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 Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire

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Jean Pierre
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MessageSujet: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:08

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai eu dans les années 90 un VRF 750 1994. J'ai une kawa 1100 zéphir en Bretagne et roule depuis Juin 2010 en Espagne, où je vis, avec un VFR1200 F full (cette règlementation française inadmissible ne devrait pas tarder à changer, croisons les doigts...).

Je souhaite vous communiquer mon avis objectif sur cette VFR 1200, je dis objectif car les gouts et les couleurs... : j'adore sa gueule, j'adore son pot, j'adore ce bruit qui se déclenche à 4000 tm, j'adore la technologie mécanique et la conception de ce moteur....je préfère son bruit à celui du 750, je préfère ce bruit à celui de mon kawa équipé d'un pot illégal et pourtant quel bruit....comme quoi...

Donc objectivement :

La finitiion : top. 9000 kms au compteur et pas un seul souci...c'est Honda...
La position : On se sent tout de suite à l'aise sur cette moto, on fait corps avec elle, les genoux enserrent bien le réservoir, on est pas posé sur elle, on est dedans...
Je me sents plus droit que sur la 750 (si je me souviens bien) et pourtant je suis plus en appui sur les poignets ; de ce point de vue elle est plus fatiguante sur un long trajet.
Je mesure 1M71, j'ai mis l'option parebrise honda réglable. Position intermédiaire top y compris pour la passagère.. Je n'ai pas besoin de changer ma position et me coucher quelque soit la vitesse, je dis bien quelque soit la vitesse..
Légères légères vivrations mais rien de gênant...
Le problème / la selle : elle fait mal au c...à partir d'une heure de route, et quel mal au c...ce n'est pas du à sa dureté mais à son dessin ; à changer, dommage car je la trouve jolie... et ELLE GLISSE : la passagère glisse tout le temps et moi au passage des 7000 TM (j'y reviendrai)..

La conduite : c'est une moto lourde et il faut l'amener dans les changements d'angles, elle n'est pas vive même si elle vire bien, il faut donc du muscle et surtout ne pas se faire surprendre à entrer trop rapidement dans un virage car elle va bien élargir...même si elle se rattrape...elle demande donc un certain bagage technique si l'on veut rouler un peu fort. Rien à voir donc avec la 750...
Elle préfère les longues grandes courbes, on a pas envie qu'elles se terminent...même si je me régale sur les routes montagneuse de ma région (alicante), épingles sur épingles (excellent bitume) mais c'est très sportif car fatiguant (ce sacrès poids).

C'est un rail, tenue de route top, freinage top (système DUAL excellent), le cardan? c'est ma première moto avec un cardan, je ne sais pas, il faudrait essayer la même moto avec une chaine pour voir la différence...il manque deux litres dans le réservoir. Pour ne pas angoisser il faut se baser sur une autonomie 200 kms. Il manque un ordinateur de bord pour calculer l'autonomie restante...

Le moteur, on y vient. Si l'on se réfère aux goût, certains préfèrent les 4 en ligne, les moteurs violents aux courbes de puissance non linéaires...
ce V4 objectivement tracte tracte et n'en finit pas de tracter mais sans violence, linéairement donc sans fournir une sensation d'à coup ou de violence mais le paysage défile et défile et le chrono est là et bien là.. et en full, ça pousse fort à partir de 7000 T sur tous les rapports excepté en 6ème ou l'allonge continue d'être aussi forte mais linéairement...mais en 6ème à 7000 TM on est déjà à plus de 200....

Et tout celà sans se faire peur par une virgule alors qu'il n'y a pas d'antipatinage....d'où cette volonté à mon avis des ingénieurs honda...d'où le point faible de ce moteur : le manque de rondeur sous 3000 tm. Je dis de rondeur et non de couple...Il tape sous 3000 tm, il faut donc rouler en seconde...mais si l'on ouvre en seconde à 2000 tm......je pense que ce problème sera réglé sur la première évolution de ce moteur... je précise de rondeur et non de couple, car en montagne, dans une épingle à cheveux (et ce n'est pas ce qui manque par ici) en seconde elle passe niquel et elle relance super bien, suffisemment pour être projeté sur la suivante qui n'est jamais très loin....

Pour conclure cette moto n'est pas une routière car elle est assez fatiguante sur long trajet, ce n'est pas une sportive vu son poids , elle se rapproche à mon avis plus d'une sportive que d'une routière....mais quel plaisir de rouler avec, on ne s'en lasse pas....mais quel piège à point, justement par ce manque de sensation qui nous fait oublier des vitesses plus, bien plus que prohibées....

Voilà, j'espère avoir un peu répondu aux interrogations de certains...
Pour finir elle est montée en BT 021... j'hésiterai lorsqu'il sera l'heure de les changer entre des PRoad 3, des BT 023 et des METZELER Z8....vu le poids de cette moto, si vous les connaissez dans cette configuration, merci de me conseiller (je n'ai jamais roulé avec des Metzeler).

Salut, kenavo o hasta luego....
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:21

Salut Jean-Pierre.

Sympa ton essai, ça change un peu des "j'aime bien et moi j'aime pas" habituels.

Pour le look, sorry mais perso j'accroche toujours pas.
J'aime l'équilibre... et le design tout sur l'avant, rien à l'arrière, c'est plutôt bof,bof !

Ce que tu décris en comportement, une moto physique à emmener sur les changement d'angles à cause de son poids,
me fait un peu penser à la conduite des premières générations de ZX9R, sportives mais tellement lourdes
qu'elles n'étaient agréables que dans les grandes courbes prise à (très) grande vitesse.

Pour le reste, ça a l'air plutôt agréable et je te souhaite bien du plaisir avec elle.


Moi je reste scotché à ma 24-1, encore pour 50.000km j'espère.

Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:22

Merci d'avoir bien voulu nous faire partager ton ressenti sur cette VFR 1200.
Longue route à son bord.

Salutetgrand V

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:53

Merci pour ce retour objectif .

Perso vu les caractéristique ce n'est plus un 750 enfin bon c'était la moto don je révais étant petit ce 750 :D

Pour ma par j'aurais souhaité :

Une nouvelle 750 avec un poids plus slim un réservoire un peu plus grand et pas vraiment autre chose Grand V

Continu a prendre du plaisirs a son guidon comme c'est déja le cas Wink
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:56

sympa l'analyse!!! Wink

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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:02

Surprenant que Honda aiit commercialise uje moto aussi lourde. A un moment ou la concurrence cherche a faire evoluer leur routiere vers un concept plus joueur.
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:54

Pour la lourdeur : changer les pneus.

Cette moto est formidable, mais très très fortement handicapée par une de ses monte d'origine : les BT021.

Mes deux premiers roulages avec cette moto ont été faits avec la moto d'essai de la concession, montée en Dunlop Roadsmart. J'ai énormément apprécié la moto (et passé commande dès le premier essai, le second n'a fait que conforter mon choix).

Ma VFR (à moi, ma mienne, celle que personne d'autre il a mis ses fesses dessus) est ensuite arrivée avec des BT021. J'ai roulé avec, d'abord tout doux, rodage oblige, puis de plus en plus fort, et j'en étais venu à la même conclusion que Jean-Pierre, que cette moto est lourde et peu facile à emmener à rythme sportif.

Et puis un jour j'ai essayé la VFR en version DCT, qui était équipée en Roadsmart, et j'ai failli me foutre au tas au premier virage. J'ai poussé sur le guidon comme je l'aurais fait sur la mienne, sauf que là elle s'est couchée dès le début de l'impulsion Euh . J'ai donc fait gaffe le reste de l'essai et en suis venu à la conclusion que ce n'était pas la VFR 1200 qui était lourde, mais les pneus qui étaient merdiques.

Une fois mes BT021 achevés (enfin, à peine usés, mais des merdes pareilles, j'ai pas voulu aller jusqu'au bout) je les ai donc remplacés par des Dunlop Roadsmart, et ce jour là j'ai changé de moto. Fini la lourdeur, fini les virages qui élargissent, fini la moto qui veut se relever en courbe. Même les freinages sur l'angle sont beaucoup plus stables.
Depuis j'ai roulé en toutes conditions, sur le sec comme sur le mouillé, sur autoroute et sur routes de montagne ; et on sent vraiment la différence.
Avec des bons pneus cette moto retrouve un vrai comportement de sportive, l'arsouille redevient un plaisir, le poids s'envole et il reste le bonheur.

Conclusion, BT021 = Nul
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:02

l idéal c est de dealer avec le concess pour qu il reprenne ces foutus 021 et qu il les échange par des pneus plus performants
au prix de la bête, il peut bien faire cet effort, non ?
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:46

Si ce problême de lourdeur à cause des pneus est connu et est remonté, pourquoi les concess continuent-ils de fournir la moto avec cette monte ?
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Jean Pierre
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:02


Merci pour ces précieux conseils...

Jean Pierre.
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:24

flzch a écrit:
Si ce problême de lourdeur à cause des pneus est connu et est remonté, pourquoi les concess continuent-ils de fournir la moto avec cette monte ?
Parce que Honda les livre avec...

Ce ne sont pas les concessionnaires qui montent les pneus, mais l'usine au Japon. Honda a homologué deux montes sur cette machine, les BT021 et les Roadsmart. Pourquoi ces choix ? je n'en sais rien, mais c'est comme ça sur nombre de motos. Le plus chiant c'est que souvent il y a une bonne monte et une autre pourrave, et quand on tombe sur la mauvaise, ben faut faire avec ou négocier.

Exemple sur les 800 VTEC : Metzeler Z4 (une daube immonde) ou Dunlop D207 (si je me souviens bien, mais en tout cas bien mieux que les Z4)
CBF d'avant 2010 : Pilot Road 1 (pas trop mal) ou BT57 (de la merde en branche)
CBF depuis 2010 : Conti Road Attack (très bien) ou BT57 (mais ils ont rien compris ou quoi ?)


Et puis, bien sûr, les pneus c'est super subjectif. Certains détestent les pneus trop pointus qui font "tomber" la moto sur l'angle, d'autres adorent. J'en connais qui apprécient leurs BT021, mais perso je les trouve trop patauds et pas assez sécurisants sur le mouillé (alors que mes Roadsmart en fin de vie tiennent encore bien)
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:43

ScratMan a écrit:
flzch a écrit:
Si ce problême de lourdeur à cause des pneus est connu et est remonté, pourquoi les concess continuent-ils de fournir la moto avec cette monte ?
Parce que Honda les livre avec...

Ce ne sont pas les concessionnaires qui montent les pneus, mais l'usine au Japon. Honda a homologué deux montes sur cette machine, les BT021 et les Roadsmart. Pourquoi ces choix ? je n'en sais rien, mais c'est comme ça sur nombre de motos. Le plus chiant c'est que souvent il y a une bonne monte et une autre pourrave, et quand on tombe sur la mauvaise, ben faut faire avec ou négocier.

Exemple sur les 800 VTEC : Metzeler Z4 (une daube immonde) ou Dunlop D207 (si je me souviens bien, mais en tout cas bien mieux que les Z4)
CBF d'avant 2010 : Pilot Road 1 (pas trop mal) ou BT57 (de la merde en branche)
CBF depuis 2010 : Conti Road Attack (très bien) ou BT57 (mais ils ont rien compris ou quoi ?)


Et puis, bien sûr, les pneus c'est super subjectif. Certains détestent les pneus trop pointus qui font "tomber" la moto sur l'angle, d'autres adorent. J'en connais qui apprécient leurs BT021, mais perso je les trouve trop patauds et pas assez sécurisants sur le mouillé (alors que mes Roadsmart en fin de vie tiennent encore bien)


Tu es dur avec les anciens bt57 moi il y a 15 ans j'en rêvait!
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:02

Moi quand j'ai du rouler tout un week end avec une bécane de prêt qui en était équipée, j'en ai fait des cauchemards... Euh
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:47

Sur mon VTEC, se sont des BT020 ; hé bien il me tarde de les changer pour revenir chez Dunlop...
Autant sur le sec ça peut aller (même si la moto élargit en courbe en cas d'implication physique insuffisante), mais sur le mouillé c'est la cata !

J'ai déjà eu droit à une jolie virgule en accélération sous la pluie (en ligne droite!!), le pneu a violemment décroché et chassé sur un côté ; j'ai heureusement eu le temps de couper, passer un rapport, et embrayer à nouveau pour retrouver du grip... Mais j'ai eu chaud aux fesses ! pale

Du coup maintenant, si route mouillée il y a, pas plus de 7500 tr/min avec ces pneus...

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas les changer avant qu'ils ne soient usés.
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MessageSujet: pneu   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:02


je pense qu'il ne faut comparer le VFR Vtec avec le 1200 vfr
le 800 étant a mon avis plus Sportive avec une ligne plus agressif
j'ai parcouru plus de 40000Km avec la 800
pour le 1200 VFR que 10000Km au compteur et elle est complétement différente dans sont aspect plus cool et sont plus moteur qui développe plus de couple
pour les pneus j'ai fait 8500 KM avec la monte d'origine soit des BT21
et la j'ai remonter des BT 21 a arrière et des BT 14 a l'avant
je me suis même permis de faire un essaie sur circuit et je peut vous dire que ça tient même a grande vitesse je pense que tous est dans la tête
le seul gros problème de cette moto (pourquoi avoir monter un réservoir plus petit que la 800 dommage mais bon après un grand parcours la réserve a 240 KM et on peu encore faire 40 borne sans tomber en panne ceci étant ça reste un peu juste pour ce qui lever être une routière
Amitié et bonne route

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MessageSujet: Pneumatiques   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:43

Ma mienne à moi était livrée avec des des Dunlop Roadsmart.
Après 6000 km de conduite assez pépère, j'ai du les changer, suite à une frayeur due au fait que les gommes avaient durci (sculpture et température OK).

Je suis passé au Sportsmart.
Typé plus sport, il couche la moto très facilement et accroche du tonnerre.
Monte rapidement en température et ne décroche pas en sortie de courbe (je suis en 100 ch).
Sous la pluie, je ne lui ai pas laissé l'occasion de me montrer ses perfs (suis lassé des gamelles), mais il ne m'a jamais encore trahit.

Je me suis surpris à rouler en mode "pilote", avec une facilité déconcertante.
Il me tarde que la belle saison reprenne pour les mettre à rude épreuve....


Bonne route à tous.
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:05

Rom1 a écrit:
Surprenant que Honda aiit commercialise uje moto aussi lourde. A un moment ou la concurrence cherche a faire evoluer leur routiere vers un concept plus joueur.


Pour une 1200 à cardan, à mon avis, elle est plutôt légère. La 800 à chaine est à 250 kilos il me semble. Les gains de poids (moteur notamment) sont repris par la cardan qui est une réussite sur cette moto à mon humble avis.

A comparer aux 1200 à cardan des autres marques....

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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:35

La VFR 800 est plus légère sur la balance, mais moins bien équilibrée à l'arrêt (poids plus haut) et plus lourde à emmener en roulant.
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:02

sur mes autres bécanes je mettais du michelin road 3 , je me sens bien en confiance sur le mouillé avec ce pneu et il est assez résistant , j'espère qu'il ira bien sur la 1200 , a mon avis je n'attendrais pas que l'avant sois HS pour changer et je commencerais par la  , pour l’arrière les dunlops ont un profil assez large , ils ne font pas bon ménage avec le leche roue , et je trouve que le profil  du Michelin plus rond , moins large, rend plus maniable la moto , enfin c'est ce que j'avais constaté sur d'autres moto , a voir sur vfr . je n'ai pas parcouru tout le forum , un avis a peut être été posté avec ces pneus .scratch


Dernière édition par tiotiti le Ven 18 Oct 2013 - 8:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:44

tiotiti a écrit:
sur mes autres bécanes
Citation :
je mettais du michelin road 2
, je me sens bien en confiance sur le mouillé avec ce pneu et il est assez résistant , j'espère qu'il ira bien sur la 1200 , a mon avis je n'attendrais pas que l'avant sois HS pour changer et je commencerais par la  , pour l’arrière les dunlops ont un profil assez large , ils ne font pas bon ménage avec le leche roue , et je trouve que le profil  du Michelin plus rond , moins large, rend plus maniable la moto , enfin c'est ce que j'avais constaté sur d'autres moto , a voir sur vfr . je n'ai pas parcouru tout le forum , un avis a peut être été posté avec ces pneus .scratch 
J'ai du pr3  sur Yam fz1  et très bonne tenue , sur sec comme sur humide ,rasurent et pas de mauvaise surprise
gros avantage
il dure longtemps  malgès le couple  ,  car trigomme       erreur rectif ( 18/10) c'est un BI -gomme et  bande centrale  plus résistante à   l'usure  12 000 / 14 000   sans problème
un peu cher mais ,,,,,,,,,Michelin


Dernière édition par cocobeloeil le Ven 18 Oct 2013 - 21:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:05

j'ai rectifié , c'est du road 3 que j'avais , et j'ai eu un fz1 également équipé avec , une bonne machine ce fz1 , un rail ! ça pousse bien fort et c'est très polyvalent , par contre on a les jambes trop écartées , il faudrait qu'il repense la forme du réservoir et également l’arrière pour avoir moins de projections  sous la pluie , le passager prends une douche gratos !

d'ailleur a croire qu'il a été fait pour la FZ1 ce pneu Euh : https://www.youtube.com/watch?v=ZzWQKuF-vYs


Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire 100_4110


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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:05

Bonjour ;
Je n'ai NI Vfr.1200 NI Fazer.1000 et ne dirai rien à leur sujet .
Par contre pour les pneus :
1-à ma connaissance , le Pilot Road 3 n'est pas TRI-gomme mais "seulement" BI-gomme ; d'ailleurs Michelin , à l'époque de la mode du tri ne manquait pas de se gausser sur cette idée ;
2-Bridgestone a , pendant un certain temps , commercialisé des tri-gommes qu'ils ont , semble-t-il , vite abandonnés . La raison vient de ce que , quelque soit l'angle adopté , on n'était jamais totalement sur la partie dure ou médium ou tendre mais à cheval sur deux d'entre elles ; s'ensuivaient des mouvements parasites , sauf bien droit ou plein angle , situations rarement continues sur route .
Cordialement .
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:38

BOUVIER BERNOIS a écrit:
Bonjour ;
Je n'ai NI  Vfr.1200 NI  Fazer.1000 et ne dirai rien à leur sujet .
Par contre pour les pneus :
1
Citation :
-à ma connaissance , le Pilot Road 3 n'est pas TRI-gomme mais "seulement" BI-gomme
; d'ailleurs Michelin , à l'époque de la mode du tri ne manquait pas de se gausser sur cette idée ;
2-Bridgestone a , pendant un certain temps , commercialisé des tri-gommes qu'ils ont , semble-t-il , vite abandonnés . La raison vient de ce que , quelque soit l'angle adopté , on n'était jamais totalement sur la partie dure ou médium ou tendre mais à cheval sur deux d'entre elles ; s'ensuivaient des mouvements parasites , sauf bien droit ou plein angle , situations rarement continues sur route .
Cordialement .
Merci   pour la correction  

Tu a tout a fait raison , c''est exact   je rectifis , desuite ce n'est pas un  TRI-  gomme  , rien n'est écrit dans ce sens
c'est une erreur de  ma part   Oups 

Le PR2  est très bon  , le  PR3   fait encore mieux  d'après les tests  ,  

c'est même pas la peine d'en rajouter, une autre couche ( de gomme ) Wink
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cocobeloeil
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:00

[quote="tiotiti"]j'ai rectifié , c'est du road 3 que j'avais ,
Citation :
et j'ai eu un fz1 également équipé avec , une bonne machine ce fz1 , un rail ! ça pousse bien fort et c'est très polyvalent , par contre on a les jambes trop écartées , il faudrait qu'il repense la forme du réservoir et également l’arrière pour avoir moins de projections  sous la pluie , le passager prends une douche gratos !
d'ailleur a croire qu'il a été fait pour la FZ1 ce pneu Euh :  https://www.youtube.com/watch?v=ZzWQKuF-vYs


je confirme très bonne machine , effectivement aussi + 3 pour la douche arrière Pleurs  Rire1 
surtout si comme moi tu enlève la bavette arrière
j'ai le FZ1 n et je pensais ( avant le vfr ) prendre un comme le tien pour la protection de face , Fazer certain l'appel GT à cause du carénage ?
surtout dans la vallée du rhone , bonjour Mistral

il est super propre ton Fz1 Excellent 
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MessageSujet: Re: Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire   Analyse VFR 1200 F Full par propriétaire EmptySam 19 Oct 2013 - 19:19

aujourd'hui je suis sorti avec le pote qui a un 1200 vfr 2013 et tout juste débridé , le bilan est qu'en bas ça change rien par rapport a la mienne , a savoir que je n'ai plus le pot d'origine pour ma part , mais jusqu'a 6 a 7000 tours on sent que c'est légèrement mieux que ma version bridé mais rien qui justifie l'investissement . c'est au dessus de 7000 en 5 et 6 uniquement que ça pousse plus fort et que la différence est la plus flagrante mais on est déjà a des vitesses plus que hors la loi, personnellement je ne vois pas l’intérêt de débrider en ce qui me concerne , d’ailleurs le pote  sur les 5 premiers kilomètres m'a dit elle est débridée ta moto , il n'y a qu'en suite lorsque l'on a été dans le haut du compteur qu'il m'a dit , au final elle est bien bridée , a noter qu'il n'avait pas le même ressenti avec la sienne en 100 cv , d'ou la conclusion que mon pot y était peut être pour quelque chose  ,   par contre lorsque j'ai pris sa moto , incroyable , je ne suis pas sur VFR mais un 1000 rr , le train avant était léger et facile a emmener  , dès l'arret j'en fait part au copain qui me dit c'est un camion ton VFR ! ni une ni deux direction le conss , faut me virer ce pneu avant illico ! et voila avec un Pr3 c'est beaucoup mieux , je sens encore un peu de réticence au niveau de l’arrière , mais je vais le finir encore un peu , la moto n'a que 4000 kms , bref en discutant avec le mécano , on en est venu a ne pas comprendre que Honda mette ces pneus bas de gamme sur une machine de ce prix ... la finalité est que a avoir voulu faire des économies ( profit ) , la moto a été décriée , bon.. c'est vrai ! grâce a ça j'ai pu acheter un VFR plus tot que prévu en occase a prix défiant toute concurrence ... merci Honda . en tout cas je ne regrette pas mon achat , c'est une excellente moto ce VFR ! alors pour ceux qui hésitent , foncez ! et ne vous fiez pas aux avis des journaleux ... je précise que je fais de la moto depuis plus de 20 ans et que j'ai déjà roulé avec de nombreuses moto de toute sorte , d’ailleurs quand on voit l'essai de moto journal dans la vidéo paris Dakar en VFR , essai fait par un vrai motard et sur long parcours , tout est dit . VIVE le VFR !Salut3
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