VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

Encore un nouveau ... "Marillon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marillon
Débutant
Débutant

Masculin Age: 34

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: Rouge

MessageSujet: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 14:51

Bonjour à tous,

Comme un bon élève, je vais me présenter :

Vincent, 29 ans, 70 kgs, Brun, Yeux noisettes, passionné de moto et d'informatique ...

Un peu d'histoire :

Je suis né dans l'Est de la France (Franche Comté) avec de la moto dans les gênes ... Papa est motard, et est un mordu de Honda
Là bas (vous comprendrez pourquoi je dis ça un peu plus loin), les motards sont tous des passionnés : les bouchons, on connait pas. On ne se pose pas la question de l'heure pour aller quelque part et lorsqu'on rencontre plus de 5 voitures à un même feu rouge, c'est qu'il est en panne et ne passe plus au vert. Ceci change beaucoup de chose, de la vision de la moto à la façon de vivre cette passion.
J'ai vécu donc toute mon enfance à réver moto. Un jour, ce fut mon tour. Mon père, à l'époque possesseur d'un Sevenfifty, de peur que mon premier achat ne soit pas raisonnable me fit une proposition de celles qu'on ne refuse pas.
Ma première moto fut donc une Honda 750 sevenfifty rouge avec le moteur chromé, dans un état rare. (Je regrette encore de l'avoir vendu).
Fana de pilotage (pas forcément de puissance) j'ai usé les pare-carters jusqu'à les percer, malgré une huile de fourche plus visqueuse et des amortisseurs arrières changés.
Afin de suivre mon boulot d'informaticien, j'ai migré dans l'Oise (drôle de région) ou les lignes droites font foison et où les motards ne sont pas tous passionnés. Les embouteillages ont fait leur apparition, le mauvais temps aussi, les betteraves et la boue sur la route vont me faire comprendre que la moto, c'est pas pour tous les jours.
J'y ai découvert le circuit Carole ... Et il a changé ma façon de rouler.
Est donc venu le temps de la "sportive". Je revends mon seven (grosse connerie) pour acheter une Suzuki (deuxième grosse connerie) SV 1000 S.
Un bi ... Ca cogne ça gronde, ça pousse ... Et sur piste, c'est du bonheur. Mais ça pisse l'huile, le liquide de refroidissement, c'est mal fini et ça se dévisse de partout. (A chaque révision, le concess. fait des marques jaunes sur les boulons pour ne pas en oublier ...)
Stage de pilotage ... Du bonheur en barre. A conseiller à tout motard qui aime les belles prises d'Angle, les freinages de malades, les arsouilles entre potes, et tout cela dans le respect des règles et des autres !!! (Dans l'Est, le respect des autres, on vous l'apprend au permis !!! Sisi, mon moniteur nous a rabaché ça pendant tout le permis !!)
Christophe Guyot, un super prof., un passionné de moto, et qui cherche à faire vivre cette passion à travers les autres. Quand un mec comme ça te
donne des conseils, tu les suis, tu te poses pas la question ... Il sait de quoi il cause, le garçon !

Puis la rencontre avec Madame ... Ma Dame ... A perdu son Frère dans un accident de moto ... Pas de sa faute ... Un mec calme, en diversion avec valises, pas arsouilleur, pas fou, se fait couper la route par une camionnette ... Qui s'enfuit aussitot ...
Contre ça, on ne lutte pas, j'ai arrêté la moto pendant 3 ans. Enfin, arrêté ... Je roulais pas avec la mienne (vendue tant bien que mal, personne en veut). J'ai essayé : 12 Bandit, 1000 VTR, 600 Gixer, 750 SRAD, 650 Bandit ...
La passion ne me lachait pas, pas moyen de résister à une ballade, à un essai ...
Un jour, une annonce vue par hasard ... 800 VFR Vtec de 2002 avec 42000 kms ... Ca fait beaucoup de bornes ça ... Be pour un VFR, non ...

Pour la petite histoire, j'ai beaucoup hésité avant de l'acheter, mais elle était vraiment nickel, le propriétaire précédent était un maniaque ... et en rouge ... comment lui résiter ? Bref, beaucoup d'hésitation et ensuite, je suis allé la revoir (environ 15 fois ...) avec ma Dame et là, le choc : Elle ne parlait plus que de cette moto !!! Le concessionnaire m'a assuré connaitre la moto depuis ses premiers kms, le carnet d'entretien est des plus détaillés, bref, j'ai craqué. Je devrais dire, ON a craqué.

A ceux qui crient sur les toits que le VFR, l'essayer, c'est l'adopter, je réponds : vous avez plus que raison. Bien que le Vtec soit décrié par beaucoup de monde, que la distrib. se fasse par chaine, cette moto est en tous points excellente.

Elle a maintenant 48000 kms, et je cherche encore les défauts ... (Si ... Je préfère les jantes couleur gris, des modèles 2005-2006)

Une précision qui vaut la peine d'être soulignée : grace à cette moto, Ma Dame a repris goût à la moto, pire, elle en veut une !!!
Elle en est à sa 5ème leçon de plateau après un code (re)passé avec succès du premier coup !

Pour cloturer ce Roman (Vous savez tout de moi ...), une petite photo ...

Revenir en haut Aller en bas
V8360CI
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age: 45

Feuille de personnage
Année:
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 15:12

Salut,

Sois le bienvenu ici !!!

Grand V Grand V Grand V

Pour une belle présentation, c'est une belle présentation ! Le top

Donc tu reviens à la moto avec l'accord du chef de famille de ta moitié grace à la VFR ! Cette moto est vraiment plus que polyvalente !! The best
vfrthebest
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age: 37

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 15:25

Superbe présentation, bravo à toi.

Je te souhaite beaucoup de km à son guidon et aussi beaucoup de cul de fût usé sur ta chaise à lire et participé à ce forum

bienvenue à toi
biker
Marillon
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 15:26

Eh bien oui ... Avec plein de bonne volonté, elle m'a accompagné un peu sur le SV (catastrophe coté confort) et a essayé avec moi le 600 Gixer, le 750 SRAD et la VTR Firestorm ...
De toutes, la VFR est la seule qui a eu son accord. A part pour la "montrer" aux copains du boulot, je n'ai jamais roulé avec le VFR seul ... Elle m'a toujours accompagné ... Be elle n'a jamais regretté ... Et moi non plus.

Cette moto a vraiment tout pour plaire. Une gueule, un bon confort, deux moteurs (un en dessous de 6800, et un au dessus), un freinage sécurisant ...

La seule chose à laquelle il faut se méfier (dixit mon Frérot qui l'a essayé plusieurs fois) c'est qu'elle met rapidement en confiance, elle est stable, tient la route, et on est rapidement au dessus de ce que le pilote sait faire ... Le poids rappelle à l'ordre lors des excès de confiance.
Maintenant que je m'y suis fait, je trouve qu'on peut (raisonnablement) attaquer avec, et dans l'Est, certains pilotes de sportives s'en souviennent sûrement encore, des 2 devils ... :Wink):

Pis c'est une Honda, pas de bruit de vibrations, pas de jeu dans les poignées ni dans les reposes pieds ... Les vitesses verouillent sans effort, pas de 'faux points morts' ... Pas de regrets, même si elle était un peu au dessus de mon budget !
Yankee49
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 40

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: R-342

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 15:49

Ah ben ça alors, c'est une chouette histoir, très belle présentation Le top

Bienvenue à toi ! Gazz a fond

----------------------------------------------------
Je modère comme je bois !!! Modérément ...
Marillon
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 15:51

Merci !! Ca fait chaud au coeur !!

Moi qui pensait ennuyer tout le monde avec ma vie ... Même ça, ca change, avec un VFR !! Mdr !!
mitch31
En formation
En formation

Masculin Age: 38

Feuille de personnage
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 16:43

bienvenue à toi Salutetgrand V
BO
Débutant
Débutant

Masculin Age: 33

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 17:07

Salut à toi et bienvenue

biker
fred 44
Débutant
Débutant

Masculin Age: 45

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50 anniversaire

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 17:51

Bienvenu parmis nous et trés belle presentation.
Salutetgrand V
bibos
En formation
En formation

Feuille de personnage
Année:
Couleur: 50 anniversaire 2000

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 18:50

Grand V bienvenue vfriste!
mycke
Débutant
Débutant

Masculin Age: 39

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur: grise

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 19:06

Salut et bienvenue à toi Salutetgrand V peut etre à un de ces jours sur beauvais je vais parfois chez dafy ou cardy.

Grand V
Marillon
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 19:15

Ce sera avec plaisir, Mycke !!
Si un de ces Dimanche de beau, tu veux rouler avec un autre Vfriste, n'hésite pas !
manu_v4
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age: 44

Feuille de personnage
Année:
Couleur: gris/bleu

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 19:16

Afin de suivre mon boulot d'informaticien, j'ai migré dans l'Oise (drôle de région) ou les lignes droites font foison et où les motards ne sont pas tous passionnés. Les embouteillages ont fait leur apparition, le mauvais temps aussi, les betteraves et la boue sur la route vont me faire comprendre que la moto, c'est pas pour tous les jours.

la je suis pas vraiment d'accord avec toi, tu vas pas de faires des potes dans le 60.
j'y suis né!!!... et habité 16 ans

bienvenue au club!!!!....
Marillon
Débutant
Débutant

Feuille de personnage
Année:

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 19:25

Aie ... :Ousp:

Je suis désolé, mais en fait, le dépaysement a été total, et lorsque, comme moi, on est un peu chauvin, on regrette sa région, voilà tout ... N'empêche que je cherche encore quelques belles courbes avec un beau revètement dans le coin ... Car pour moi, The fun is not a straight line ...

Toi qui connait bien cette région, quelles sont les spécialités culinaires d'ici, à part les "Ficelles Picardes" ?

J'espère qu'on se verra si tu reviens dans l'Oise (en visite) ...
bart
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 29

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: Calypso

MessageSujet: Re: Encore un nouveau ... "Marillon"   Mer 5 Sep 2007 - 19:31

Sois le bienvenue parmi nous
biker