VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous "shanks"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shanks
En formation
En formation
shanks


Masculin Age : 46
Localisation : Nevers

Bonjour à tous "shanks" Empty
MessageSujet: Bonjour à tous "shanks"   Bonjour à tous "shanks" EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:23

biker

Je viens de m'inscrire ici donc je vais commencer par le début et par me présenter à vous.
J'ai 33 ans et je vie actuellement à Nevers, prés du circuit de Magny cours.
Je suis venu à la moto en générale et au VFR en particulier un peu par hasard. En 2001 à 24 ans et après 6 ans de permis voiture, je voulais m'acheter un 125 pour me balader et pour aller au taf. Je n'avais pas de connaissance proche qui était motard et ce choix me paraissais judicieux pour retrouver un peu et même un peu plus, les sensations de mon adolescence en mobylette. Mais après une discussion avec un ami qui a la cinquantaine, il me dit, "tu sais, moi ça fait un moment que je roule en 125 et je suis en train de passer mon permis moto et je galère un peu à mon age, alors toi t'es jeune, profite pour le passé à ton age et au début tu peu prendre un 125 mais après tu sera tranquille si tu veux plus gros". Ni une ni deux je l'écoute et passe mon permis moto décroché du premier coup. Merci l'ami super conseil !
Quand est venu le choix de ma première moto, je ne connaissait aucune machine à part un GSX R 750 de 1994 que j'ai eu en poster dans ma chambre et qui me plaisait bien. Mais là vu le prix de l'assurance et de l'entretien j'ai vite abandonné l'idée, mais je savais que je n'aimais pas trop Honda. Et puis je suis tombé sur une annonce pour un VFR RC 36I de 1993 et là j'ai tout de suite kiffé la machine. Surtout pour le look d'abord, je ne connaissait pas ces qualités exceptionnelles que j'ai découvert après, mais c'est le mono-bras, les poignées arrières repliables et le capot de selle qui m'ont séduit.
Pas mal pour une première moto, j'ai donc roulé avec pendant 6 ans, et j'ai du m'en séparer à regret fin 2008 parce que je me suis mis à mon compte et il me fallait des sous et depuis je suis donc sans moto.
Après 2 ans et demi de galère et de début difficile dans mon activité, je commence enfin à voir le bout du tunnel et l'envie de me reprendre une moto est de plus en plus présente.
Au départ je me suis dit pourquoi pas un roadster, j’hésitais entre un Yamaha FZ8 ou au Yamaha XJR 1300 mais j'ai un peu peur que le manque de protection face au vent ne me plaise pas, car j'aime pas trop le vent.
Et puis tout-à coup je me dis mais non, c'est un VFR qu'il me faut, je vois pas pourquoi changer. Ma première expérience était plus que concluante. Donc mon choix est fait, je ne sais pas encore quel modèle, quoique le RC46 me fais de l’œil depuis peu, alors il faut que je réunisse les sous et dés que je trouve une bonne occase je casse la tirelire, au printemps prochain je pense.

Voila un peu plus sur moi, désolé pour la longueur mais il fallait bien ça pour me situer un peu, et pour le reste on pourra se découvrir au fils des postes.



Dernière édition par bart le Mer 10 Aoû 2011 - 10:38, édité 1 fois (Raison : ajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
VFR33
Pilote
Pilote



Masculin Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2016 / 2008
Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda

Bonjour à tous "shanks" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous "shanks"   Bonjour à tous "shanks" EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:45

Welcome et belle présentation!!! Grand V Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Alain21
En formation
En formation
Alain21


Masculin Age : 53

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: 800 FI Gris

Bonjour à tous "shanks" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous "shanks"   Bonjour à tous "shanks" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:55

Salut et bienvenue sur le forum SalutV
Revenir en haut Aller en bas
vfr59
Débutant
Débutant
vfr59


Masculin Age : 57
Localisation : dunkerque

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: noire

Bonjour à tous "shanks" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous "shanks"   Bonjour à tous "shanks" EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:19

Bienvenue à toi !

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous "shanks" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous "shanks"   Bonjour à tous "shanks" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous "shanks"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous "daniel franck"
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: