VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)

Aller en bas 
+18
Very Free Rider 10
vanvan56
befege
tribord35
north
tommy27
fabzxr95
Tit'Setzer
vince74
walli
joebar84
Lagrande74
nikos
SYNTHOL67
cedric13127
Frednell
alain 94
levrault
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
levrault
En formation
En formation




Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Blanche

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: et un orteil de plus vers le Grââl !   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:42

santa santa Ca y est, j'ai eu le plateau hier.
3 A et un B (pour les experts): le B c'est une quille renversée dans le 'rapide'. J'ai préféré pas tout risquer pour avoir ce A en plus.

Donc voilà, reste plus que la conduite en circulation et ce sera fait. tomo

Côté assurances, je me suis rencardé:
MAIF: ils ne veulent pas assurer un 750 pour quelqu'un qui a moins de 5 ans de permis gros cube
AMV: c'est OK, à 550€/an
Mutuelle des motards: 307€/an, voire 118€/an si je la met en collec' (seules contraintes: pas de garantie vol incendie dans ce cas + pas le droit de l'utiliser pour aller bosser).

Devinez qui je vais choisir !!!

Bon ben y reste plus qu'à trouver THE merveille ! Les critères sont simples RC36 (I de préférence) avec 50-100 000km, en bon état et le tout pour 2000€ grand max !
Si ça existe, je vous jure. En plus, Noël est pas loin donc on a le droit d'y croire... santa

N'hésitez pas si vous avez une offre à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:26

Renseigne toi bien, je crois qu'il existe des contrats collection, ou tu peut te servir de ton véhicule pour aller bosser, j'ai un pote qui a un vieux GPZ assuré en collec et il est assuré pour les trajet travail ... je lui demande dès que je le vois et te tiens au jus !
Et sa deuxième moto est bien sûr un 800FI de 98 je crois Le top

Et feloch pour ton plateau Grand V

On trinque Ti punch svp


Dernière édition par joebar84 le Ven 26 Oct 2012 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:35

je ne veux pas faire de pub mais vois aupres de "ALLIANZ"mon fils un an d'assurance et pour son rc 36 il paye 28 €/mois tierce coll et assurance passager , il n'a pas de voiture, si t'as une voiture chez eux s'est 50% sur ton contrat moto
Revenir en haut Aller en bas
vince74
En formation
En formation
vince74


Masculin Age : 48
Localisation : 74 Villy-le-Pelloux

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1995
Couleur: noir

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:41

Super félicitation pour ton plateau !!!! Excellent

Bonne recherche pour ta rc36.

Vince74
biker
Revenir en haut Aller en bas
levrault
En formation
En formation



Masculin Age : 54
Localisation : Loiret

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Blanche

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignement sur le RC36   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:11

Une petite question aux experts, SVP:
D'après ce que je vois, les compteurs des RC36 I sont à 5 chiffres et repartent donc 0 après 99 999km.
Or, dans les annonces, on voit parfois des gens qui annoncent des chiffres douteux, genre "VFR1991, 24 000km".
La dernière fois, j'ai posé la question au vendeur, qui m'a répondu, la main sur le coeur, que oui son VFR de 22 ans n'avait bien que 12000km.

Comment savoir? Quelqu'un a t'il une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:12

Usure des disques,des repose-pieds,du caoutchouc des poignées peuvent te donner des indices...
La méthode la plus fiable étant de faire analyser l'huile moteur...
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:36

autre soletion, demander discretement a sa femme ! Grand V
Revenir en haut Aller en bas
miblatte
En formation
En formation
miblatte


Masculin Age : 40
Localisation : nancy

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: rouge lucifer

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 4:29

Bienvenue a toi et bon courage pour trouver ta belle !

Je me retrouve un peu dans ton histoire sauf que j'ai attendu moins longtemps pour "passer à l'acte" !!

Perso je me suis trouvé en première machine un 36-2 avec 100 000 km. Au début, le kilométrage peut rebuter mais comme te le confirmeront beaucoup de gens ici, si l'entretien de base a été suivi, c'est tout juste la fin du rodage ! Ouah

Verdict : - un son envoutant avec le mig carbone (pardon le voisins Tu veux des tomates )
- une bécane super abordable même pour les débutants. Elle pardonne beaucoup et permet de s'offrir de bonnes sensations sans pourrir trop de caleçons !
- un caractère moteur super sympa, assez linéaire tout de même donc jamais "déstabilisant"
- une fiabilité que beaucoup de meule, même moderne, lui envie !!

Les seuls points noirs sont à mon gout :
- un poids assez élevé (vive les manœuvre à l’arrêt) même si dès qu'on roule elle s'équilibre très bien
- le freinage qui montre ses limites assez vite
- euh rien d'autre ...

Bref merci Monsieur Honda pour cette divine création Oui maitre

Et pis si ton vendeur connait un peu sa machine (et qu'il dispose d'un brin d’honnêteté aussi j'imagine), il n'aura aucune retenu à t'annoncer son kilométrage réel. Mais bon j'ai toujours été un peu naïf ...

Merde à toi pour la fin de ton permis !!
Revenir en haut Aller en bas
levrault
En formation
En formation



Masculin Age : 54
Localisation : Loiret

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Blanche

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: merci merci merci   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:20

Encore mille merci pour vos réponses et vos conseils.

Bon ben ça y est, j'ai craqué: j'ai acheté hier un beau (forcémement!) RC36 de 1991, blanc.
L'état n'est pas super (ben il a 21 ans quoi) mais il n'a "que" 75000km.

le carénage arrière est félé des 2 cotés. pour l'instant il ne bouge pas trop, mais j'imagine qu'il faudra passer par la case changement ou réparation (toujours dispo chez Honda, 170€ pièce).
Et puis, ça c'est la surprise, le robinet d'essence est très dur à manipuler. Le dégripant n'y a rien fait, donc je vais essayer de démonter le carénage aujourd'hui pour essayer de comprendre le problème. Si quelqu'un a des astuces ? (je vais mettre un message dans la rubrique "demande de conseils").

Pour le reste on verra à l'usage. J'ai fait un petit tour hier (sur circuit privé! Toujours pas le permis!!). Le moteur ne chauffe pas plus que la normal et l'ensemble a l'air OK.
Pour l'instant, seul couac: le moteur a coupé à l'issue d'une superbe accélération de 2 à 6. Au début il refusait de redémarrer, puis après 2-3minutes, avec le starter, il a redémarré et fonctionné comme si de rien n'était. Troublant !

Si quelqu'un a des pistes, elles sont les bienvenues.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:55

Une petite photo de ton rc36-1?

Pour le robinet, cables à graisser, voir changement gaines / cables ... la dernière fois qu'ils ont été graissé, c'était peut être il y a 21 ans....

Pour ta coupure moteur, quand est ce qu'il a coupé? pas en pleine accélération quand même? Normalement pas besoin de starter à chaud.... tu peux lancer le démarreur avec un petit peu de gaz...
Revenir en haut Aller en bas
levrault
En formation
En formation



Masculin Age : 54
Localisation : Loiret

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Blanche

enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pour les conseils   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:30

north a écrit:
Une petite photo de ton rc36-1?

Pour le robinet, cables à graisser, voir changement gaines / cables ... la dernière fois qu'ils ont été graissé, c'était peut être il y a 21 ans....

Pour ta coupure moteur, quand est ce qu'il a coupé? pas en pleine accélération quand même? Normalement pas besoin de starter à chaud.... tu peux lancer le démarreur avec un petit peu de gaz...

OK, merci pour ces conseils. Désolé pour ce long silence, j'atais un peu absorbé par le boulot et le passage du permis.
Si, c'est bien en accélération qu'il a coupé... Je vais l'emmener chez Honda pour qu'ils fassent un check-up complet. Je sais que ça va me coûter un bras, mais tant pis, je ne suis pas mécano !

Quand au robinet d'essence. j'ai vérifié les cables, tout coulisse bien. Il y a quand même 1 truc: il y a des écrous sur chaque cable, pour ajuster la tension. Les 2 sont au max et le cable est quand même détendu. Donc je vais voir si je peux les changer.
Si ça n'est pas ça, je pense que ça vient du robinet en lui même. Dès que j'aurais un peu de temps je vais le sortir, regarder l'état de la crépine (je me dis que si elle est HS ou simplement trouée, il peut y avoir des morceaux qui coincent...). Sinon, je changerai le robinet.

Encore merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)   enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin j'y suis (enfin, d'un pied seulement!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: