VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"

Aller en bas 
+8
greg
philou35
sene
cbr90027
kirikou
FVI
cocorico67
cho7_herve
12 participants
AuteurMessage
cho7_herve
Pilote
Pilote
cho7_herve


Masculin Age : 37
Localisation : 77380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:18

Bonjour à tous et à toutes ! Mon prénom est Hervé et je suis de Paris. J'ai eu le plaisir de découvrir ce forum qui est très très instructif en tout points.

La raison de ma venue est simple sur ce forum est simple : je vais passer mon permis très prochainement et je sais déjà que je vais acheter un 800 VFR FI de l'année 1999. La moto sera jaune. Je suis tombé amoureux d'elle il y a 5 ans de ça, un beau jour ou j'apprenais que j'avais eu mon BTS ! Un ami motard de longue date m'avait proposé de m'emmener à la plage en moto pour fêter le diplome... Je n'avais jamais vus ça bête et là... Le coup de foudre. J'avais déjà l'envie de passer mon permis de moto, mais là il me tardait de l'avoir... Seul soucis, je n'avais pas le temps et surtout les moyens d'accéder au plaisir de la moto et plus précisément du VFR.

Maintenant que je suis bien installé et que j'ai tout ce qui "important" pour vivre tranquille, je peux enfin accéder à ce rêve ! Bref, vous l'avez compris, je ferrais bientôt partis de la grande famille de motard qui ont un VFR tomo
Revenir en haut Aller en bas
cocorico67
En formation
En formation
cocorico67


Masculin Age : 52
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Blanc

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:01

Salut à toi et bienvenue !

très bon choix de moto en tous les cas!

Par contre juste un petit conseil pour ne pas avoir de désillusion ou de mauvaise surprise affraid , avant d'acheter la moto, va faire le tour des assureurs pour voir ce que tu vas payer en tant que jeune conducteur (il y en à même qui refuseront de t'assurer, tu verras...).

Car même pour une moto de 1999 les primes sont assez salées si on veut avoir une assurance décente (privilégie les garanties du conducteur)...

Ouala, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
FVI
Débutant
Débutant
FVI


Masculin Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Noire

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:49

+1

Pour ma part la M***f a tout simplement refusé de m'assurer même au Tiers. Alors que j'avais mon permis depuis .... mais n'ai pas été assuré moto depuis plusieurs années.

J'ai donc souscrit à la G*F qui m'a proposé le même Bonus que sur la voiture soit + de 50%, malgré cela l'assurance me revient à plus de 400€/an au Tiers.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:55

Salutetgrand V Bienvenue Hervé Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
cho7_herve
Pilote
Pilote
cho7_herve


Masculin Age : 37
Localisation : 77380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:29

Je me suis déjà renseigné auprès de 2 assurances :

- 1ère : la mutuelle des motards. Résultat pour une assurance tier + vol : 1150€
- 2ème : AXA. résultat : Ils ont refusé car je n'aurais pas 1 an de permis moto...

A moins que vous puissiez me conseiller une autre "bonne assurance" moins cher que la mutuelle des motards pour assurer le VFR, je m'assurerai chez eux Moto4 C'est cher, mais c'est toujours beaucoup moins cher que d'assurer un Z750 par exemple... Je prends le Z750 comme exemple car c'est la moto qu'un ami de mon âge a. Pour information, j'ai bientôt 25 ans et 7 ans de permis voiture + 2 ans de conduite accompagnée. J'ai passé tout ce temps de permis sans avoir un seul accident et en étant assuré tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
cbr90027
En formation
En formation



Masculin Age : 50
Localisation : eure

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:14

Bienvenu à toi sur le forum !
Bon courage pour ta recherche du VFR, et de l'assurance qui va avec....moi je te conseille la mutuelle des motards qui aura à mon avis les meilleures garanties et tarifs, moi j'y suis depuis des années, et juste comme çà pour mon VFR je paye....30€ à l'année (collection..)
Ma première moto c'était un trail, pas une sportive/gt, j'ai attendu 2/3 ans pour changer de moto que çà rentre dans des prix abordables....
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
cho7_herve
Pilote
Pilote
cho7_herve


Masculin Age : 37
Localisation : 77380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:48

J'ai déjà trouvé la moto. Je vais acheter la VFR de l'ami qui m'avait emmené à la plage avec (cf le passage plus haut où j'en parle). C'est une personne qui ne cherche pas la vitesse et qui est très soigneux. Sa moto dors dans un garage toute l'année. Concernant l'entretien, je dois voir avec lui dans deux semaines car il va me montrer le suivis qu'il a eu avec la moto. Je suis presque sur qu'elle n'a aucun problème et qui plus est, il va me changer les pneus avant et arrière avant de me la vendre.

Concernant le prix, il me la fait à un prix défiant toutes concurrences. Bref, cela me permet d'avaler plus facilement la pilule pour ce qui concerne le prix de l'assurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sene
En formation
En formation
sene


Masculin Age : 67
Localisation : ossun 65380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: bleue

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: assurance vfr   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:03

Salut.

personnellement je suis allé voir la M++F, j'ai eu doit au bonus auto soit 50% et je n'avais aucun véhicule assuré chez eux. Ce qui fait 264 euros avec le tiers + assistance 0 kms et trajets boulot + loisirs.
Dernier détail, j'habite la province (hautes pyrénées), les primes y sont moins élevées que pour des grandes villes ou la région parisienne.
J'ai oublié de préciser que l'outil assuré est rc 46 FI de 98.
Salut à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cho7_herve
Pilote
Pilote
cho7_herve


Masculin Age : 37
Localisation : 77380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:41

Merci sene de m'avoir donnée l'assurance MaaF, je viens de les appeler et ils sont prêt à m'assurer pour seulement 520€ en tier + vol contre 1150€ que la mutuelle des motards m'avait demandé :) Seul hic, le VFR est considéré comme sportive, ils m'assureront donc que si je fais assurer ma voiture chez eux en même temps que la moto Sad
Revenir en haut Aller en bas
sene
En formation
En formation
sene


Masculin Age : 67
Localisation : ossun 65380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: bleue

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: assurance vfr bis   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:59

re-salut

Je suis surpris qu'ils classent le 800FI en catégorie sportive, pour ma part elle est classée en routière, la secrétaire qui m'a établi le contrat me l'a montré sur son écran. Y aurait-il deux poids deux mesures en fonction des agences ?
En tout cas pour ce qui est des contrats auto, ils sont pas mal aussi, je vais d'ailleurs retourner les voir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
philou35
Pilote
Pilote
philou35


Masculin Age : 54
Localisation : DINAN 22

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge corail

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:58

Salutetgrand V

Bienvenue à toi et ta belle sur le FOFO. Grand V
Revenir en haut Aller en bas
greg
En formation
En formation



Masculin Age : 57
Localisation : isère

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:40

Salutetgrand V
bienvenu à toi et ta monture;
pour ma part , je suis assuré à AMV pour 250 euros
à l'année , au tiers + complémentaire pilote + assistance 0 km
Revenir en haut Aller en bas
René31
En formation
En formation



Masculin Age : 69
Localisation : Sud de Toulouse

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:51

Salutetgrand V Salut a toi Herve et bienvenue SalutV
Jeune et sans permis mais avec bon gout un 99 JAUNE J'pète le feu OK Sortie
Te souhaite que du bonheur avec
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Débutant
Débutant
satanas


Masculin Age : 46
Localisation : Istres

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: YZF1000 Thunderace 96
Couleur: noire

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:57

Salut à toi!
pour ma part chez AMV également pour un rc36II de 96, 11 ans de permis auto dont 4 moto, 46% de bonus, 290€/an tiers+vol
Revenir en haut Aller en bas
p'tit clown 06
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
p'tit clown 06


Masculin Age : 61
Localisation : st laurent du var (06)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50EME ANNIVERSAIRE

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:59

trés bonne idée une jaune de 99
Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Annecy10comme la mienne !!!!
Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
cocorico67
En formation
En formation
cocorico67


Masculin Age : 52
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Blanc

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:12

salut,

pour ma part, je suis aussi à la Maaf :

RC36 I de 1991, 50% de bonus (avec 4% de 'surbonus' chez mon assureur auto, ils ne m'ont pas repris ce 'surbonus'), 21 ans de permis auto et moto, assuré au tiers avec assistance et une bonne individuelle conducteur pour 204€ TTC.

J'avais une interruption de plus de 5 ans d'assurance moto, et certaines assurances ont carrément refusé de me faire un devis ! Shit
Heureusement que certaines assurances reprennent le bonus auto..!

En tout cas, bonne route et prudence !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocorico67
En formation
En formation
cocorico67


Masculin Age : 52
Localisation : Strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Blanc

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:15


Ah oui, moto aussi considérée comme sportive...
Revenir en haut Aller en bas
cho7_herve
Pilote
Pilote
cho7_herve


Masculin Age : 37
Localisation : 77380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:49

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir :)

Concernant l'assurance, je vais voir chez d'autre assureur donc celui qui m'assure sur la voiture (Groupama) pour savoir si je trouve moins cher... Je vous tiendrez au courant si c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gc29
Débutant
Débutant



Masculin Age : 46
Localisation : kreiz breizh

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: rsv 1000r 2002
Couleur: 1 1/2 RC 46 D Rouge de 2001

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:55

Salutetgrand V
bienvenue
Pour ton assurance, au cas ou ne te fais pas trop d'illusion sur une machine de plus de 10 ans. Quand il s'agit de rembourser on te dira qu'elle n'est plus côté. Ne te fais pas embobiner avec les soit disant corporelle. Les chiffres que l'on t'annonce c'est souvent si tes dans le trou. Et pour des taux d'incapacité permanent qui ne sont accordé qu'à minima sauf si tu prends un contre expert. Et rare sont ceux qui prennent les incapacité ponctuelle. Tu peux facilement te retrouver, 2-3 fractures et tes incapable de marcher, manger, aller chercher tes enfants.... Si tu as un équipement neuf, regardes bien comment il est couvert (plafonné, taux de vétusté...).
Les assureurs sont surtout là pour assurer un risque qui statistiquement est faible.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
cho7_herve
Pilote
Pilote
cho7_herve


Masculin Age : 37
Localisation : 77380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:14

gc29, je prends bien note de ce que tu viens de me dire. C'est vraiment sympa de ta part d'apporter ce genre d'informations. C'est vrai qu'il est important pour moi de savoir quelle type de "plus" assurances je dois prendre. : Assurance au tier seulement, assurance au tier + vol, assurance tout risque... Euh Je suis prêt à payer pour ce qui est nécessaire, mais pas pour les "plus" qui servent à rien. S'il y en a qui ont des conseils à donner, bien je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"   Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur acquéreur d'un VFR, mais avant... "cho7_herve"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur acquéreur d un vfr
» nouveau futur acquéreur de vfr
» Nouveau futur acquereur de VFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: