|
|
| Auteur | Message |
|---|
eldjice En formation

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: Noire
 | Sujet: Eldjice vous rejoint Mar 4 Sep 2007 - 22:42 | |
| Bonjour à tous et pour commencer un grand merci à vous tous : c'est grâce aux conseils avisés de ce site que depuis le 30 août, je suis devenu l'heureux propriétaire d'une VFR 800 Fi x (RC46A de 1999) toute noire. Allez, une petite image : http://eldjice.free.fr/index3.html On ne dirait pas la meule de Dark Vador ? La belle totalise à ce jour 43 000 Km, est en parfaite santé (kit chaîne neuf, pneus quasi-neufs, plastiques en bon état, pas de modifs), mais je ne peux pas encore rouler avec : elle vient de Belgique et n'est pas encore immatriculée en France . (Si tout se passe bien, j'ai mon numéro en W demain.)
Quand j'étais ado, au lycée vers 87 / 88, il y avait deux bécanes qui me faisaient vraiment rêver : la TDR250 (le modèle noir et jaune...) et la VFR Carat (argh...la blanche !!). J'ai cherché un moment une TDR, j'en ai même trouvé une bleue en super état pour 2000 Euros (6000 km). Mais le côté un peu jouet de l'engin m'a fait hésiter, et elle m'a filé entre les doigts. Aujourd'hui, je cherchais une bécane qui me permette de faire de la route dans des conditions raisonnables, j'ai bien épluché la production actuelle , mais mes coups de coeurs étaient financièrement hors d'atteinte (le trois cylindres, ce sera pour plus tard ;-) ). Je suis un peu fatigué des roadsters "4-en-ligne" : entendons nous bien, hein, je ne suis pas blasé, mais le hic, c'est qu'au dessus de 6000 t/mn on est aussi trés au-dessus des vitesses légales. Et en dessous, les sensations font un peu défaut. Je ne suis pas trop difficile en fait, tant qu'il y a un moteur et deux roues, ça me va (depuis deux ans, je roule en 125 CBR), mais une moto, il faut que ce soit un peu un rêve. Alors tout doucement, la VFR s'est rappelée à mon bon souvenir...
Et si ? Après tout, pourquoi pas : voilà une moto qui incarne la fiabilité. En trouver une de quelques années pour pas trop cher, ça doit être faisable. S'ensuivent alors quelques mois de gamberge, à feuilleter les annonces sans trop y croire, à la recherche d'une RC24 ou d'une RC36. Et puis les choses se sont précisées, l'objectif était simple : trouver une VFR propre, si possible full origine pour 3500 Euros.
J'ai un peu dépassé le budget (pas trop), j'ai dû passer une frontière, mais c'est fait, il y a un V4 qui dort au garage, et j'ai encore du mal à y croire !
Alors vraiment un grand merci à tous ceux dont les contributions m'ont permis de m'y retrouver.
Je pensais faire un petit topo sur l'achat d'une moto Belge pour ceux que l'aventure tenterait . Car c'est un secret de polichinelle : en Belgique, les côtes occasion sont bien plus avantageuse qu'en France (pour les motos et les voitures)... Mais je ne voudrais surtout pas faire d'ombre à ceux d'ici qui cherchent à vendre leur belle. Simplement filer un coup de main à ceux qui n'habitent pas trop loin de la frontière et les faire profiter de mon expérience, certains points ayant nécessité quelques recherches pour démêler le vrai du faux (ou du plus vrai). A bientôt ! |
|
 | |
BOB Pilote Professionnel

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Canon 7D grippé Couleur: 18-135f3.5-5.6, 50f1.8 & 70-200f4 + TC 1.4xII + 430EXII
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mar 4 Sep 2007 - 22:56 | |
| Bah... Qu'elle vienne de Belgique n'est pas une tare... Y a de bonnes choses en Belgique... Les gaufres... Les boulettes de Liège... J'en passe et des meilleures... Sois le bienvenu...  |
|
 | |
the vfr doctor Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mar 4 Sep 2007 - 23:00 | |
| bienvenue et jolie présentation !! |
|
 | |
eldjice En formation

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: Noire
 | Sujet: re Mar 4 Sep 2007 - 23:38 | |
| Merci de votre accueil
Pour BOB : Tu oublies l'essentiel : les Belges :D
Et je n'étais pas fier au moment de prendre livraison de l'engin, avec ma camionnette de loc' et mon paquet de sangles ! Heureusement que le vendeur m'a filé un super coup de main pour charger et arrimer tout ça : on a bien mis 3/4 d'heure pour assurer le coup !
(+ souvenir ému de 3 années d'études à Tournai) |
|
 | |
joel Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur: noir mat
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 0:38 | |
|  salut et bienvenue  |
|
 | |
philnat21 Pilote

Age: 42 Localisation: chatillon sur seine 21 (RC 46A jaune)
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: jaune
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 6:04 | |
| Bienvenue  |
|
 | |
la guêpe Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: JAUNE
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 6:44 | |
| Bienvenu voisin du Nord Et bonne route avec ta VFR Belge  |
|
 | |
stefvaldu62 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: bleu 2000 RC 46 D
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 7:09 | |
| salut et bienvenu  |
|
 | |
mitch31 En formation

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 7:33 | |
| bienvenue à toi et bonne route. |
|
 | |
V8360CI Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: rouge
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 7:41 | |
| Salut, Sois le bienvenu ici !!!  |
|
 | |
Yankee49 Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2010 Couleur: R-342
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 9:38 | |
| Salut à toi ! Bienvenue et féloches pour ton acquisition  ---------------------------------------------------- Je modère comme je bois !!! Modérément ... |
|
 | |
bibos En formation

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: 50 anniversaire 2000
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 18:55 | |
|  exellent choix,bienvenue! |
|
 | |
Rom1 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 94 Couleur: Calypso, la + belle
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 19:28 | |
| Tout d'abord sois le bienvenu ici et aussi bravo pour cette vraie présentation. Ca se fait rare..
Alors installe toi, n'hesite pas à participer aux discussions, poses les questions qui te viennent en tete et à bientot ! |
|
 | |
bart Modérateur

Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1995 Couleur: Calypso
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 19:30 | |
| Sois le bienvenue parmi nous Belle présentation !!!  ----------------------------------------------------  Ma photo |
|
 | |
jifor74 Pilote Expérimenté

Age: 45 Localisation: Haute-Savoie / Chez les sauvages ...
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Eldjice vous rejoint Mer 5 Sep 2007 - 20:59 | |
| Hello Eldjice ! Bienvenue parmi nous ça nous fait donc 2 points commun, exactement la même monture, et des origines nordistes ... Quoiqu'il en soit, bon forum, et merci pour cette présentation complète ! Au plaisir de te lire  |
|
 | |
|