronique avec baisse de consommation et soucis de régulateur réglés.

J'ai bon ???Je cherche 
Revenir en haut Aller en bas
cb59
En formation
En formation
cb59


Masculin Age : 36
Localisation : 59

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994 et 1991
Couleur: rouge

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 21:57

Ledod64 a écrit:
Merci pour le résumé cb59. Je viens de faire un tour sur la page Wikipédia pour voir les différences. Au final, un RC46D de 2001 semble le bon compromis : cascade de pignons, système HISS, nouvelle électronique avec baisse de consommation et soucis de régulateur réglés.

J'ai bon ???Je cherche 
oui,et tu a l'avantage d'avoir le freinage couplé.
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptySam 29 Juin 2013 - 22:03

Exact, je l'avais oublié !Sifle 
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyDim 30 Juin 2013 - 5:32

Salutetgrand V  Bienvenue à toi.
Perso, j'ai un 46D de 2001 est RAS. Un contrôle à faire est l'état du collecteur, certain vieillesse prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyDim 30 Juin 2013 - 6:05

Salut,

Merci de l'info pour le collecteur. J'ai vu aussi sur les diverses photos que la sortie du 4en1 est très exposée à la flotte et aux projections de la roue et souvent très rouillée :
Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Rc46d_10

J'ai remarqué aussi sur des VFR plus récents (VTEC ?) que cette partie était recouverte par un cache de protection :

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Vtec_p10

ce qui me fait penser que Honda  a  peut-être identifié et réglé comme ça le problème. Est-ce que certains ont fabriqué ce genre de protection pour les parties exposées des modèles plus anciens ? Ou alors je me fais un film et c'est juste un habillage décoratif...

Sinon si quelqu'un en connait un comme çà....

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Vfr_dr10

Le bleu me fait craquer...
Revenir en haut Aller en bas
TOUPET
Pilote
Pilote
TOUPET


Masculin Age : 60
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: noire

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyDim 30 Juin 2013 - 6:28

Salut et bienvenue à toi,

J'ai pour ma part un FI de 1998;, 72 000 kms...comme neuf! Je l'utilise tous les jours à Marseille et c'est un vrai plaisir.

Comme tu n'es pas si loin de l'Allemagne, regarde ce lien (tu connais peut-être...)

http://www.autoscout24.de/Moto/ListGN.aspx?atype=B&mmvmk0=31&mmvmd0=57036&mmvco=1&make=31&model=57036&fregfrom=2000&pricefrom=500&priceto=4000&kmto=80000&cy=D&ustate=N%2CU&fromhome=1

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyDim 30 Juin 2013 - 6:37

Salut Toupet,

Merci de ton lien. Effectivement je connais et je sais que les motos en Allemagne sont à de bons prix. Le seul souci c'est que parfois il faut te taper des distances énormes pour aller les voir (depuis la réunification l'Allemagne est grande....Humm )
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:13

Pour le collecteur acier cela dépend aussi de la région ou était stationnée la moto...

la mienne vient de Bordeaux ...air salin et le collecteur est attaqué mais pas rouillé. Le Fi de Chaton a toujours été dans la région angevine et son collecteur est comme neuf. Et pourtant les deux motos couchent dans un garage depuis le départ.

Tu peux trouver un collecteur inox pour un prix correct chez Delkevic UK par exemple. Mais pour des motos de de 16 ans .....le collecteur tient quand même le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:21

Merci. On verra bien, mais ici le principal problème est que les Belges salent les routes comme des malades l'hiver. Tout ça, ajouté à la pluie, fait un mélange bien agressif pour les véhicules. Nul 
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN 2
Débutant
Débutant
RAVEN 2


Masculin Age : 60
Localisation : BELGIQUE

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98
Couleur: ROUGE

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:54

Salutetgrand V 
bienvenue et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:26

Ledod64 a écrit:
Merci. On verra bien, mais ici le principal problème est que les Belges salent les routes comme des malades l'hiver. Tout ça, ajouté à la pluie, fait un mélange bien agressif pour les véhicules. Nul 


si l'ancien proprio a rince la bécane et le collecteur en rentrant de chaque ballade. Pas de souci pour le collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Ledod64
En formation
En formation
Ledod64


Masculin Age : 61
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Candy Tahitian Blue

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:46

Bon ben voilà, je suis officiellement propriétaire d'un VFR 800FI 46D de 2000, Candy Tahitian Blue, comptant 55.000km. Acheté ce jour pour 2350€, il est d'origine sauf le pot Viper et un top case Kappa et son support. Ce dernier va vite dégager car il rend la moto horrible. Je vais plutôt me chercher un couvre réservoir et une sacoche de résé Bagster bleus (si quelqu'un en a un à vendre.......).

Pour le reste le bas de carénage comporte quelques rayures et a été repeint (autocollants manquants). Je vais le refaire et remettre les autocollants. Enfin le collecteur d'échappement et les tubes sont assez oxydés mais pas troués. Je pense les démonter pour les traiter et les protéger avant qu'il ne soient bons à remplacer.
Si au démontage il apparaît qu'ils sont trop abîmés, je les remplaceraient. J'ai vu pas mal de pièces non Honda pour ça (moins chères). Ca vaut quoi au niveau qualité ? Une marque à recommander ? Une autre à éviter ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:16

Bienvenue à toi et (à présent on peut le dire) ta belle Grand V 

Il y a pas si longtemps il y avait une sacoche réservoir bagster bleu sur le coin coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique   Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur proprio de VFR, un français exilé en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation du Français qui roule en Belgique
» Futur proprio de VFR ? "joel34"
» Futur proprio de rc24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: