VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En cours de permis "Frednell"

Aller en bas 
+9
hyggins
befege
north
Greg90
hidaho51
Verseau17
alain 94
carat
Frednell
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 53
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:02

Bonjour à toutes et à tous
j'ai 42 ans et je suis en passe d'obtenir mon permis (plateau réussi le 31 août et circu pour le 6 septembre) que je rêve d'avoir depuis 20 ans. Mais la vie a fait que je m'y suis mis que maintenant. Ce dont je rêve encore plus, c'est d'être propriétaire de ma VFR. Quand cela sera fait, je réaliserai un rêve de gosse. J'en ai vu une, dans mon coin, qui me botte vraiment (une 50ème) mais j'attends d'obtenir le papier rose pour appeler le vendeur. Si elle est vendu d'ici là, tant pis, j'en chercherai une autre. Une chose est sûr, j'aurai ma VFR. Enfin voilà, petite présentation succincte. Par contre, quelques petits conseils pour la circu ne serai pas de refus.

Bonne route à tous et à bientôt, j'espère, sur les routes de France et de Navarre.
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:40

Bienvenue parmi nous
On croise les doigts pour le 06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:46

Bienvenue FRED , un conseil bien tourner la tête a droite et a gauche,avant de freiner ou de mettre le cligno ,de maniere a ce que l'inspecteur voit que tu contrôle ,et aussi bien te placer sur la chaussée en arrivant a un rond point ....le reste is just a feeling!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 53
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:20

Merci Carat pour l'accueil et merci Korri pour tes conseils. J'ai un dernier cours avec mon super moniteur mercredi après........ Je vous tiens au jus pour vous annoncer la (j'espère) bonne nouvelle.
Super
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:23

Bienvenue à toi et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 53
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:26

Merci ag81115
Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: permis A   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:31

Bon courage à toi et tiens bien le guidon!
Moi, le plateau s'annonce pour la fin du mois (sniff : pas de dates dispo avant)!
Je t'envie!
Revenir en haut Aller en bas
hidaho51
En formation
En formation
hidaho51


Masculin Age : 55
Localisation : Epernay

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 93
Couleur: Vert

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:47

Hello,
Bienvenue au futur motard vfriste. Concernant la ciru, je rejoins Korri, faut que t'es des yeux partout... Mais c'est une bonne habitude à prendre En cours de permis "Frednell" Moto02
Revenir en haut Aller en bas
Greg90
Débutant
Débutant
Greg90


Masculin Age : 48
Localisation : Belfort (90)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: Bleue

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:14

Salut, et bienvenue !

Je n'ai pas de conseils pour l'examen en circulation, ça remonte à trop loin...
En plus, ayant repris la moto il y a à peine plus d'un an, je suis encore en mode "apprentissage" !

Mais normalement ton moniteur t'a bien entrainé, donc tu fais ce que tu as à faire, et pis c'est tout ! Mort de rire

Sans blague, ta dernière leçon (la veille) te fera sans doute du bien, pour te sentir en confiance.
C'est important.

En attendant de tes nouvelles, je te dis un gros ME... !!

@ plus !

Greg SalutV
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:48

bienvenue sur le forum du VFR ! Salutetgrand V

Pour la circu, tourne bien le regard effectivement en sortie de rond point, voie d'acceleration, montre que tu regardes dans les retros, n'hesite pas a allumer le feu stop plutot que de jouer uniquement sur le frein moteur.... et puis très attentif sur le droite / gauche !

La circu c'est beaucoup accessible que le plateau.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:29

Salutetgrand V Bienvenue à toi et bonne chance pour le permis.
Ce que j'avais faif pour bien faire voir que je regardr dns les rétros je les avais régler de manière à moins voir dedans, cela me forcer a exagerer les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
hyggins
En formation
En formation
hyggins


Masculin Age : 54
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: Noire

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:34

Pas de stress, j'ai eu le mien à 40 piges !!!!!!!
Un gros M.... tout de même
Revenir en haut Aller en bas
fabzxr95
Débutant
Débutant
fabzxr95


Masculin Age : 55
Localisation : 92600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:42

Bonjour et bienVenu.... Jour J -3. Allez M....E à toi
Revenir en haut Aller en bas
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 53
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Merci   En cours de permis "Frednell" EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:17

Merci à tous de votre soutien, cela fait chaud au coeur. J'espère devenir un motard d'ici deux jours et par extension un VFRiste.
Je vous tiens au courant du résultat !!!! J'ai pas de stress particulier mais toujours peur qu'il arrive quelque chose d'inhabituel en cours d'examen circu. Enfin on verra bien, il n'y a pas de raison.

Un petit conseil aux VFRistes confirmés sur la bébette que j'ai en vue. C'est une VFR 800 de 2000, elle est à 4000 € pour 33 000 Kms. C'est une 50ème anniversaire. Cela vous parait-il une bonne occaz à première vue ? A quoi faut-il faire attention quand j'irai la voir ? Merci par avance.

Bonne route à toutes et à tous.

Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:20

Un lien pour l'annonce ?

33.000 km.... c'est assez peu pour un fi.
Ya que les consommables( pneus, freins, vidange moteur/fourche, filtres..... Vérifier le circuit de charge, la batterie, le RR... voir si elle n'a jamais été accidentée... avoir le suivi mécanique... Mais bon a ce kilométrage ça ne devrait pas etre chargé.


Vérifie que ton assurance accepte un VFR en première moto.
Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:21

Salut a toi et bienvenue parmi nous Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 53
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Réussi !!!!   En cours de permis "Frednell" EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:12

Bon voilà, je reviens vers pour vous annoncer que le permis est dans la poche !!!! suis trop heureux. Merci à toutes et à tous de vous messages d'accueil et de soutien. Reste plus qu'à trouver la perle rare. En parlant de ça, North je te mets le lien pour un avis de confirmé


shttp://www.leboncoin.fr/motos/315034518.htm?ca=17_

Merci par avance et bonne route à tous

Fusion réalisée. BV préférer le bouton "Répondre" au bouton "Nouveau" pour continuer d'animer un post.

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:24

Bravo ! Toutes mes felicitations.. ce permis n'est vraiment pas des plus facile mais surement un des plus agréable. La découverte de la moto
est un souvenir inoubliable.
Tu l'as passé sur quelle machine?

Sinon concernant ton lien, que je remets ici car le tien n'abouti pas => http://www.leboncoin.fr/motos/315034518.htm?ca=17_s , ce 800 Fi 50th me parait très propre, son kilométrage est faible. Le premier jeu aux soupapes est à 36000km de mémoire ( A confirmer ) donc a voir si ça été réalisé ou sinon à négocier lors de l'achat. Après verifier le bon fonctionnement du circuit de charge, faire le tour des consommables, faire le point sur la vidange de la fourche...
Tu cherches absolument un 800 fi avec la déco 50th?

Revenir en haut Aller en bas
hidaho51
En formation
En formation
hidaho51


Masculin Age : 55
Localisation : Epernay

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 93
Couleur: Vert

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:46

Hello,
Bon, bah c'est coool!!!! Le champagne à coulé à flot.... En cours de permis "Frednell" 435423 Bienvenue à toi sur nos petites routes viroleuses....
Revenir en haut Aller en bas
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 53
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:02

Merci Hidaho51, effectivement le champagne à couler...... à torrent je dirais lol. Un peu bobo à la tétette ce matin mais bon que du bonheur.
Merci North, c'est vrai que c'est un permis qui demande beaucoup d'investissement personnel mais quel bonheur, depuis le temps que je voulais le passer. Mais vieux motard que jamais ou mieux vaut tard que jamais, enfin un truc comme ça lol. Je l'ai passé sur un CBF 600 avec un super moniteur, d'ailleurs je crois que l'on ne peut pas faire de pub sur ce forum sinon je lui en aurai fait.
Concernant la moto, je ne suis pas fixé sur un 50ème mais fixé sur un VFR 800 d'avant 2000 (pignons en cascade). J'adore cette moto. C'est juste que cette annonce me parait correcte et que la moto me parait propre. En plus, c'est à coté de chez moi. Je vais prendre contact avec le proprio. mais tes infos sont précieuses. C'est ce que je voulais savoir, c'est-à-dire connaitre ce qu'il faut regarder et être au courant des révisions suivantes. Je crois qu'il y a un défaut sur ce type de machine, le "régulateur de charge" ou un truc kom ça (désolé je suis novice ). Mais, en attendant, je regarde d'autres annonces quand même.

North, si tu as d'autres occaz ou infos, n'hésite pas, je suis preneur.


Vivement ma VFR !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Greg90
Débutant
Débutant
Greg90


Masculin Age : 48
Localisation : Belfort (90)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: Bleue

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:37

Félicitations !!

Et bonnes recherches !
Celle que tu vas voir a effectivement l'air très propre, et en version 50ème anniversaire elle est super belle !

Bonne route, et prudence !

Greg SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Lagrande74
Pilote
Pilote
Lagrande74


Féminin Age : 60
Localisation : Thonon-les-Bains 74

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: Noir / HAYABUSA

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:01

Félicitations pour ton permis Excellent

Bonne recherche et bon début sur un VFR que je te souhaite rapide ( pour l'achat ! pas pour la vitesse Clin d'oeil ...)

Car le dicton dit bien : Vieux motard que jamais !
Bisous toi

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Verseau17
Pilote
Pilote
Verseau17


Masculin Age : 61
Localisation : Fontenay sous Bois

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2014
Couleur: Titanium

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: redébutant   En cours de permis "Frednell" EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:15

Ouhaaaaa! suis vert moi! Tout vert
Tu m'as pas attendu pour passer le permis,...suis à la traîne et encore une leçon demain matin Mort de rire
J'en ai marre de ces fiches moto et de ces exercices à répet sur le plateau Pleurs
Mais suis exactement comme toi (sauf pour le modèle VFR, moi c'est grise modèle 2000-2001) et je cherche, je cherche, je cherche,...je révise et je rêve Euh
Revenir en haut Aller en bas
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 53
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: T'inquiète   En cours de permis "Frednell" EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:30

Salut verseau17

Je me mets bien à ta place, moi aussi ras le bol des plateaux, fiches etc..... mais c'est fini pour moi. Il faut que tu te dise qu'une fois passé, c'est vite oublié toutes ces galères de révisions, de chrono et tout ce qui s'en suit.

Bon courage, c'est pour quand ton permis (plateau et circu).

Tiens moi au jus

Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 53
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Oups   En cours de permis "Frednell" EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:32


Et merci à Greg90 et Lagrande74

SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cours de permis "Frednell" Empty
MessageSujet: Re: En cours de permis "Frednell"   En cours de permis "Frednell" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cours de permis "Frednell"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: