VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salut tout le monde !!! "nouch60"

Aller en bas 
+5
alain 94
pat42
befege
timal
nouch60
9 participants
AuteurMessage
nouch60
En formation
En formation
nouch60


Masculin Age : 40
Localisation : Ermenonville (Oise)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2001
Couleur: rouge

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:52

Bonjour à tous,
petit nouveau ici je viens me présenter à vous. Rien de bien compliqué en fait, si ce n'est que vous penserez peut être que je mets la charrue avant les boeufs...
Je suis en train de passer le permis moto, mais cela dure depuis bientôt un an, suite à quelques soucis personnels. Le plateau devrait être passé d'ici environ 15 jours.
Tout ça pour dire que cela fait environ un an que je farfouille un peu partout sur internet et les différends forums pour choisir LA moto qui me conviendra.
Je suis attiré par les GT / GT-Sport. J'ai donc commencer en jetant mon dévolu sur le GSXF 750, puis sur le 600 FAZER, puis le 600 THUNDERCAT, puis le 600 ZZR, puis le CBR 600 F, et je me suis alors mis à faire preuve de prétention en m'imaginant au guidon d'un 1100 ZZR ou d'un CBR 1000 F.
Un retour à la raison m'a alors laissé entrevoir l'existence d'une jolie bébête, apparaissant comme étant LE bon compromis, le 750 VFR.
Pour info, même si ça n'a pas forcément grand chose à voir, j'ai pratiqué l'enduro (loisir) pendant 4 ans sur 125 KTM et ai roulé en 125 varadero (ça a l'air con mais ça pèse 200 Kg cette brêle là !!!)...lol...
J'aurai une utilisation quotidienne de la moto, notamment pour aller travailler, ce pour quoi je ferai environ 60 KM de voie rapide et 15 km de ville par jour.
Je suis donc venu sur le forum pour prendre en compte vos différentes expériences, savoir quels models sont conseillés, si certains sont plus fiales, plus économiques... et avoir des conseils sur l'achat d'une moto (kilométrage, prix, année...révisions...)
Donc voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur moi, et je suis réellement ravi d'être des vôtres.
Au plaisir de vous lire et d'apprendre de vous tous.
Cordialement

Nouch


Dernière édition par timal le Mer 16 Mai 2012 - 9:30, édité 1 fois (Raison : titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:34

Belle présentation. La VFR semble effectivement être un très bon compromis, elle est fiable et économique à l'usage.

Si tu as choisis la 750, je ne saurais trop te conseiller les modèles 94 à 97.


Salutetgrand V

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Salut tout le monde !!! "nouch60" Timal310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:46

Bienvenue parmi nous , et comme dit TIMAL, en effet le 750 vfr de 1994 a 1997 (carbus) cascade de pignons , est les modele le plus adequat pour ce que tu veux en faire et economique aussi , le mien, VFR 750,typeRC36II de 1997 a aujoird'hui ,93 000 km et pas le moindre souci , conso environ 5,5l/100km en duo
assurance 220 euros/an ,en tous risques ;voila les grandes lignes , et en passant une tite photo de ma belle
Salut tout le monde !!! "nouch60" Balad154
voila la belle! 15 ans et toutes ses dents , allez merde pour le permis Grand V
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:25

Salutetgrand V Bienvenue à toi voisin.
Moi j'ai un 800 FI de 2001. C'est moto relativement économique et beaucoup plus facile à assurer par rpport aux différents modèles que tu as cités.
Revenir en haut Aller en bas
pat42
En formation
En formation
pat42


Masculin Age : 51
Localisation : st nizier sous charlieu 42

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: rouge

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:14

Salutetgrand V comme moi permis........................vfr de 97 biker
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:18

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cb 750
Débutant
Débutant
cb 750


Masculin Age : 73
Localisation : montigny en gohelle 62640

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: gris

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:59

bienvenue a toi Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
nouch60
En formation
En formation
nouch60


Masculin Age : 40
Localisation : Ermenonville (Oise)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2001
Couleur: rouge

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:05

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Pour info je mesure 1m80 et pèse 70 Kg.
Petite question, quelle assurance présente pour vous le meilleur rapport prix/qualité ?
Autre chose, jusqu'à quel kilométrage me conseillez vous d'acheter une 750 vfr RC36 et y a t il des choses auxquelles il faut être particulièrement attentif à certains kilométrages ?
...Et oui, des questions, des questions et encore des questions...!!!
Merci à vous tous et vraiment impatient d'être des vôtres biker
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:40

Salut tout le monde !!! "nouch60" Moto02 Bienvenue Salut tout le monde !!! "nouch60" Moto02
Revenir en haut Aller en bas
tribord35
En formation
En formation
tribord35


Masculin Age : 43
Localisation : maure de bretagne

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2003
Couleur: gris clair

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: re    Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:47

Slt !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thunder
Débutant
Débutant
thunder


Masculin Age : 51
Localisation : belgique jurbise

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2003
Couleur: grises

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:40

Salut a toi et soit le bienvenue
pour avoir roulé en thundercat je peux te dire que ça marche tres bien
Machine facile a piloter même a l’extrême.......
la vfr est plus confortable mai un peu plus lourde mais le v4 quel bonheur ,plus coupleu
et tu as fait une des meilleur école de pilotage c'est l'enduro
bonne route et a tres bientot

RWP
Revenir en haut Aller en bas
nouch60
En formation
En formation
nouch60


Masculin Age : 40
Localisation : Ermenonville (Oise)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2001
Couleur: rouge

Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:08

Même si je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, merci à vous.
Prochaine étape passage du plateau... Je vous tiendrai informés de l'évolution des choses... et vivement que tout soit en poche et que je puisse sillonner les campagnes de France à bord d'une de ces fantastiques VFR !!!
A bientôt avec je l'espère de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!! "nouch60"   Salut tout le monde !!! "nouch60" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde !!! "nouch60"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout' l'monde!
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: