VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
 

 Bonjour à tous.... "berenger35"

Aller en bas 
+6
philoo
tibioune
sebV4
carat
BOB
berenger35
10 participants
AuteurMessage
berenger35
En formation
En formation
berenger35


Masculin Age : 46
Localisation : Falaise

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Blanche

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:43

Bonjour à tous.


Je me prénomme Bérenger, j'ai 31 ans, je suis l'actuel possesseur d'une 600 Fazer qui est actuellement en vente.

J'ai le permis depuis 1998, ais toujours eu un faible pour toutes les versions du VFR, et suis enfin décidé à franchir le pas. J'espère ne pas le regretter. On dit souvent qu'il ne faut donner la réalité à ses rêves sous peine d'être très décu.

J'espère que ce ne sera pas mon cas. Au vu de tout ce que je peux lire sur cette magnifique machine, je ne pense pas.

En fait, ce qui me franchir le pas est que mon amie est décidé désormais à m'accompagner dans toutes mes ballades, et disons, que le Fazer est très loin d'être adapté au duo.

J'attend donc de revendre ma moto actuelle en direct et me précipiterais sur un VFR. Je reste néanmoins hésitant sur le modèle.

En effet, disposant d'un budget de 4000 Euros à 5000 Euros, je peux soit me tourner vers une 800 VFR Fi Type 98 à 2002 avec un kilométrage entre 30000 et 50000 Kms, soit vers une VFR Vtech Type après 2003 pour un kilométrage supérieur à 50 000 Kms.

J'attend vos conseils sur ce choix crucial.....

Bonne route à tous et j'espère faire bientôt perti des VeFeRistes.....


Bérenger
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
BOB


Féminin Age : 103
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VF1000R CBR1100XX
Couleur: Bleu-Blanc-Rouge / Titane-noir

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:50

Hello...

Bienvenu...

Dans cette fourchette de prix tu dois pouvoir trouver des 800FI sans problème...

Les VTEC sont encore un peu plus cher mais peut-être que tu pourras en trouver un, qui sait?

Mais il faut aussi voir laquelle des deux aura ta préférence...

La VTEC, par exemple, n'a plus la cascade de pignons...


biker
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:18

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
sebV4
Pilote
Pilote
sebV4


Masculin Age : 51
Localisation : montigny sur vence

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: perso

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:36

bonjours et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
tibioune
Pilote
Pilote
tibioune


Masculin Age : 42
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: candy

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:57

Bienvenue sur le forum.

Pour répondre a ta question, soit tu fais beaucoup de Kms et je te conseil de prendre un FI avec peu de kilomètre au compteur.
Soit tu roule peu et tu peux donc taper dans le Vtoc avec des bornes.

Mais franchement un conseil: (prendre un vtoc et un rouge) prend celle qui te plait, le tout c'est d'être heureux sur sa monture Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philoo
Pilote
Pilote
philoo


Masculin Age : 50
Localisation : strasbourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: vert

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:56

Grand V bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tylad
Débutant
Débutant
Tylad


Masculin Age : 51
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1997
Couleur: Jet Black

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:21

Bienvenue sur le forum Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Franck_78
Pilote
Pilote
Franck_78


Masculin Age : 48
Localisation : Montigny le Bretonneux ( 78 )

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:15

Bonjour à tous.... "berenger35" GS_2525334824bb0778c3780b806a3a161e
Revenir en haut Aller en bas
berenger35
En formation
En formation
berenger35


Masculin Age : 46
Localisation : Falaise

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Blanche

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptySam 4 Juin 2011 - 1:49

Salut à tous,


Après une année au guidon de ma RC 46 A, je viens de la revendre pour passer au roadster... Après avoir rêvé de la VFR, étant jeune et en avoir eu un réel besoin (beaucoup de duo et de longues distances..), je réalise à nouveau un rêve, devenu plus adapté à mes conditions de conduites actuelles (moins de duo, ballades aux alentours de chez moi..), celui de rouler sur cette bécane :

Bonjour à tous.... "berenger35" Mini_85928041926212
Ma première Triumph après essai de V2 puis V4

J'abandonne donc le club VFR, avec beaucoup de regrets, tant il était plaisant de lire les différents sujets, avoir des conseils, regarder le concours.

Je reviendrais peut-être un jour... la VFR 1200 commence peu à peu à me faire de l'oeil...

Longue vie à votre forum et plein de plaisir à tous amis Véféristes !!!!


A bientôt


Bérenger
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptySam 4 Juin 2011 - 9:37

Tu n'es pas obligé de partir,certains ici n'ont pas de vfr Bonjour à tous.... "berenger35" Divers04
Revenir en haut Aller en bas
VFRed
Débutant
Débutant
VFRed


Masculin Age : 40
Localisation : Saint-Léonard-de-Noblat

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Rouge

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptySam 4 Juin 2011 - 9:51

Bienvenu !

Perso, je suis très content de mon FI... fiable, agréable, beau (bon, visuellement, je préfère le VTec, mais mon porte-monnaie était trop petit)...
Revenir en haut Aller en bas
berenger35
En formation
En formation
berenger35


Masculin Age : 46
Localisation : Falaise

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Blanche

Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:05

Salut à tous,

Ça y est la belle est dans le garage. Bilan de mon achat hier matin (à un gendarme) et du week-end :

955 noire,1ere main, 15600 Kms, 2005, historique complet, Révision des 1000 et 10000 chez Triumph, les intermédiaires par ses soins (vidange, filtres une fois par an) avec factures à chaque fois noté sur un carnet.

Livrée montée avec pot carbone Triumph Racing (cartographie injection adaptée réalisée chez Triumph), pot d'origine (nickel), saute vent Triumph, Capot de selle...

Prise en main très rapide et aisée (un vrai vélo cette moto), bruit magnifique (malgré quelques pétarades à la décélération, surtout moteur chaud), 100 premiers kilomètres sur le couple (un bonheur) puis essorage de poignée progressivement (ouah, que ça pousse et quel bruit !). Une partie d'autobeurk pour suivre mon ami qui m'avait emmené au rendez-vous (en voiture avec le coyote)... jusqu'à 175... j'en garde des séquelles (courbatures au cou)... jamais plus je ne le referais, elle n'est vraiment pas faite pour cela.

Point complet rentré à la maison avec l'ami, motard assez connaisseur en mécanique. Une petite goutte tombée du trop plein (ressemblant à du liquide de refroidissement - température en roulant 79-82 degrés), kit chaine semblant usé mais impossible de savoir (même entre collègues motards) si je dois le changer très rapidement ou pas (il est d'origine et vu l'état des pneus, l'ancien et unique proprio ne devait pas roulé très souvent en attaque), pétarades fréquentes au rétrogradage (malgré la cartographie de réglage d'injection revue par Triumph) apparemment mauvais pour les soupapes.

Hier après-midi, ballade Normande avec ma dulcinée qui s'y est trouvée fort bien assise (je viens pourtant d'un VFR et d'une Futura, comme quoi, moi qui pensais être égoïste en achetant cette moto, c'est raté !!!). Petites routes de la suisse Normande remplie de virolos, un pur bonheur. Suspension raides mais comportement très sain et moto très agréable.

Malheureusement pour moi, les ballades se sont arrêtées la, le temps s'étant particulièrement dégradé aujourd'hui. Vivement le week-end prochain (voire un soir dans la semaine si le manque se fait trop sentir).

Que pensez vous de tout cela, OH Grands Maîtres Véféristes ??? Kit chaine, Pétarades.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous.... "berenger35" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.... "berenger35"   Bonjour à tous.... "berenger35" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.... "berenger35"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS LES VFR ISTES "GHOST-RIDER197"
» tom quimper bonjour a tous "tom sawyer"
» Bonjour à tous. "peutetre unVFR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: