VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouveau dans le 38 "Téo38"

Aller en bas 
+18
Maedhros
hervedu38
V4_pat
nicoA
jeantof01
DamNed
cocobeloeil
Patrick51
Gwenadu56
TOUPET
yoyolebarjo
VincentBZH
Patrick78
jifor74
north
panda05
kirikou
Téo38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicoA
Pilote
Pilote




Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: noir

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:22

salut à tous,
pour pas encombrer ce post,
voici le lien de la sortie moto légende à dijon :

https://www.vfr-cdf.net/t35106-qui-va-a-moto-legende-a-dijon-le-1-2-juin?highlight=dijon[url][/url]

ciao les tarmos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téo38
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Marignane

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Varadero IE 2003
Couleur: grise

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:05

Salut,


Je déterre un peu ce post car les travaux de la maison m'ayant pris tout mon temps cet été, je me laisse flâner et penser sérieusement
à l'acquisition d'un VFR 800 FI. Pourquoi FI ? parce que cascade de pignons et je ne me sens pas trop bien au guidon de la VTEC (essai statique).

Je commence à voir trainer qq bécanes ci et là dans ma région (Rhône Alpes) et j'essaie d'en dénicher une pas trop chère, quitte à y travailler
cet hiver et la remettre en état tranquillement. Si jamais vous avez des plans (voire une rencontre pour discuter de la bête et me donner
qq conseils alors je reste preneur).

Merci d'avance Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:32

Une chose est sûre, on entre dans la bonne période pour faire des achats, les prix chutent en même temps que les feuilles Wink

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
bbkdan
Débutant
Débutant
bbkdan


Masculin Age : 54
Localisation : lièèèèèèèèèche en belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:14

bienvenu a toi et vive le fi

Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
Téo38
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Marignane

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Varadero IE 2003
Couleur: grise

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:46

Bon eh bien salut à tous, je viens de faire mon baptême en VFR VTEC rouge (passager) de 2005 avec moins de 30 000 km au compteur.
J'ai pas trop senti le passage en mode 4 soupapes (en tous cas je ne l'ai pas ressenti comme certains le ressentent parfois) et je suis assez conquis.
Du coup, je me pose qq questions :

- quelle est la durée standard du kit chaine ? (ie faut-il le changer vers 30 000 km par exemple?)
- des valises GIVI aux couleurs de la moto, cela se vend-t-il ?
- le passage des vitesses qui claque (presque tous les rapports) , c'est normal ?
- le contrôle des pastilles est-il classiquement réalisé par les enseignes de maintenance hors cons' (Moto Access, Dafy, etc ...) ?

Merci de vos conseils, bonne soirée, moi j'ai passé un excellent début de soirée sur cette bécane en passager.
Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Téo38
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Marignane

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Varadero IE 2003
Couleur: grise

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:51

Bon, je fais un petit UP histoire d'obtenir qq infos. Pas simple de choisir entre le FI et le VTEC, l'idéal serait d'acheter les deux mais là ... Gazz a fond
Merci de vos éventuels conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:19

Téo38 a écrit:
Bon, je fais un petit UP histoire d'obtenir qq infos. Pas simple de choisir entre le FI et le VTEC, l'idéal serait d'acheter les deux mais là ... Gazz a fond
Citation :
Merci de vos éventuels conseils Wink
Voici  un    descriptif  /  des différents  vfr  qui peut t'aider  pour un  comparatif      entre  Fi  et VTEC

 https://www.vfr-cdf.net/t30305-essai-comparatif-des-honda-v4-routieres-sportives

Le point à  surveillé est  le prix de l'entretient sur un vtec  si tu roule beaucoup

https://www.vfr-cdf.net/t12450-revisions-vfr-vtec-2002-memo
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta33
En formation
En formation
Vendetta33


Masculin Age : 51
Localisation : L'Isle sur la Sorgue

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1988
Couleur: Blanche parce qu'elles vont plus vite :D

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:06

Salutetgrand V  Bienvenue Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
jeremy.v
En formation
En formation
jeremy.v


Masculin Age : 32
Localisation : GRENOBLE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2013
Couleur: Blanche

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:55

Bienvenue à toi voisin isérois !
Revenir en haut Aller en bas
Téo38
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Marignane

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Varadero IE 2003
Couleur: grise

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:19

Bon, eh bien un petit et dernier UP puisque finalement j'ai fais l'acquisition d'un Varadero 1000 qui correspond plus à mes goûts.
La VFR reste au demeurant une excellente moto et puis, on a au moins les clignos en commun en pièces de rechange  Ahahah 

Bonne route à tous, bye et encore merci de m'avoir accueilli sur ce forum sympa

 Merci vv
Revenir en haut Aller en bas
1317
Débutant
Débutant
1317


Masculin Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: Orange

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:50

Merci et bonne route à toi  Grand V 

 Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Téo38
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Marignane

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Varadero IE 2003
Couleur: grise

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:51

Salut le forum VFR !

Je reviens ici (je continue à lire les posts ça et là) car la remise en route de mon Vara se termine mais je lorgne toujours du côté VFR. Pour en avoir vu une lors d'un achat de pièce pour mon Vara auprès d'un motard en VFR carat, je m'intéresse à l'achat d'un VFR 750 a remettre en route (en fait j'aime bien ça la méca  Fou)

D'où ma question : avez-vous des bons plans de remise en route et si oui pour une machine des années 1980 y-a-t'il des pièges à éviter ? Concrètement je cherche une machine à moins de 500€ à remettre en route.

Merci pour vos conseils. Bon we.
Oliv  Super
Revenir en haut Aller en bas
Téo38
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Marignane

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Varadero IE 2003
Couleur: grise

Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:14

Salut la meute, je déterre mon propre post car je m'intéresse de plus en plus au VFR 1200, roulant déjà sur un Vara 1000.
Je vais essayer d'en faire l'essai courant septembre ou octobre (en fait quand il y en aura dans les concessions en cocasse) mais je pense plutôt rester sur une boite manuelle (je ne suis pas encore prêt psychologiquement pour la boite auto).

J'ai parcouru maintes et maintes fois le forum pour les essais : j'ai l'impression qu'il y a eu de possesseurs de 1200 comparé aux 750 et 800.
Ma question est : est-ce qu'un modèle 2011 en boite méca peut être sympa (modèle avant 2012 donc) ? Est-ce un choix délicat en cas de revente ultérieure ? Y a-t-il des points particuliers à vérifier ?

Merci de vos tuyaux, à+
Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le 38 "Téo38"   Un nouveau dans le 38 "Téo38" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le 38 "Téo38"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le 79
» Un nouveau dans le 51 !!!
» nouveau dans le 22/56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: